Achat compulsif

Bou -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai cru faire plaisirs à mon mari en lui offrant des vêtements dans un magasin de sport qui ne rembourse pas, monsieur était pas content faut dire qu'on a beaucoup de dépense de prévue se mois. Je précise que j'ai utilisée ça carte. Si il dit au magasin qu'il n'est pas daccord avec cette achat fait avec ça carte, qu'il n'a pas les moyens pour ce montant, avons nous des chance de nous faire rembourser ?
Merci

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Re:

Drôle de cadeau que de le financer avec la Carte de celui à qui on voulait offrir.. En plus sans savoir si il y a assez de pognon dessus..

Sinon comme dit par dna.factory pour un achat 'magasin' il n'y a aucune obligation légale de rembourser ou de proposer un 'avoir'.

Sauf si inscrit aux CGV ou affiché dans les locaux. Reste la négociation dont l'issue dépendra du bon vouloir du commerçant..

Scène de ménage à prévoir.. Bonne chance!

A+
3
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918
 
Bonjour
Et au sujet de ces achats impulsifs, si c'est fréquent, il faudrait penser à se soigner en consultant un médecin psychiatre.
Savez vous à qui et où vous adresser ?
3
dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638
 
Si il porte plainte contre vous pour vol de moyens de paiment (un des vols reconnus entre époux), il devrait pouvoir faire annuler ces dépenses.
Bien sur, ça veut dire que vous aurez une plainte pour vol sur le dos.

Sans ça, c'est entièrement au bon vouloir du magasin. Remboursement, échange, avoir.. Le magasin fait ce qu'il veut, y compris pas de reprise du tout.

en lui offrant[...]Je précise que j'ai utilisée ça carte

Ce n'est pas vraiment offrir si c'est lui qui paye...
0
Bou
 
Merci pour votre réponse,
Si il porte plainte je devrais régler la somme ?
Ouii vous avez raison j'ai utilisée le terme offrir, j'aurais pas du, c'est plutôt lui acheté. Merci
0
dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638
 
Non seulement vous devrez payer la somme (que ce soit au magasin, à la banque ou à votre mari), mais vous risquez des amendes au pénal de part la justice.
Ce n'est évidemment PAS une bonne solution.
C'est juste la seule solution légale pour que votre mari puisse refuser ces achats.
0