Litige
Clo
-
14 mai 2019 à 14:14
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 14 mai 2019 à 18:19
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Afrikarnak
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14 mai 2019 à 18:19
14 mai 2019 à 18:19
Bonjour
Le Code de la Consommation ne stipule pas que l'objet doit être retourné avec son emballage..
Cependant en cas de 'dépréciation des biens' le Consommateur peut être responsable (Décote..). Voir Code Consommation L221-23, 3ème alinéa..
Il y a bien eu 'dépréciation', pas du canapé (le 'bien') mais de son emballage. L'ouverture du carton était nécessaire pour 'vérifications'. C.C L221-23 alinéa 2.
Le prétexte invoqué pour ne pas rembourser ne semble pas tenir la route au plan légal (Bien qu'un canapé sans emballage implique des frais de remballage..). Tu as acheté un canapé, pas son emballage..
Vois rapidement avec une Asso de Consommateurs qui feront plus le poids que toi pour imposer le remboursement.
A+
Le Code de la Consommation ne stipule pas que l'objet doit être retourné avec son emballage..
Cependant en cas de 'dépréciation des biens' le Consommateur peut être responsable (Décote..). Voir Code Consommation L221-23, 3ème alinéa..
Il y a bien eu 'dépréciation', pas du canapé (le 'bien') mais de son emballage. L'ouverture du carton était nécessaire pour 'vérifications'. C.C L221-23 alinéa 2.
Le prétexte invoqué pour ne pas rembourser ne semble pas tenir la route au plan légal (Bien qu'un canapé sans emballage implique des frais de remballage..). Tu as acheté un canapé, pas son emballage..
Vois rapidement avec une Asso de Consommateurs qui feront plus le poids que toi pour imposer le remboursement.
A+