Achat Maty non reçu poursuite Intrum.

ouranoz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - Modifié le 17 avril 2019 à 17:37
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2019 à 15:28
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais votre aide/avis.
Je vous explique ma situation :
Le 5 Août 2017 ma compagne cherche une montre à m'offrir pour mon anniversaire qui est le 8 août.
Elle trouve sur le site Maty une montre que je lui avait déjà montrer une Tissot Solar touch à un prix défiant toute concurrence 480€ au-lieu de 980€ ailleurs.
Nous avons donc passé commande le 5 août 2017 avec une livraison sous 24h.
Le 8 août rien.
Je décide donc de contacter Maty par tchat, une conseillère m'assure que la commande est bien passé mais qu'elle aura du retard.
Nous avons attendu une semaine et rien. Je contacte à nouveau Maty cette fois-ci au téléphone et une conseillère me dit que la montre est en rupture de stock et qu'il faut attendre 1 mois.
J'attend un mois et comme vous pouvez vous y attendre toujours pas la.
Je recontacte Maty qui m'annonce que le fournisseur Tissot est en rupture sur ce modèle et qu'il faut attendre décembre.
Le modèle en question est bleu marine mais la montre excite aussi en rouge et en noir, je demande alors à la conseillère de remplacer ma montre par une autre couleur. Elle refuse car j'ai profité soit disant d'une erreur de leurs site.
Bon dans la mesure ou ils ne m'ont pas encore prélève sur mon compte je décide d'attendre.
Décembre arrive j'attend mi-décembre et toujours rien je les contacte et la même conseillère me dit qu' ils n'ont pas de date pour mon produit et qu' ils peuvent me faire un échange mais sur une montre au même prix soit 480€.
Je refuse en lui disant que je ne suis plus à quelques jours prés.
Fin juillet je déménage, et pas eu de nouvelles et honnêtement je n'avais plus cette histoire en tête nouveau boulot, des problèmes de santé, bref une vie.
En janvier 2019 je reçoit un courrier de Intrum me disant que je dois 485€ pour mon achat sur maty qui a été livré en aout 2018.
Je me connecte alors sur mon compte Maty et ma commande à bien été expédié en août 2018 à mon ancienne adresse, j'avais pourtant mis en place un renvoie de mon courrier par la poste mais je n'ai jamais reçu de montre juste leurs catalogue (automne-hiver).
Je contacte alors Intrum au téléphone pour en savoir plus en leurs expliquant ma situation et que je suis prêt à payer la montre mais que j'aimerais aussi la recevoir... La conseillere intrum me dit que dans ce cas il faut que j'explique par email pour avoir une trace ecrite.

J'envoie l'email, et depuis tous les mois intrum m'envois des courriers avec le montant qui augmente (498,49€)
Aujourd'hui j'ai reçu une lettre simple avec en intitulé "Projet de saisine du tribunal".

Donc je ne sais pas quoi faire... Il faut que je contacte quelqu'un?
Maty n'a pas pu se prélever sur ma carte bancaire car elle c'est périmé entre la date de la commande et la date de livraison soit 1 an plus tard.
Comme je l'ai expliqué je suis d'accord pour payer la montre mais je n'ai rien reçu.

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2019 à 17:39
Bonjour,

Stoppez les mails et téléphone, passez à la lettre recommandée avec accusé de réception et mettez en demeure Maty de vous prouver que vous avez réceptionné cette montre.

Conservez un double et attendez.
1
ouranoz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
Modifié le 17 avril 2019 à 17:57
Bonjour et merci de votre réponse rapide.

Maty ne m'a pas contacté depuis la soit disant livraison.
Le "conseiller" Intrum m'a informé que le colis avait été envoyé en "colis suivi" sauf que moi je n'ai jamais rien signer.

Merci encore.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
17 avril 2019 à 18:39
Je contacte à nouveau Maty cette fois-ci au téléphone et une conseillère me dit que la montre est en rupture de stock et qu'il faut attendre 1 mois.

Ils ont pris du temps pour voir comment faire pour ne pas vous livrer le produit commandé, en raison de l'erreur d'étiquetage sur leur site, qu'ils n'ont pas voulu assumer.

La rupture de stock, je n'y crois pas un seul instant?

Et un bien qui est livré sans avoir été payé, je n'y crois pas non plus.
0
ouranoz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
17 avril 2019 à 19:17
Donc vous pensez qu'ils n'ont rien envoyé ?
Pourquoi créer un dossier chez intrum ?
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2019 à 09:50
Le paiement se fait à la commande et non à la livraison, non ? Donc c'est le vendeur qui vous doit de l'argent dans la mesure où vous n'avez jamais été livré ... A moins qu'il ne s'agisse d'un achat à crédit ou en plusieurs mensualités que vous avez bloquées ...
0
ouranoz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
18 avril 2019 à 10:09
Bonjour,
Non, j'ai payer par carte bancaire au contant le 5 août 2017. Mais ils ne se sont pas prélevé.
Et visiblement ils ont essayé de ce prélevé après avoir expédié le colis en août 2018 donc une année plus tard la carte avec la qu'elle j'avais payer est périmé.
Je n' ai pas reçu de colis n'y aucun lettre de MATY, mais en janvier 2019 un courrier de intrum qui m'apprend que le colis a été livré et je n'ai pas payer.
Depuis ils m'harcelent je voudrais savoir si je dois juste les ignorer ou m'adresser à quelqu'un.
Je ne connais rien en terme de lois etc.

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme > ouranoz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
18 avril 2019 à 10:16
Relisez mon post N°1
0
ouranoz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
18 avril 2019 à 10:32
Bonjour,
Oui j'ai bien pris en note.
Mais intrum m'a communiqué au téléphone que MATY á envoyé le colis en suivi et qu'ils savent qu'il a été bien livré. Donc j'imagine que ils vont me donner ça comme "preuve".
Et j'ignore comment "mettre en demeure" quelqu'un :/
0
Utilisateur anonyme > ouranoz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
Modifié le 18 avril 2019 à 10:37
Le téléphone n'a jamais rien prouvé, ignorez.

La mise en demeure est en fait une lettre demandant au destinataire de PROUVER que la livraison a bien eu lieu. Il faut le prouver par VOTRE SIGNATURE.

A faire ne recommandé avec accusé de réception.
0
ouranoz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 > Utilisateur anonyme
18 avril 2019 à 10:39
D'accord,

Je n'ai jamais signé la réception d'un colis.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2019 à 15:28
intrum qui dit que leurs client confirme avoir effectué une livraison

Qu'il le prouve


Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.
0