Les discussions
Changer de date pour quelqu'un d'autre
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de changer la date du billet d'avion pour quelqu'un d'autre, j'ai ma cousine qui est malade et elle peu...
Rupture contrat école privée.
Bonjour, Etant étudiante en école d'architecture, j'ai validée ma première année de BTS, avec beaucoup de difficulté, car avec la surcharge de trava...
Litige edf
Bonjour, Suite à de nombreux soucis, j'ai une très grosse dette chez edf pour laquelle j'ai un échéancier. Cet échéancier a été annulé car mon derni...
Retractation apres achat ,visualisation essai
Bonjour, j'ai vendu une scie a chantourner de 30ans d'age(hegner) , avec numero de serie,mon acheteur apres l'avoir essayer, payer. s'est retracter i...
Soucis de facturation
Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai un gros problème. Je vous explique. En Juillet 2018 il a été constaté que mon compteur EDF a ét...
Direct énergie qui ne résilie pas contrat de gaz
Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui, car j'ai souscrit un contrat électricité + gaz en janvier dernier pour un logement que j'occupais. J...
3kva pour un studio chauffé au gaz
Bonjour, J'aimerais savoir si pour un studio chauffé individuellement au gaz (eau radiateur et gaz de ville pour la cuisinière) 3kva sont suffisant...
Factures edf
Bonjour, j’étais dans une chambre étudiante et je payais chaque mois mon électricité un forfais de 40€ quand j’ai quitté la chambre Edf m’a envoyé un...
Arrhes encaissées très en avance
Bonjour, Je me suis inscrit à une formation comportant 6 modules d'une semaine. Pour l'inscription, l'organisateur a demandé comme arrhes 100% des...
Lentillage du debit d eau par le fournisseur
mon fournisseur d eau ma reduit le debit par lentillage en 2013 depuis je suis toujours debiteur et je suis toujours en debit reduit que faire merci
Vendre plus cher que le prix de vente ?
Bonjour, J'ai une question dans le cadre d'une vente entre particuliers. Est-ce qu'un particulier peut vendre plus cher que le prix d'achat un pro...
Chèque réservation voiture
Bonjour, avec mon conjoint nous avons demandé un prêt à la banque en vue de l achat d’une voiture celui-ci étant accordé nous avions trouvé notre bonh...
Litige le bon coin - dhl
Bonjour, J'ai voulu vendre un objet sur le bon coin, une personne intéressée m'a demandé d'acheter des Tonéo First pour un montant de 250€ - soit di...
Partie haute camion location très abîmé
Bonjour , Je me permets de vous écrire car je suis un petit peu en panique nous avons joué avec mon mari un camion de location de 12 m3 . Lorsque nous...
Vente additionnelle pour combler minimum cb
Bonjour, Dans notre bar-restaurant le montant minimum de 12 € pour réglement par Carte Bancaire est annoncé 1° à la porte de l'établissement, ...
Litige cdiscount refus de remboursement ou le remp
Bonjour J'ai commandé un PC portable vendue et expédié par cdiscount le 20/08. Je le reçois le 24/08 et 2h apres il tombe en panne. Je téléphone à c...
Energie
Bonjour, Peut on changer de fournisseur d electricite meme avec une facture
Litige avec une compagnie aérienne américan airlin
Bonjour, Je viens vers vous car je me questionne concernant un voyage qui s'est mal passé. En avril 2018 nous sommes parties au Mexique. Nous avi...
Vol dans véhicule loué
Bonjour, Mon fils a loué une voiture ce week end pour se rendre à un mariage. Malheureusement le véhicule a été fracturé (vitre cassée) et les affa...
Retractationpour l''achat d'un mobil-home
RésoluBonjour, Je ne peux pas acheter un mobil-home car le credit est refusé Sur le bon de commande il est bien noté sous reserve d'obtention d'un prêt, est...
Récupérer un colis en étant mineur
Bonsoir, j'ai un ami qui me posait la question alors pour faire genre j'ai dis que je savais mais non...,(alors je vous demande ahah). Si un colis qu...
Remboursement frais de formation non consommée
Bonjour, J'ai incrit mon fils à une formation aupres d'un organisme de formation en developpement personnel. Le formulaire d'inscription que nou...
Renseignement sur la valeur dune pièce napoleon
Bonjour, J'ai un Napoléon III de 20 frs tete laure A 1864 , je voulais savoir la valeur exacte de cette pièce ?
Courriers
Bonjour, Mon ex mari reçoit des courriers qui me sont adressés Et adresses à mes enfants? Que dois je faire ? Je le soupçonne d'avoir Fait Un chan...
Arnaquer place de concert
Bonjour, J'ai été arnaquer sur leboncoin pour des places de concert je lui ai envoyé un chèque qu'il a encaissé et ne m'a rien envoyé par contre moi...
Impayés orange espagne
Bonjour, Suite à un litige entre Orange Espagne et moi, j'ai 2 factures impayés pour un montant de 116€. Aujourd'hui Orange Espagne m'annonce que j'...
Comment récupérer son argent après une vente
Bonjour je ais vendue mon ordinateur portable et la personne ne m'a pas verser l argent sur mon compte PayPal comment puis-je le récupérer merci de ...
Procès sncf
Bonjour, Bonjour j'aimerais avoir un renseignement mon fils qui est majeur et n'habite plus chez moi prends des procès à la SNCF et donne mon adress...
Primes dédiées à l'agriculture biologique ? quid
Bonjour Madame, Monsieur, Nous habitons dans la Nièvre. Nous ne sommes pas agriculteur. Nous consommons les produits de consommation courante à pro...
Fraude à la cb
Bonjour, Même histoire. J’ai commandé une copie intégrale d’acte de naissance le 12 juin sur le site d’une grande ville. J’ai été basculée sans m’en...
Résiliation culture et formation
FerméBonjour, Je veut résilier mon contrat chez C et F mais il refuse , j’ai 18 ans je suis sans activité professionnelle donc sans revenu , ma mère touc...
Droit du client en boutique sur le prêt à porter
RésoluBonjour, Je voudrais savoir mes droits en tant que client. Voilà depuis novembre 2017, j'ai commandé en magasin plus de 100 vêtements (préparation ...
Probleme avec edf
bonjour j ai une question et j espere que vous aurai des idée pour nous aider . ma mere a un probleme de facture edf en fait edf a OUBLIER de lui fa...
Légalité de la vente de résumés de livres
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est légal de vendre sur internet des ebooks (livres au format PDF) qui résument/synthétisent des oeuvres exist...
Produit contrefait acheté sur facebook marketplace
Bonjour, J'ai été victime d'une arnaque en achetant sur Facebook Marketplace et j'aurais aimé votre avis sur quoi faire. La personne a mis une ann...
Achat d'orfèvrerie sur un marché
Bonjour, le 11 septembre 2018, sur le marché du lieu de nos vacances nous avons été accostés et appatés par des cadeaux qui se sont soldé par une ve...
Enveloppe format a4 au tarif lettre recommandée
Bonjour, Pour échanger mon permis de conduire étranger, ont me demandé de fournir parmi les pièces "une enveloppe format A4 affranchie au tarif le...
Article infesté de vers.
Résolu/FerméBonjour, J’ai recemment acheté un pack de lait viva a carrefour et il était infesté de vers vivant, j’ai fais une reclamation et j’ai un rdv avec ...
Présence d'animaux sur des marchés, foires, etc...
Bonjour, Est-il autorisé, sur des lieux qui n'y sont pas dédiés, de montrer des animaux non destinés à la vente dans le but d'attirer une clientèl...
Achat d'un chaton auprès d'un particulier
Bonjour, j'ai acheté un chaton (race maine coon) auprès d'un particulier, qui a menti sur l'annonce (pucé et vacciné) pour le prix de 550 €. Il a refu...
Manipulation commerce
Madame,Monsieur, Pourriez-vous nous aider à donner le nom ou bien email adress de association Belgique sur plainte / abusement consument, s'il vous p...
Résiliation centre culture et formation
FerméBonjour, J'ai commencer une formation chez culture et formation mais je souhaite arrêter , problèmes financier et j'ai pu voir sur plein de forum to...
Litige avec rue du commerce
Bonjour, j ai acheté en décembre 2017 un téléphone sur le site de rue du commerce au mois de juillet il est tombé en panne je leur ai envoyé et au bou...
Rétractation après vente entre particulier
Bonjour, J'ai vendu mon smartphone à un particulier. Ce dernier a vérifier l'état du téléphone. Le lendemain je reçois un appel de l'acheteur me di...
Problème avec entreprise de couverture de toiture
Bonjour* Une entreprise de couverture refait ma toiture mais les travaux ont été commencés sans qu'il ait eu l'accord des BdF et sans rien nous dir...
Culture et formation
FerméBonjour, J’aimerais résilier mon contrat avec culture et formation comment faire?
Achat d une salle à manger chez but
Bonjour, Voilà nous avons acheter une salle à manger chez but et elle jauni nous avons une maison non fumeur nous avons contacté le magasin qui deva...
Signature pour une alarme lors d'une foire
Bonjour, Lors de la foire de Chalons en Champagne, nous visitons les stands afin d'en faire installer une. Je tombe sur un vendeur. Rendez vous pr...
Annulation de commande
Bonjour, j ai acheté un fauteuil ce we en magasin mais celui ici n étant pas disponible immédiatement le vendeur m en a mis un en commande ,j ai sig...
(plaquettes) numériques
Bonjour, On ne peut lire ce que l'on signe sur une plaquette numérique, a t'on le droit dans ce cas de refuser de signer. Qui plus est le déten...