Coupure de gaz depuis le 11 mars 2019

Jean-Louis - 26 mars 2019 à 10:55
Energizor Messages postés 25574 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 mars 2019 à 13:49
Bonjour,
je vis dans un logement social depuis 9 ans, mon logeur est l'OPH 31.
Le logement est alimenté par le gaz de ville, mon chauffage et mon chauffe eau fonctionnent au gaz.
On m'a coupé le gaz depuis le 11 mars 2019 sans aucun avertissement ni aucune procédure.
depuis 9 ans je n'ai jamais reçu aucune facture de gaz et je n'y ai jamais fait attention car j'ai toujours pensé que le gaz était compris dans mes charges tout comme l'eau qui est comprise dans mes charges. Je viens de comprendre en regardant mes relevé de loyer et régulations de charges depuis mon arrivée dans ce logement que effectivement le gaz n'est jamais mentionné.Je suis conscients de mon erreur mais je ne comprends comment il est possible de n'avoir jamais reçu de facture ni aucun avertissement depuis tout ce temps. n'y a t il pas un vis de forme? que puis-je faire car pour le moment je n'ai toujours rien reçu de leur part? mais ça ne devrait pas tarder puisque je n'ai plus de gaz. Je suis au chômage et complètement angoissé quant je pense à la somme que GDF va me demander de payer, ni même comment je pourrais payer une telle somme. J'ai toujours été honnête et je n'ai jamais cherché à passer entre les mailles du filet comme on dit. Du reste je suis à jour de facture EDF.
Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25574 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
26 mars 2019 à 13:49
Bonjour,

Si depuis 9 ans, vous n'avez contacté aucun fournisseur pour souscrire un contrat de gaz, ne vous étonnez pas si personne ne vous a contacté... Comment ces fournisseurs auraient-ils pu savoir que vous habitez là ?

Aujourd'hui, GRDF (gestionnaire du réseau de gaz) s'est aperçu qu'il y a une consommation sur ce compteur sans aucun contrat, chez aucun fournisseur. C'est donc une fraude, qu'ils ont fait cesser en coupant le gaz immédiatement.

Vous allez recevoir une facture de la part de GRDF, avec votre consommation des 5 dernières années (ils ne peuvent pas facturer plus). Il faudra trouver un arrangement avec eux pour payer en plusieurs fois.

Je vous conseille d'ailleurs de contacter GRDF rapidement au 09 69 36 35 34 (prix appel local).

Une fois l'arrangement trouvé, vous pourrez contacter un fournisseur de gaz (qui vous voulez : Engie, EDF, ENI, Direct Energie, etc.) et souscrire un contrat avec lui. N'essayez pas pour l'instant, ça va bloquer pour fraude.

"quant je pense à la somme que GDF va me demander de payer"

GDF, ça n'existe plus. Cette société a fusionné depuis plusieurs années avec Suez, aujourd'hui ça s'appelle "Engie".

"Du reste je suis à jour de facture EDF. "
Vos consommations d'électricité n'ont rien à voir avec le gaz.
1