Les discussions
Carte mère et garantie
RésoluBonjour, j'ai acheté un téléphone samsung j6 le 09/01/19. le 11/02/19 il ne s'allume plus, le devis des réparation m'indique qu'il faut changer la c...
Devis /facture
Bonjour, il y a 2 jours mon opticien « Lunettes pour tous » me fait un devis pour 2 paires de lunettes . Une « normale « et une solaire. Les 2 en v...
Artisan malhonnête
Bonjour, J'ai fait appel à un plaquiste pour la maison que j'y viens d'acquérir. Il m'avait fait un devis à 15 ooo € que je n'ai pas signé. Il m'a...
Facture abusive et faux diagnostic vétérinaire
Bonjour* Mon cheval étant fiévreux, et un vétérinaire étant par hasard à l’ecurie, je lui demande conseil. Il diagnostique une bronchite à vue d’...
Devis sous influence
Bonjour, Ma fille a signé un devis pour une porte d’entrée d’un logement en location. Certes ce n’était pas à elle de le faire mais est-il possible ...
Proposition emploi sur le net / guinée
Bonjour, je suis guinéen, il y a quelques jours je suis rentré en contact avec un agent de joueur du non de MARTIN LEVY, il m'a même envoyé ces photos...
Délais de vérification du produit après rétractation
Bonjour, J'espère trouver une réponse a ma question sur ce forum : Après la réception d'un produit retourné en règle du droit de rétractation, le ...
Concernant ma coiffeuse
Bonjour, Depuis plusieurs années je connais ma coiffeuse qui s'est installée . Et me coiffe depuis deux ans . Nous sommes bien sur amie Je dem...
Courrier remis à un voisin
Bonjour. Ma voisine du 2ème étage. (88 ans) Alors que je suis chez moi, au REZ de chaussé, Alité. A reçu un avis d'huissier de justice. Me concerna...
Canapé d'angle
Bonjour, Voilà j' ai acheté un canapé d'angle convertible a but Douai en décembre 2018 il y a u au départ une déformation sur la méridienne en suit...
Formation non voulu
Bonjour, Suite à mon entretien avec le recruteur (le 17/01/19) je lui ai dis que je voulais bosser avec les chevaux. Sauf que mes cours sont arrivés...
Colis envoyé soit disant reçu vide
Bonjour, J’ai envoyé il y a 4 jours un colis d’une valeur de 1 200€ par le biais de Chronopost. J’ai assuré le colis pour vol etc. C’est une v...
Opérateur internet résiliation et frais
Bonjour* Le 31/10 je prend un abonnement chez SFR qui me dit s'occuper de la résiliation chez mon opérateur FREE. Ma ligne est coupée le 06/11. Je ...
2 compteurs edf sur 1 logement
RésoluBonjour, j’ai hérité d’un appartement et je me suis aperçu qu’il y a 2 compteurs EDF, 1 qui gère une partie de l’appartement et l’autre , l’autre ...
Rétractation salle de sport fitness park
Bonjour, Je me suis préinscrite en ligne pour une offre d'abonnement en salle de sport (fitness park), j'ai fait un cours d'essai puis signer un a...
Linky : suite au remplacement de notre compteur qui a pris feu enedis nous pose
Bonjour, Facture avant LINKY 475€, nouvelle facture avec LINKY 1700€ Où est l'erreur ? Que faire ? C'est énorme ! Des heures passées au télépho...
Téléphone
RésoluBonjour.je ne suis pas abonné a direct énergie. Au niveau du téléphone. Je suis très dérangé. Ils me téléphone souvent pour prendre un abonnement chez...
Rétractation du client après les 14 jours : droits du vendeur
Bonjour, Je suis vendeur d'adoucisseurs d'eau. J'ai fait signer un bon de commande à des clients en bonne et due forme avec explication du droit de r...
Énergie renouvelable
bonjour à vous tous nouveau dans les énergies renouvelables, je souhaite franchir le pas ! mais la lecture de certains liens m'interpelle !! j'...
Avion trajet mineurs
Bonjour, j’ai 14ans, je voullais savoir si c’est possible que je prenne l’avion de Toulouse a Londres seule? Merci.
Passage en douane
Bonjour, Je dois voyager en Espagne par avion avec plus de 10.000€ quelle est le document douanier] à remplir à l’arrivé. Merci
Vol dans un courrier
FerméBonjour, J'ai commandé des échantillons à la CAMIF Le courrier est arrivé complètement déchiré et vide. La poste l'avait remis sous un plastique . ...
Devis signé en juillet avec 30% acompte et toujours rien
Bonjour, En juillet 2018, j ai signe pour accord un devis très détaillé pour différents travaux dans ma maison ( peinture, rénovation d’ un mur, iso...
Signé une réception de colis sans mon accord
RésoluBonjour, Le jeudi 21/02/2019 j'avais une livraison par GLS D'albi dans le Tarn d'un colis annoncé livraison entre 12 heures et 15 heures. Vers 15 ...
Culture et formation
Bonjour à tous , je suis aussi dans le même cas que vous , culture et formation à dit que j ai jusqu'à 28 février pour les payer sinon mon dossier va ...
Devis traiteur ... erreur en notre faveur
Bonjour, Je me marie bientôt et à cette occasion j’organise une soirée de mariage avec traiteur pour plus de 100 personnes. J’ai approché un tr...
Résiliation sfr
Bonjour, Je déménage en urgence à la fin du mois, mais je suis encore engagé avec SFR, comment m'en débarrasser ? Merci
Réengagement sfr
Bonjour, Voilà je vous explique: j'étais abonné chez sfr avec un forfait mobile. Ma date de fin d'engagement initiale était le 10/02/19, je dis init...
Bons de réduction
RésoluBonjour, est il possible d'utiliser plusieurs bons de réduction sur un article dans la mesure ou les coupn de réduction sont fournis par des publici...
Ordinateur
Bonjour* J'ai acheté un ordinateur chez Darty il y a un an il est garanti 2 ans Il est tombé en panne en.septembre le ils ont fait une mise a jo...
Amende ratp car non informé a propos du tarif reduit
RésoluBonjour, Je me suis fait contrôler a la croix de berny donc rer b et j’avais mon ticket aue je venais préalablement acheter mais je ne suis pas rési...
Annulation garantie lunettes de vue
Bonjour, J’ai fait un contrat hier de deux paires de lunettes pour ma fille et moi et on m’a établi dans un premier temps le contrat avec ttes les g...
Ami coincé au maroc
RésoluBonjour, mon ami est coincé au Maroc on lui demande la somme de 1750 €pour rentrer en France je voudrais bien que l'on m'aide car je trouve cette somm...
Résiliation culture et formation
Bonjour, Je vois que beaucoup de personnes ont des soucis avec Culture et Formation. Pour ma part je me suis inscrite en Juillet 2019 à la suite d...
Vente agressive
Bonjour, Nous avons laissé un chèque de 1500€ chez socoo'c pour bloquer l'offre en aucun cas on nous a dit que le bon de commande était bloqué. No...
Demande de renseignements
Bonjour J’ai vue un produit en raillons qui m’ Sembler intéressant ( voyant alors le prix 2€ ) !! Arrivée en caisse on me réclame 30€ ?-) Ils v...
Colis non réceptionner de chronopost
Bonjour, Depuis mi Janvier j’ai passer commande chez Zara. Chronopost affirme avoir déposer mon colis dans ma boîte au lettre comme j’ai demander ...
Commande non livré n’y rembourser
Bonjour, Le 10/12/2018 j’ai commandé une trottinette d’une valeur de 159€ qui n’est pas livré ce jour n’y rembourser ! J’ai envoyé plusieurs mail p...
Voisin qui prend mon électricité ! comment le prouver ?
Bonjour, Suite à une intervention d'un électricien ,celui-ci me dit que mes cables passent par la cour du voisin ces cables qui vont à mon hangar un...
Mauvaise isolation grosse facture
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans un appartment qui à comme problème principale l'isolation, il n'y en a tous simplement PAS les rideaux bouge c'e...
Colissimo certifié livré et que je n'ai pas reçu
Bonjour, J'ai lu ce fil sur les problèmes avec La Poste. Je viens juste d'en vivre un épisode où clairement c'est moi qui passe pour malhonnête : un...
Je suis harcèle par un huissier je suis à bout
Bonjour, Je suis harcèle par un huissier comment je peux m en sortir de cet enfer
Avis de recouvrement
Bonjour, vous êtes mandaté par Bouygues Telecom Je viens vers vous pour un recours gracieux pour cette somme de 180€ je suis âgée de 73 ans et mes r...
Résiliation contrat box sfr
Bonjour, besoin de conseils...Je souhaite résilier mon contrat box sfr. Je déménage et je pars vivre chez mes parents temporairement...ils ont déjà le...
Brûlures du à un café chez nespresso
Bonjour, J’ai bus un café chez la boutique Nespresso on m a donné un mug en plastique avec un couvercle mais en buvant mon café c est renversé sur ...
Arnaque agent football
RésoluBonjour, Quelqu'un a t-il été arnaqué par un agent football du nom de Denise freudy de global sport management ?
Résiliation france loisirs
Bonjour, Il y a deux mois je suis allée dans une boutique France loisirs pour imprimer des photos et ils ont réussi à me faire signer le contrat d’i...
Résiliation contrat canal
Bonjour Je veux résilier un contrat canal que je n'ai pas souscrit. J'avais pris il y a des années un contrat canalsat et je me retrouve avec un c...
Pouvez-vous m’expliquer s’il vous plaît !
Bonjour, J’ai commandé un colis et j’ ai reçus ce message comment dois-je le comprendre ? sorting office 93 la poste is handling your parcel. it ...