Comment refuser un coli en point relais
MR
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J’habite en France, j’ai signé un contrat avec SFR il y a 3 jours, mais j’ai changé d’avis et je veux faire une RÉTRACTATION, des amis m’ont conseillé d’informer SFR de ma rétractation et de refuser le coli en barrant l'adresse et en écrivant le mot REFUSER ou attendre que le coli retourné à l'expéditeur. Mais sur le site SFR ils expliquent qu’il faut retirer le coli et l'envoyer en recommandé avec accusé de réception (mais si le coli est endommagé c’est moi qui paye, et pas sûre d'être remboursée de l'expédition selon ce que j’ai lu dans bc de forum)
Vu que sur beaucoup de forum j’ai réalisé qu’ils sont des vrais escrocs, j’aimerais avoir un conseil pour bien faire les choses et m’assurer enfin (j’ai eu une expérience similaire dans le passé et ils m’ont pris bc d'argent même si j’ai pas retiré le coli) que cette situation finisse bien pour moi
Question 1 : c’est mieux de REFUSER le coli ou de le retirer et l'expédier ?
Question 2 : l’adresse de SFR au but de les informer de ma rétractation, est bien celle-ci ? :
SFR Resiliation - TSA - 30103 - 69947 - Lyon Cedex 20
Je sais que entre les mots résiliation et retractation il y a une différence…. je veux donc être sûre de ne pas leurs donner l’occasion de débiter sur mon compte des frais car j’ai mal fait quelque chose….
Merci
MR
J’habite en France, j’ai signé un contrat avec SFR il y a 3 jours, mais j’ai changé d’avis et je veux faire une RÉTRACTATION, des amis m’ont conseillé d’informer SFR de ma rétractation et de refuser le coli en barrant l'adresse et en écrivant le mot REFUSER ou attendre que le coli retourné à l'expéditeur. Mais sur le site SFR ils expliquent qu’il faut retirer le coli et l'envoyer en recommandé avec accusé de réception (mais si le coli est endommagé c’est moi qui paye, et pas sûre d'être remboursée de l'expédition selon ce que j’ai lu dans bc de forum)
Vu que sur beaucoup de forum j’ai réalisé qu’ils sont des vrais escrocs, j’aimerais avoir un conseil pour bien faire les choses et m’assurer enfin (j’ai eu une expérience similaire dans le passé et ils m’ont pris bc d'argent même si j’ai pas retiré le coli) que cette situation finisse bien pour moi
Question 1 : c’est mieux de REFUSER le coli ou de le retirer et l'expédier ?
Question 2 : l’adresse de SFR au but de les informer de ma rétractation, est bien celle-ci ? :
SFR Resiliation - TSA - 30103 - 69947 - Lyon Cedex 20
Je sais que entre les mots résiliation et retractation il y a une différence…. je veux donc être sûre de ne pas leurs donner l’occasion de débiter sur mon compte des frais car j’ai mal fait quelque chose….
Merci
MR
A voir également:
- Comment refuser un colis mondial relay
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Quand un colis est retourné à l'expéditeur remboursement - Forum Consommation
- Un collège peut il refuser une inscription - Forum éducation
- Refuser un logement social après visite - Forum Immobilier
- Comment refuser un colis chronopost - Forum Consommation
6 réponses
Bonjour
As tu signé via en ligne ou une boutique SFR?.
Si via en ligne donc par correspondance, tu as effectivement 14 jours pour te rétracter donc Lettre en A/R de rétractation/ résiliation et demande de bon de retour colis et tu tiens à leur disposition le colis envoyé par leur soin. Perso, je ferais comme ça. Le colis sera à leur renvoyer en A/R si tu peux sinon, tu gardes bien le bon d'envoi du colis qui spécifies que tu as bien envoyé le colis.
As tu signé via en ligne ou une boutique SFR?.
Si via en ligne donc par correspondance, tu as effectivement 14 jours pour te rétracter donc Lettre en A/R de rétractation/ résiliation et demande de bon de retour colis et tu tiens à leur disposition le colis envoyé par leur soin. Perso, je ferais comme ça. Le colis sera à leur renvoyer en A/R si tu peux sinon, tu gardes bien le bon d'envoi du colis qui spécifies que tu as bien envoyé le colis.
Bonjour,
Ne refusez pas le colis, il faut respecter la procédure pour une rétractation.
Cordialement
Ne refusez pas le colis, il faut respecter la procédure pour une rétractation.
Cordialement
J'ai oublié de dire, impossible de les avoir au téléphone, impossible de les avoir par mail, j'ai réussi à trouver qq qui me réponde sur FB mais il connais pas beaucoup sur le sujet
Je répète, je ne veux pas leurs donner l'occasion de me débiter quoi que ce soit sur mon compte
Je répète, je ne veux pas leurs donner l'occasion de me débiter quoi que ce soit sur mon compte
Bonjour
si vous avez signé un contrat en boutique , il n'y a pas de délai de rétractation
si vous avez signé un contrat à distance ( par internet ) vous avez 14 jours pour vous rétracter par courrier R/AR
si vous avez signé un contrat en boutique , il n'y a pas de délai de rétractation
si vous avez signé un contrat à distance ( par internet ) vous avez 14 jours pour vous rétracter par courrier R/AR
Bonjour et merci,
J'ai signè un contrat chez moi.... une personne est venu sans RDV en se faisant passer par free (l'histoire longue je vous épargne les detailles) qui est mon operateur actuel... j'ai envoyè un courrier R/AR, mais pas sure d'avoir envoyè au bon addresse.... Le coli pas retirè, je pense reparti dèjà à son expediteur... : / l'anguasse....
J'ai signè un contrat chez moi.... une personne est venu sans RDV en se faisant passer par free (l'histoire longue je vous épargne les detailles) qui est mon operateur actuel... j'ai envoyè un courrier R/AR, mais pas sure d'avoir envoyè au bon addresse.... Le coli pas retirè, je pense reparti dèjà à son expediteur... : / l'anguasse....
Apparemment ils font du démarchage à domicile pour la fibre....
https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-commande-mon-sav-et-la-gestion-du-rendez-vous-avec-le/droit-de-retraction-box-fibre/td-p/2094651
Il FAUT retirer la box et la renvoyer comme dit par Zoulou, Caribou....respectez la procédure !
l'adresse valide:
Service Client Box et Fibre
SFR
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20
https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-commande-mon-sav-et-la-gestion-du-rendez-vous-avec-le/droit-de-retraction-box-fibre/td-p/2094651
Il FAUT retirer la box et la renvoyer comme dit par Zoulou, Caribou....respectez la procédure !
l'adresse valide:
Service Client Box et Fibre
SFR
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, c'est comme pour un recommandé, ne pas le retirer ne veut pas dire refuser son contenu, donc tout le monde l'a dit, seule solution le retirer et le réexpédier et oui il y a un risque de colis endommagé mais vous avez aussi pris le risque que le colis soit endommagé et n'allant pas chercher le matériel en boutique. Et puis c'est simple vous prenez les colis comme ils sont sans ouvrir et vous collez l'étiquette dessus de réexpédition.
SFR , COMME SE RETRACTER (contat sinè - démarche à mon domicile) :
Effectivement c'est un vrai parcours du combattant !!
- ENTRER dans l'espace "suivre ma commande" : https://www.sfr.fr/suivi-commande/?fbclid=IwAR1B5vmOyzRStunNDElHdOOlbnuNZKvgQqsG_UI912RKLG5C2NGx89Tw0dI
(il ne faut mas mettre d'espace dans tn numero de commande)
- apres il y a l'etait de ta commande et en dessous un tout petit texte en rouge "comment annuler ma commande" / l'état de ta commande / tu cliques dessus et appes tu cliques surt formulaire de retractation
- ne pas choisir de motif de retractation, ajouter le texte :
"je souhaite faire valoir mon droit de retractation comme me l'autorise la loi" (n'ajoutez pas le N° de l'article)
- dans tout les cas il ne fait pas prendre le colis
Personellemnt, j'ai aussi envoyè 2 lettres raccomandè avec avis de reception (SIGNE de ma main) à 2 adresses differents, et j'ai aussi fait la copie des 2 lettres envoyès
Les adresses :
SFR Resiliation
TSA 30103
69947 LYON Cedex20
Service Client BOX Fibre
TSA 10101
69947 LYON Cedex20
LOI :
I.-Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours calendaires révolus pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités.
Le délai pendant lequel peut s'exercer le droit de rétractation commence à courir :
1° Soit à compter du jour où le contrat à distance est conclu ;
2° Soit à compter du jour où le consommateur reçoit les conditions contractuelles et les informations, conformément à l'article L. 121-20-11, si cette dernière date est postérieure à celle mentionnée au 1°.
si tu vas en boutique ils ne pouront peut etre pas faire le retractation mais ils pouront te donner des conseils, demande leur de t'ecrire ou mieux de t'imprimer un papier avec les demarches à suivre...
Voilà voilà...
Effectivement c'est un vrai parcours du combattant !!
- ENTRER dans l'espace "suivre ma commande" : https://www.sfr.fr/suivi-commande/?fbclid=IwAR1B5vmOyzRStunNDElHdOOlbnuNZKvgQqsG_UI912RKLG5C2NGx89Tw0dI
(il ne faut mas mettre d'espace dans tn numero de commande)
- apres il y a l'etait de ta commande et en dessous un tout petit texte en rouge "comment annuler ma commande" / l'état de ta commande / tu cliques dessus et appes tu cliques surt formulaire de retractation
- ne pas choisir de motif de retractation, ajouter le texte :
"je souhaite faire valoir mon droit de retractation comme me l'autorise la loi" (n'ajoutez pas le N° de l'article)
- dans tout les cas il ne fait pas prendre le colis
Personellemnt, j'ai aussi envoyè 2 lettres raccomandè avec avis de reception (SIGNE de ma main) à 2 adresses differents, et j'ai aussi fait la copie des 2 lettres envoyès
Les adresses :
SFR Resiliation
TSA 30103
69947 LYON Cedex20
Service Client BOX Fibre
TSA 10101
69947 LYON Cedex20
LOI :
I.-Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours calendaires révolus pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités.
Le délai pendant lequel peut s'exercer le droit de rétractation commence à courir :
1° Soit à compter du jour où le contrat à distance est conclu ;
2° Soit à compter du jour où le consommateur reçoit les conditions contractuelles et les informations, conformément à l'article L. 121-20-11, si cette dernière date est postérieure à celle mentionnée au 1°.
si tu vas en boutique ils ne pouront peut etre pas faire le retractation mais ils pouront te donner des conseils, demande leur de t'ecrire ou mieux de t'imprimer un papier avec les demarches à suivre...
Voilà voilà...
c'est justement ce que je ne veux pas faire car si le coli, si endommagè, vont me faire payer....
Le coli je l'ai pas retirè, et il parait qu'il a été retournè par la boutique meme car ils gardent les colis 2 jours... je fais pas confience à SFR....
Vu que sur beaucoup de forum j’ai réalisé qu’ils sont des vrais escrocs,
ça, c'est ben vrai ça !