Cumulus

Bichette - 14 mai 2019 à 09:19
Energizor Messages postés 26052 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 14 mai 2019 à 09:25
Bonjour,
J'ai aménagé dans une petite maison en octobre 2018, je ne chauffe pas électrique, je viens de m'apercevoir que ma consommation cumulus et de 40% de pour 6 mois sur ma facture d'électricité.je me suis rendu compte que le contacteur h creuse h pleine avait un souci, j'ai appelé mon propriétaire qui a regardé.le contacteur étant très vieux, ne fonctionné plus.donc mon cumulus chauffé des que l'on utilisé l'eau chaude. D'où je me retrouve avec une facture pour 6 mois de 1375€. Alors que nous sommes trois qui vivons dans la maison.je lui est demander de faire un geste pour la facture car je n'étais pas responsable du disfonctionnement de son dijoncteur qui avait plus de 30 ans, car c'était juste un bouton jour nuit . Il m'a répondu que c'était a moi de vérifier si tout fonctionnait correctement dans la maison car ces moi la locataire ????????. Comment j'aurais pu me rendre compte que cela venait de son dijoncteur qui était HS quand nous sommes arrivés. Y a t'il un recours envers mon propriétaire.merci de votre aide.

1 réponse

Energizor Messages postés 26052 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 19 526
14 mai 2019 à 09:25
Bonjour,

Votre propriétaire a raison.
C'est vous qui habitez cette maison : vous avez donc accès au compteur d'électricité pour vérifier votre consommation. Le propriétaire ne peut pas le faire.
De plus, votre propriétaire n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.
1