Fraude EDF que faire ?
kavema
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Loic280 Messages postés 753 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Loic280 Messages postés 753 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vis seule, mon fils est venu vivre chez moi il y a un an.
Une perquisition a eu lieu chez moi et la police a découvert que le compteur EDF était bloqué, depuis que mon fils est à la maison, je ne relève plus moi-même le compteur et ne vais jamais dans ce placard.
J'ai interrogé mon fils sur ce blocage de compteur, il m'a avoué l'avoir fait il y a un mois et demi pour me soulager financièrement, complètement inconscient de la gravité de son acte, il a avoué aussi à la police que c'était lui.
Je lui ai fait remettre le compteur en état et là je ne sais pas quoi faire : attendre les suites car la police va transmettre à EDF ou bien prendre les devants et contacter moi-même EDF ?
Je suis très angoissée, j'ai lu qu'un agent assermenté venait et que ça coûtait 500 €, je suis incapable de payer cela en une fois, cela est-il évitable, étant donné que le compteur a été rétabli ? Je ne sais pas quoi faire
Merci de m'aider si vous le pouvez
Je vis seule, mon fils est venu vivre chez moi il y a un an.
Une perquisition a eu lieu chez moi et la police a découvert que le compteur EDF était bloqué, depuis que mon fils est à la maison, je ne relève plus moi-même le compteur et ne vais jamais dans ce placard.
J'ai interrogé mon fils sur ce blocage de compteur, il m'a avoué l'avoir fait il y a un mois et demi pour me soulager financièrement, complètement inconscient de la gravité de son acte, il a avoué aussi à la police que c'était lui.
Je lui ai fait remettre le compteur en état et là je ne sais pas quoi faire : attendre les suites car la police va transmettre à EDF ou bien prendre les devants et contacter moi-même EDF ?
Je suis très angoissée, j'ai lu qu'un agent assermenté venait et que ça coûtait 500 €, je suis incapable de payer cela en une fois, cela est-il évitable, étant donné que le compteur a été rétabli ? Je ne sais pas quoi faire
Merci de m'aider si vous le pouvez
A voir également:
- Lettre de dénonciation anonyme edf
- Dénoncer vol d'électricité - Meilleures réponses
- Forfait agent assermenté enedis - Meilleures réponses
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre dénonciation comportement - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
2 réponses
Bonjour,
Effectivement, un agent assermenté d'Enedis, gestionnaire du réseau (pas EDF), risque de se déplacer pour constater la fraude.
Il vous mettra probablement en main le marché suivant : ou bien vous aurez ces fameux frais de constat de fraude de 400 € sur votre prochaine facture EDF, vous payez et ça s'arrêtera là.
Ou alors Enedis portera plainte auprès du procureur de la République pour vol d'électricité, et là vous vous risquez de vous retrouver devant un tribunal correctionnel. Le vol peut être puni de 3 ans de prison et 45000 € d'amende.
A vous de voir.
Je vous conseille de contacter vous-même Enedis. Peut-être que ça les adoucira si ça vient de vous et pas de la police ?
Effectivement, un agent assermenté d'Enedis, gestionnaire du réseau (pas EDF), risque de se déplacer pour constater la fraude.
Il vous mettra probablement en main le marché suivant : ou bien vous aurez ces fameux frais de constat de fraude de 400 € sur votre prochaine facture EDF, vous payez et ça s'arrêtera là.
Ou alors Enedis portera plainte auprès du procureur de la République pour vol d'électricité, et là vous vous risquez de vous retrouver devant un tribunal correctionnel. Le vol peut être puni de 3 ans de prison et 45000 € d'amende.
A vous de voir.
Je vous conseille de contacter vous-même Enedis. Peut-être que ça les adoucira si ça vient de vous et pas de la police ?
Bonjour, je reprends cette conversation, je n ai pas encore eu de contrôle mais cela va être sous peu et la fraude sera avérée. Je panique à l idée de me retrouver en correctionnelle. Panique totale. Si je paye sans broncher auprès d Engie, je peux y échapper, le pensez vous ?
Bonjour Engie préfère que vous payez par vous même que vous poursuivre ce qui va vous coûter des milliers d'euros mais ne rapportera pas + à Engie, le mieux c'est de trouver un arrangement amiable. Et vous auriez du les prévenir, car s'ils ont reçu un document de la police, ils vont constater que vous avez été de mauvaise foi en cachant volontairement la fraude, alors que tout le monde vous a conseillé d'avouer vous même votre faute.
Oui je pense aussi que ce serait mieux de les appeler, c'est difficile car j'ai honte et suis très mal à l'aise
C'est à négocier avec EDF quand vous recevrez la facture.