Se faire rembourser un canapé acheté en magasin

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- - Dernière réponse : dany311
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19 avril 2019
- 24 mars 2019 à 22:42
Bonjours, mes parents ont succombé pour l'achat d'un canapé dans un magasin.
Je précise que le magasin est un magasin éphémère.

Donc ils avaient reçu un lot de tombola qui leur permettaient sans doute de gagner quelque chose. Mais ils n'étaient pas sûre de gagner.
Ils vont donc en magasin, et comme par hasard ils ont gagné. Un bon de réduction un truc comme ça je crois.

Par la suite, les vendeurs leur présente un canapé, soit disant de très haut de gamme, pour une valeur de 9000€.
Bien sûre ils acceptent et font un crédit à consommation.
Le magasin reprend notre canapé.
Le jour même, le canapé est livré et sur le passage prennent notre canapé.
Mais mes parents ne sont pas réellement satisfait de leur canapé et aimerait savoir si il est possible de se faire rembourser et de ravoir l'ancien canapé.

Merci pour votre aide
N'hésitez pas à me poser des questions
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22 avril 2019
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Merci
bonjour ; il me semble qu'un cas similaire est écrit ci dessous: invitation pour tombola ou autre cadeau= démarchage à domicile
http://www.clcv-montpellier.org/invitation-a-retirer-un-cadeau-gare-aux-arnaques.html

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Loic280
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29 mars 2019
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Oui mais les conseils sont bons avant la vente, pas après "- Ne donner aucune coordonnée bancaire.- - S’autoriser à partir avant la fin de la démonstration.).
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22 avril 2019
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Merci
Bonjour,

Achat en magasin = aucune possibilité de refus, sauf vice caché, erreur sur la marchandise livrée, etc....
Et comme le magasin est "éphémère", bon courage pour les poursuites......

De plus, ayant fait un crédit, ils sont engagés finacièrement parlant envers l'établissement de crédit, donc s'il arrêtent de payer le crédit, c'est poursuites, huissier, etc....

Et puis sur l'aspect strict du montant de la vente, un canapé à 9'000 €, c'est de l'inconscience totale de mettre un tel prix dans un canapé sauf s'il est plaqué or !
Merci de t'a reponse.
Non ils ne l'ont pas paye 9000 mais 4000
Energizor
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23 avril 2019
11612 -
Même 4000 € c'est beaucoup trop cher...
Loic280
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29 mars 2019
83 -
@Energizor çà dépend du canapé, si c'est un canapé pur cuir électrique qui fait aussi fauteuil de relaxation 4000€ peut être + que cohérent. Il suffit d'aller dans des magasins réputés de marque et on peut trouver des fauteuils à 20 000€, c'est comme tout il y a la marque, la qualité, ... Moi j'achète mes canapés chez Confo mais je suis allé dans une boutique de marque par curiosité et c'est incomparable, c'est comme comparer une Ferrari et une Fiat. 4000€ si la qualité est au rendez-vous c'est pas incohérent, pas + que mettre 20 000 dans une voiture ou 1000€ dans un téléphone.
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29 mars 2019
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0
Merci
Bonjour déjà ça date de quand cet achat? D'un point de vue légal vous ne pouvez rien faire, il n'y a pas de délai de rétractation en magasin. La technique du billet de loterie existe depuis 20 ans (si ce n'est +) et sert juste à attirer des clients, rien d'illégal dans ce cas, et vos parents avaient le libre choix d'acheter ou non. La seule chose qui peut être reprocher à ce genre de pratiques c'est quand le lot gagné à la loterie peut être obtenu uniquement en cas d'achat, là c'est parfaitement d'illégal, c'est de la vente forcée.

Faire gagner des bons d'achats en espérant que le client achète c'est une pratique commerciale loyale et légale rien ne l'interdit.

Dites vous que d'autres clients ont peut être payé ce même canapé 9000€ même si j'en doute.

Pour finir je ne pense pas qu'ils conservent les anciens canapés, il doit déjà être à la déchetterie et vous ne le reverrez pas.
Azarox
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Bonjour Loic,
L' achat date de samedi matin.
Azarox
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24 mars 2019
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Et le magasin avait aussi appelé durant toute la semaine disant je " Il faut que vous devez chercher vos cadeaux" et de plus ils ont envoyé un courrier.
Azarox
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24 mars 2019
-
Et on viens de voire qu'il y avait un bon de rétractation dans les papiers, donc c'est bon non ?
Je pense aussi qu"ils ne reverront pas la couleur du canapé
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24 mars 2019
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Merci
https://www.inc-conso.fr/content/delais-de-reflexion-delais-de-retractation

-> En revanche, vous bénéficiez d’un droit de rétractation si le contrat est accompagné d'une offre de crédit affecté (crédit destiné à financer exclusivement l'achat). Il est possible de vous rétracter pour le crédit, ce qui entraîne la résolution de plein droit du contrat signé.
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22 avril 2019
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Merci
bonsoir,je pense que dés demain matin vous devriez vous rendre auprès d'une association de défense du consommateur qui ,pour une somme très modique ,vous renseignera bien et vous aidera à monter votre dossier ..
je pense que vous avez droit à rétractation car démarchage à domicile mais le problème est que vous ne pourrez certainement pas rendre le canapé car ce genre de magasins sont "éphémères" donc souvent introuvables il faut donc jouer avec le crédit......
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Merci
Voici le document pour le bon de rétractation
v

Désolé pour la qualité
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Merci
visiblement il y a un bon de rétractation mais aussi un report de paiement à 3 mois.... cela peut il poser problème? je ne saurais le dire...
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19 avril 2019
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Merci
Bonjour

il faut envoyer le bon de rétractation du crédit par courrier R/AR à l'organisme de crédit
avant le délai fatidique de 14 jours
sauf si dans le bon de commande , il y a quelque part noté , une phrase du genre
"" je reconnais ce jour 23/03/2019 avoir commandé les articles décrits sur le bon de commande en ayant demandé un financement par la société xxxxx , que je demande la livraison immédiate et que je renonce au délai de rétractation de 14 jours ""

si donc pas de phrase de ce style , envoyer dès maintenant le bon de rétractation à la société de crédit par courrier R/AR et une copie à l'établissement vendeur
gardez en 1 copie pour vous et gardez également ( précieusement )le reçu de la poste ainsi que dans quelques jours l'accusé de réception


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