Problème avec la poste et retour expediteur

Résolu
Crimsay Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 10 mai 2019 à 17:29
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 12 mai 2019 à 01:34
Bonjour,

Nous devions recevoir un colis en provenance des Pays-Bas via DHL puis la Poste. Le colis est arrivé aujourd'hui lorsque nous n'étions pas à l'appartement. Le facteur a donc appelé un voisin pour lui demander de nous le transmettre. Le voisin a demandé pour qui était le colis, ce à quoi le facteur a refusé de répondre...

Il est ensuite reparti avec le colis et a demandé le retour à l’expéditeur sans nous en informer! Dans le suivi du colis, le statut est "retour à l’expéditeur" mais le facteur n'a laissé aucun avis de passage. Je tiens à rajouter qu'il s'agit de la première réception manquée (connue) de notre part.

Si le colis a été proposé au voisin, c'est bien que l'adresse est complète et je ne vois pas pourquoi il n'a pas simplement été laissé au bureau de Poste. Bien évidemment, le service client nous a répondu qu'il était impossible d'aller récupérer nous-mêmes le colis avant son renvoi alors que nous savons dans quel centre de tri il se trouve actuellement.
Le retour à l’expéditeur est-il justifiable dans ce cas? Et quelles démarches sont possibles pour régler ce problème/ obtenir un dédommagement? (car le colis était nécessaire aujourd'hui)

Si quelqu'un pouvait nous apporter des réponses, ce serait génial

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour la Poste doit justifier du retour colis et d'après ce que vous me dites il semblerait que ce soit un retour colis pour refus de colis, sinon le colis aurait été remis dans un bureau de Poste plus proche, je ne vois pas d'autre raison d'un retour colis à expéditeur, demandez à la Poste... Il n'y a qu'elle qui peut vous répondre le pourquoi du comment. Mais oui le retour doit être justifié.
1
Crimsay Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
10 mai 2019 à 18:15
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

En effet, sur le suivi de colis, la raison est indiquée comme "refus pour raison de non-commande" alors qui nous avons commandé l'article...

Cela m'étonne... Le "refus de colis" peut-il vraiment être utilisé si c'est un voisin qui a discuté avec le facteur? Cela me parait très léger quand même
0