Litige coach sportif

black_t020 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - Modifié le 11 mai 2019 à 09:52
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2019 à 20:02
Bonjour,
J’ai contacté un coach sportif assez connu en février 2019 pour un coaching à distance, je précise qu’il habite en Belgique, il étais sensé me faire un programme sportif et un coaching pour la somme de 300 euros. Il n’y a pas eu de contrat signé, seulement des échanges textes par mail et par une appli de discussion (je possède tout les echanges)
Je lui ai fait le virement des 300 euros, j’ai encore les preuves du virement.

Quasiment 3 mois plus tard, je n’ai reçu aucun coaching, aucun programme , et il refuse de répondre à mes messages ou je lui demande des explications (j’ai du lui envoyer une bonne trentaine de messages sans réponse à ce jour , pourtant il se montre très actif sur les réseaux sociaux).
Comment puis-je faire pour récupérer mes 300 euros étant donné qu’il refuse visiblement de dialoguer avec moi (comme si il cherchais à m’escroquer...) ? Quelles demarches puis je faire ?

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10436 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 979
Modifié le 10 mai 2019 à 16:14
Bonjour,

Vous êtes sur que c'est bien cette personne bien connue ? Car il y a beaucoup d'arnaque de faux entraineurs/agents sportifs.
Comment êtes vous sur qu'il habite en Belgique ?

Le virement a été fait sur un compte en belgique ? ou vous avez fait un transfert d'argent ?

1
black_t020 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
10 mai 2019 à 16:26
Oui, il s'agit bien de la personne bien connue, je ne communique pas avec un usurpateur de cette personne puisque les coordonnées auquels je l'ai contacté pour les premiers échanges correspondent bien a ceux qu'il renvoie sur ses reseaux sociaux, pas de doute par rapport a cela. C'est bien lui.

Oui, le virement a été bien été fait sur un compte belge, dans son IBAN son code banque correspond a une banque belge.
0
Bonjour cela va vous coûter beaucoup plus cher d'aller en justice
0
black_t020 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
10 mai 2019 à 21:49
Oui mais dans ce cas qu’es ce que je peux faire ?
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2019 à 09:28
Bonjour,

Faites lui une bonne pub sur les réseaux sociaux tout en restant correct. S'il est honnête, il devrait reprendre contact avec vous ... Mais je crains que cela ne mène à rien de bien concret ... encore une transaction hasardeuse entre particuliers .

Bien à vous
0
black_t020 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
11 mai 2019 à 10:25
Je comptais effectivement lui faire une petite pub mais je gardais ça plutôt en dernier recours... avant il n’y a pas moyen de lui envoyer un truc style du style mise en demeure ?
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2019 à 11:35
Oui tout à fait ! Courrier recommandé avec AR.
0
black_t020 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
11 mai 2019 à 11:49
Oui mais je n’ai pas son adresse par contre...
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2019 à 20:02
Ah en plus ... Pffff.....
0