Régularisation de factures trop elelvee

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 26 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2019
- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
26708
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
- 26 mars 2019 à 16:22
Bonjour,
J’ai un problème au niveau d’une facture de régularisation. Veolia nous a contacté pour nous dire qu’un technicien allait venir changé le compteur. Qu’il y a des problèmes. 2 semaines après on reçoit une facture de régularisation nous demandant de payer 766,00 que depuis 2016 on été que sur des estimations et que le module radio ne fonctionnait plus. Alors qu’en 2017 il nous on fait un avoir de 30€. Je ne suis donc pa d’accord de payer une tél sommes. Comment être sûr d’ailleurs que leur compteur n’etait Pas lui aussi défaillant et en plus ils auraient dû s’en apercevoir avant. Merci pour votre aide.

Mme go...
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
26708
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
6097
0
Merci
Bonjour

Ce qui est sûr c'est que tout ce qui remonte à plus de deux ans est prescrit.. Une partie de l'estimation ne serait donc pas due..

Pour le reste le Consommateur est en droit de contester une 'estimation', il peut donner la SIENNE calculée sur des éléments concrets.

Code Consommation L218-2.

N'agir que par LRAR (Ce qui laisse des traces exploitables ultérieurement..).

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une