Location terminal de paiement et carte vitale
Bonjour,
Je suis médecin. Apres démarchage par téléphone,
je viens de signer un contrat de location de carte bleue et lecteur de carte vitale. J'ai envoyé 48h apres une lettre de rétractation dans le cadre de la loi Hamon. Le prestataire m'a répondu que cette loi ne s'appliquait pas dans mon cas. Que faut-il en penser?
Je serai très reconnaissant si un des membres avait un élément de réponse car je me suis engagé bêtement pour 48 mois.
Je suis médecin. Apres démarchage par téléphone,
je viens de signer un contrat de location de carte bleue et lecteur de carte vitale. J'ai envoyé 48h apres une lettre de rétractation dans le cadre de la loi Hamon. Le prestataire m'a répondu que cette loi ne s'appliquait pas dans mon cas. Que faut-il en penser?
Je serai très reconnaissant si un des membres avait un élément de réponse car je me suis engagé bêtement pour 48 mois.
A voir également:
- Location lecteur carte vitale portable
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Loyer portable - Guide
2 réponses
Bonjour
Tu n'es à priori pas concerné par le Code de la Consommation réservé aux 'Consommateurs'. Définition à l'Article Liminaire:
Pour l'application du présent code, on entend par :
- consommateur : toute personne physique qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole ;
Mais le L221-3 du Code de la Consommation stipule une dérogation: