Les discussions
Facture abusive dépannage plombier
Bonjour à toutes et à tous, Un plombier est venu chez moi en urgence pour deux fuites d'eau dans la salle de bain. Il a établi un devis que j'ai a...
Cap accompagnement petite enfance - culture et formation- diplôme étranger
Bonjour, Tout le monde. Inscrite depuis bientôt 2 ans chez Culture et formation pour le CAP Accompagnement Petite Enfance, je me retrouve par deux...
Message d’huissier
Bonjour Je viens de recevoir un sms nommé « HUISSIER » me disant « Nous allons déposer une requete devant le tribunal compétent. Si la justice le d...
Rectractation apres signature d'un devis à domicile
RésoluBonjour, j'ai signé avec "bon pour accord" hier, à domicile, un devis pour des travaux de 5000€ en donnant un chèque d’acompte de 10% de la somme...
But - promotions
Bonjour, En janvier, j’ai repéré un canapé au magasin BUT de Limoges. Il était affiché au prix de 1599,00 €. En février, j’y suis revenu pour l...
Isolation plafond sous sol
Bonjour, Une entreprise nous a isolé notre plafond sous sol nous a fait signer un crédit de 84 mois pour ne pas nous déduire la prime écologique de...
Caddy retombe sur ma jambe
FerméBonjour, Hier soir (aux alentours de 21h45) je sortais d’un centre commercial avec ma Fille de 3 ans et je poussais un Caddy plain de courses. Je...
Demande de remboursement sur une avance voyage
bonjour, le 21/01/2016 j'ai versé 60€ par carte bleu sur un voyage Cayenne - Paris à l'agence HAVAS VOYAGE de Kourou(Guyane fr), je n'ai signer aucun ...
Engie erreurs de facturation et coupure d'electricité.
RésoluBonjour, J'écris aujourd'hui pour exprimé ma détresse face à ENGIE mon fournisseurs d'énergie. La malhonnêter et le mensonge a l'état pur. Pour ex...
Demande pour retard de livraison
Bonjour, nous avons commandé des lames de terrasse chez un fournisseur en decembre. j'ai eu un devis e 6600 €uros (avec la mention d'un délais de ...
Démarchage téléphonique numéro masqué
FerméBonjour, Une entreprise avec laquelle nous avons un contrat de vente d'une offre touristique peut elle nous contacter en numéro privé pour faire d...
Prix différencié selon le mode de paiement
Bonjour, Un restaurateur peut-il faire des prix différenciés suivant le mode de paiement? Par exemple que la note soit plus élevée si paiement en t...
Site sur facebook ellenana officiel
FerméBonjour, Beaucoup de personnes comme moi même avons passé commande sur ce site. Carte débité et pas reçu commande. Que faire ne répond pas au e-mail...
Droit de rétractation auto ecole
Bonjour, Ma copine et moi sommes inscrites a la formations 125cc . Nous avons réglés chacune 180€ttc. La secrétaire nous a fait signer un contrat ...
Fraude à l’électricité ((belgique)
Bonjour monsieur, je viens vers vous avec une question délicate, voire peut-être ridicule. En lisant le forum, vous avez l’air de bien connaître le su...
Commande de trottinette
Bonjour, J'ai commandé une trottinette à 159 euros le 11 12 2018 et ma commande et jamais arriver et je n'est plus de réponse de leur par comment j...
Les huissier on le droit d appeler avant d envoyer les lettre
bonjour: suite a impayés de chez Sfr ( via a un problème de free) Sfr a donné une veille adresse a l'huissier pour l'impayé alors que j'avais un bo...
Chat malade adopté via association
Bonjour, j'ai adopté un chat dans une association le 26/01/2019.En l'adoptant j'a reçu un certificat de bonne santé. J'ai aussi versé 200 euros en esp...
Couleur ... ou pas
Bonjour, je compte acheter une imprimante mais je n'utilise jamais les couleurs pour mes documents alors je me demande si pour les documents adminis...
Code erreur c9
FerméBonjour, J’ ai Une clim réversible LG modèle C12AW Dès que je l’allume au bout de 3 secondes elle se referme avec sur le cadran C9 Je n’ai aucun d...
Résiliation avant la date anniversaire
Bonjour, pour moi mon contrat de 2 ans à expire le 31/01/2019 .Ce contrat a été reconduit tout seul bien sur par canal sans ma signature bien entendu,...
Résiliation canal + pas prise en compte
Bonjour, J'ai appelée canal au mois de septembre pour demander si il était possible de résilier avant ma date d'échéance de 31/01/2019 car j'allais ...
Mobexia: ( commande non reçue )
Résolu/FerméBonjour, Ayant passé commande le 8 juin 2018 sur le site de Mobexia.com, je n’ai à ce jour toujours pas reçu ma commande et j’ai encore moins reçu de...
Rétractation achat cuisine mais avance argent
Bonjour, Je suis commandé une cuisine et j ai donner l avance il se sont pas déplacer encore Mais j ai un aussi je veux annuler l’achat pour ...
Achat foire (salon de l'habitat)
bonjour, nous (2adultes et un bb de 4 mois) sommes allés au salon de l'habitat à Cahors le samedi 23 février 19. nous avons été abordés par l'entr...
Cours minerve
Bonjour, Je suis inscrite acours minerve en z018et la je n ai plus de quoi payer la formation comment posseder merci
Maaf ne trouve pas d'artisan cuisine
Bonjour, j'ai subi un dégât des eaux, l'expert est passé ok. Par contre, la MAAF me dit ne trouver aucun artisan pour remplacer les caissons, c...
Fuite d'eau dans mes toilettes, non prévenue d'une consommation élevée ...
RésoluBonjour, Je dois régler à BATIGERE à briey, la somme de 890€ (dont je règle 50€/mois) du à une fuite d'eau dans mes toilettes dont je n'ai pas été ...
Vente hors établissement:délai de rétractation?
Bonjour, La loi Hamon concernant le délai de rétractation de 14 jours s'applique-t-elle à la vente hors établissement? En d'autres termes, la catég...
Résiliation canal sat
Bonjour, Ma grand mère est abonné depuis plus de 20 ans. Mon grand père est décédé depuis 4 ans. C’est toujours lui l’abonné. D’autre part ma grand...
Respect loi chatel par canalplus
Résolu/FerméBonjour, J'ai un litige avec Canalplus dans la mesure où, après rupture d'un premier abonnement en décembre 2006, j'avais accepté une offre à tari...
Devis signé par ma compagne
Bonjour, j'espere etre dans la bonne rubrique, voila orange devait me faire un raccordement telephonique sur une maison neuve ils m'ont dit que ca...
Achat de formation en ligne et droit de rétractation
RésoluBonjour Je suis sur le point d'acheter une formation sur internet. Dès mon inscription, je recevrai les modules de cette formation. Or, pour la vend...
Remboursement
Bonjour, J'ai réalisé un achat d'une valeur de 397€ pour une formation en ligne. Sauf que le contenu de cette dernière est pauvre ! Et les connaissan...
Aspirateur sous garantie chez conforama
Bonjour, J ai acheté un aspirateur en juillet 2018 chez Conforama. Il ne fonctionne plus. Je l ai retourné au magasin et Conforama me propose un avo...
Comment faire pour résilier mon contrat au centre européen de formation svp
Bonjour, Je me permet de vous ecrire pour vous demandez que faut-il faire dans une situation comme celle-ci, je me suis inscrite le 06/02/2019 au cent...
2eme heure de conduite et le moniteur dit que je suis trop lente a
Bonjour, 2eme heure de conduite et le moniteur dit que je suis trop lente avec mes pédales et pour passer les vitesse, il ma même conseiller de fair...
Baie coulissante galandage
Bonjour, on vat me posé une baie coulissante galandage ,rail et chariots en inox dut au poid du vitrage du galandage (140kg) que pouvez vous m'en ...
Robe de mariee
RésoluBonjour, J ai commandé ma robe de mariée mercredi, j ai appris qu ils etaient en liquidation judiciaire comme il n y a pas 8 jours puis je annuler e...
Prelevement de mon compte de 99euro de pwe*bodensee
Bonjour, J'ai trouvé un prelevement de mon compte de 99euro de PWE*Bodenseer solution que je n'ai jamais commandé et j'ai cherché sur internet je n'...
J'attends un colis de suisse.
Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps mais un colis, expédié de Suisse pour arriver en France.
Mise en demeure et/dépôt de plainte contre spb
Bonjour, Je compte recourir à un avocat pour régler mon litige avec spb. Lors de l'achat de mon téléphone chez Darty je souscrit pour 11 euros une...
Souci avec service client bouygues
Bonjour, J'ai été démarché par un conseillé bouygues pour me faire une offre Canalsat. Je leur ai demandé de m'adressé leur contrat afin de souscrir...
Électricité
Bonjour, J'ai un petit souci. Je touche le rsa et ce moi si j'ai reçu ma facture d'électricité qui s'élève à 571 euros je vis dans un t2 et nous s...
Défense elephant
Bonjour, J’ai deux défenses d’éléphant que ont un trou dans le milieu es ce que je peux les vendre J’ai trouvé cela chez mes grands parents
Différence financière concrète entre 2 classes de dpe ?
FerméBonjour, On entend dire qu’avoir un DPE A c’est mieux qu’un DPE D, certes mais concrètement quelle est l’economie financière en pourcentage ? Le tab...
Problème disjoncteur pac
FerméBonjour, j ai acheter en octobre 2015 une maison équipée d'une PAC air eau mecatherm-sanyo. Depuis décembre 2017 la PAC me fait des soucis. De temps e...
Tabac
RésoluBonjour je souhaiterais savoir si c’est 1kg de tabac par voiture ou par personne dans la voiture, france-belgique, merci
Contrat salle de sport
Bonjour, Je suis actuellement abonné à la salle de sport basic fit. Seulement la salle étant à 30 min de voiture de chez moi et ayant trouvé un no...
Location voiture
RésoluBonjour, J'ai loué une voiture sur internet lorsque j'ai acheté un billet d'avion 3 mois avant le voyage. Mon compte bancaire a été débité de la som...