Annulation concert

Izazazaaa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 11 mai 2019 à 13:59
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 mai 2019 à 17:05
Bonjour,
J’ai pris des billets pour un concert en mai 2019 organisé par Warrior Prod. L’organisme de billetterie via qui j’ai payé et obtenu mon billet est Weezevent.
Warrior Prod m’a informée par mail en fevrier 2019 que le concert prévu en mai 2019 est annulé faute de preventes. Il nous a d’abord proposé de participer au concert de Paris qui lui est maintenu et de payer pour le transport aller retour. Pour ceux qui ne souhaitait pas cette option on pouvait demander le remboursement. C’est ce que j’ai fait. J’ai transmis mon RIB et mon adresse à leur demande. Depuis plus de nouvelles malgré mes relances je n’ai toujours pas été remboursée. Je me suis aperçue que je n’étais pas la seule. Il y a un groupe Facebook pour dénoncer leurs arnaques et des avis dénonçant également les arnaques sur Google.
J’ai contacté l’organisme de billetterie Weezevent et je n’ai pas eu de réponse de leur part. Si j’en crois les données légales inscrites sur leur site ils ne peuvent procéder au remboursement que s’ils obtiennent l’autorisation de l’organisateur à savoir Warrior Prod
Quels sont mes recours ? Que dois-je faire pour obtenir le remboursement ? On parle de 250€ quand même.
Merci
Isabelle

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
11 mai 2019 à 17:05
Bonjour

Tant que le prestataire (Vente billets..) WEEZEVENT n'a pas reçu les fonds nécessaires au remboursement de la part de l'Organisateur rien ne se passe.
L'Organisateur reste le seul responsable final en cas de non remboursement. Normalement l'Organisateur doit souscrire une Assurance le couvrant en cas d'annulation (La t'il fait? On ne sait dire)..
Il est bien connu qu'une Assurance ne lâche pas le pognon immédiatement.. Il faut donc attendre.

Les données Organisateur (Warrior Prod) sont ici:

https://www.societe.com/societe/warrior-productions-815133038.html

C'est lui seul qu'il faut éventuellement secouer..

A+
2