Comment refuser un coli en point relais

MR - 10 mai 2019 à 09:51
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2019 à 10:59
Bonjour,
J’habite en France, j’ai signé un contrat avec SFR il y a 3 jours, mais j’ai changé d’avis et je veux faire une RÉTRACTATION, des amis m’ont conseillé d’informer SFR de ma rétractation et de refuser le coli en barrant l'adresse et en écrivant le mot REFUSER ou attendre que le coli retourné à l'expéditeur. Mais sur le site SFR ils expliquent qu’il faut retirer le coli et l'envoyer en recommandé avec accusé de réception (mais si le coli est endommagé c’est moi qui paye, et pas sûre d'être remboursée de l'expédition selon ce que j’ai lu dans bc de forum)

Vu que sur beaucoup de forum j’ai réalisé qu’ils sont des vrais escrocs, j’aimerais avoir un conseil pour bien faire les choses et m’assurer enfin (j’ai eu une expérience similaire dans le passé et ils m’ont pris bc d'argent même si j’ai pas retiré le coli) que cette situation finisse bien pour moi

Question 1 : c’est mieux de REFUSER le coli ou de le retirer et l'expédier ?
Question 2 : l’adresse de SFR au but de les informer de ma rétractation, est bien celle-ci ? :
SFR Resiliation - TSA - 30103 - 69947 - Lyon Cedex 20

Je sais que entre les mots résiliation et retractation il y a une différence…. je veux donc être sûre de ne pas leurs donner l’occasion de débiter sur mon compte des frais car j’ai mal fait quelque chose….

Merci
MR
A voir également:

6 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
10 mai 2019 à 10:24
Bonjour
As tu signé via en ligne ou une boutique SFR?.
Si via en ligne donc par correspondance, tu as effectivement 14 jours pour te rétracter donc Lettre en A/R de rétractation/ résiliation et demande de bon de retour colis et tu tiens à leur disposition le colis envoyé par leur soin. Perso, je ferais comme ça. Le colis sera à leur renvoyer en A/R si tu peux sinon, tu gardes bien le bon d'envoi du colis qui spécifies que tu as bien envoyé le colis.
1
Bonjour et merci,
c'est justement ce que je ne veux pas faire car si le coli, si endommagè, vont me faire payer....
Le coli je l'ai pas retirè, et il parait qu'il a été retournè par la boutique meme car ils gardent les colis 2 jours... je fais pas confience à SFR....
0
cristali Messages postés 17986 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 3 670
10 mai 2019 à 15:57
bonjour
Vu que sur beaucoup de forum j’ai réalisé qu’ils sont des vrais escrocs,

ça, c'est ben vrai ça !
0
Utilisateur anonyme > cristali Messages postés 17986 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
14 mai 2019 à 10:59
Salut Mère Denis. :-)
0