Blocage sur travian (jeu navigateur)

james-krip Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 - 23 mars 2019 à 01:25
james-krip Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 - 26 mars 2019 à 00:23
Bonjour,
ma fille et moi même , jouons ensemble au jeu travian.
aujourd’hui nous avons été bloqué par un opérateur du jeu pour multicompte.
après discussion avec lui, impossible de lui faire reconnaitre que nous sommes deux personnes sur le compte.
il propose le déblocage d un compte uniquement.
je voulais donc faire débloquer le compte de ma fille, petit compte a 2 villages et pis tant pis pour moi c est pas grave, au moment d accepter la sanction et de faire débloquer son compte , elle m avoue que sa la ""saoule" et qu elle veut plus jouer. a partir de la aucun intérêt pour moi de débloquer le bien.
nous n avons enfreint aucune des règles du règlement de travian.
comme un idiot j ai investi une joli somme d argent pour moi , mais aussi pour ma fille.
que puis je faire? je crois rien a part m assoir sur mon argent et rester avec le sentiment de m être fait escroquer. en ce qui concerne ma fille mineur je ne peu laisser passer qu elle se fasse "voler" sur le net.
avez vous des conseils a ce sujet?

2 réponses

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 853
23 mars 2019 à 08:21
nous n avons enfreint aucune des règles du règlement de travian.
Regle 1.1 :
1.1 Chaque joueur ne peut posséder et jouer qu'un seul compte par monde de jeu.

Alors, effectivement, vous n'avez pas l'impression d'enfreindre cette regle. Mais en vous connectant à deux depuis la même connexion, c'est ce que vous faites.

Pour autoriser ce type de connexion familiale, il fallait contacter les opérateurs avant pour leur demander si cela était possible/ l'autorisation de le faire.

Tous les jeux de ce type (et en particulier les pay to win) ont cette règle. Donc faites attention quand vous allez partir sur un autre jeu, vous risquez la même chose.

avez vous des conseils a ce sujet
J'en ai deux :
- Prendre le temps de lire (et comprendre) les règles et conditions d'utilisation. Certaines conditions sont édifiantes. Mais comme personne ne sait lire de nos jours, ça passe.
- Ne pas mettre d'argent dans des jeux gratuits, du moins pas sans avoir conscience que cet argent est définitivement perdu et ne pourra jamais être récupéré d'une façon ou d'une autre (la revente de compte ou de contenu est interdite).

2
james-krip Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019
23 mars 2019 à 23:34
re, merci de vos réponse, pour apporter des précisions, il n est pas interdit d avoir plusieurs compte sur la même connexion.cela est autorisé (de leur propre dire)
le modérateur se base sur son analyse de comment sont gérées les comptes, il estime la que c est la même personne qui joue. fatalement j ai 10ans d'expérience sur le jeu et ma fille 1 mois, je l ai quasi briefé sur tout et dirigé sur le start.
le blocage est donc livrée a une appréciation humaine sans autre fondements ni vérification, cela laisse une porte énorme ouverte pour eux.
ne serait ce pas ce que l on peut appeler une clause abusive?
merci encore.
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
23 mars 2019 à 12:54
Bonjour pour jouer à 2 comptes sur ce jeu au sein d'une même famille il faudrait avoir 2 IP différentes, vous pouvez toujours passer par la connexion d'un mobile ou d'une 2ème BOX 4G, ... Il existe plusieurs alternatives pour échapper au contrôle de multi comptes mais c'est plus compliqué.
0
james-krip Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019
26 mars 2019 à 00:23
il est autorisé d avoir plusieurs comptes sur la mème connexion.
0