Chèques d’avance « école formation »
Mlau15
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
-
25 mars 2019 à 00:05
Mlau15 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 25 mars 2019 à 15:54
Mlau15 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 25 mars 2019 à 15:54
A voir également:
- Chèques d’avance « école formation »
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Signalement pmi école maternelle - Forum Famille et Jeunes
- Changer d'auto école après 20h ✓ - Forum Consommation
- Ecole maternelle - Guide
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 078
Modifié le 25 mars 2019 à 12:20
Modifié le 25 mars 2019 à 12:20
Bonjour
Tout chèque émis peut être immédiatement encaissé (Peu importe la date qui y est portée..). Tout chèque émis doit être provisionné.
Attention il est probable que les chèques vont être encaissée en bloc!
Dans ton cas (Chèques régulièrement émis ..) il n'y a AUCUNE possibilité de le 'bloquer'. Conseil: provisionner au cas où (Sinon fichage BDF..)
Rappel: On ne donne JAMAIS un paquet de chèque à qui que ce soit, c'est TRES risqué..
Vivement la disparition de ces chèques générateurs de problèmes.. Par chez moi il n'y en a plus depuis longtemps et on s'en porte très bien..
Dans les faits tu ne serais redevable que de 30% du montant total de la Formation s'il s'agit d'un Etablissement Privé.. Dans ce cas les dispositions du L444-8 Code Education ont elles été respectées?
Fais toi assister par une Asso de Consommateurs qui cherchera la faille..
De QUEL Organisme s'agit il?
A+
PS: Tu as la copie du document ' dit d'abandon' (Résiliation??) ??
Tout chèque émis peut être immédiatement encaissé (Peu importe la date qui y est portée..). Tout chèque émis doit être provisionné.
Attention il est probable que les chèques vont être encaissée en bloc!
Dans ton cas (Chèques régulièrement émis ..) il n'y a AUCUNE possibilité de le 'bloquer'. Conseil: provisionner au cas où (Sinon fichage BDF..)
Rappel: On ne donne JAMAIS un paquet de chèque à qui que ce soit, c'est TRES risqué..
Vivement la disparition de ces chèques générateurs de problèmes.. Par chez moi il n'y en a plus depuis longtemps et on s'en porte très bien..
Dans les faits tu ne serais redevable que de 30% du montant total de la Formation s'il s'agit d'un Etablissement Privé.. Dans ce cas les dispositions du L444-8 Code Education ont elles été respectées?
Fais toi assister par une Asso de Consommateurs qui cherchera la faille..
De QUEL Organisme s'agit il?
A+
PS: Tu as la copie du document ' dit d'abandon' (Résiliation??) ??
Mric11235813
Messages postés
1135
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2022
444
25 mars 2019 à 11:25
25 mars 2019 à 11:25
Bonjour,