Les discussions
Bonjour j'ai un cdi mais dans le contrat est écrit qu on pe6 pas
Bonjour, j'ai un CDI et dans mon contrat il y a écrit que je peux pas prendre des congés au moment de la grande saisons l l'été quoi. Même ...
Congés été
Bonjour, Mon mari artisan ferme son entreprise tout le mois d'août. Puis-je imposer mes congés à ces mêmes dates. Cordialement
Conges
Bonjour Notre employeur a validé les congés jusqu’au 31 mai 2020. Il décide aujourd’hui de fermer tous les cabinets le week-end de l’Ascension c’est...
Congés payer imposé par l’employeur sans consulter les salariés.
Bonjour, Mon employeur nous impose tous les congés annuels soit 3 semaines en Août et 2 semaines en périodes de Noël et celle-ci sont notifiés sur m...
Les droit des congés été
Bonjour, juste une question je travaille pas dans la même entreprise que mon Marie il voudrait que maintenant une année sur deux on prenne en juille...
Samedi
Bonjour, Je me tourne vers vous car je ne trouve pas d'articles correspondant à ma recherche. Je travaille ds le commerce de fruits et légumes et ...
Garde alternée et congé enfants malades
Bonjour, Je suis employé contractuel au collège comme assistant d'éducation dans l'éducation national. Je suis séparé (à l'amiable car relation ...
Prise de congés payés
Bonjour, Je travaille dans un foyer d accueil médicalisé dans le privé. Mon employeur a t il le droit d imposer en cas de fractionnement des congés ...
Congés d'été
Bonjour, Je suis séparé du père de mes enfants, et j'ai également la garde exclusive des mes loulous. Je voulais savoir si je pouvais être prio...
Congé temps partiel et indemnité
Bonjour, Une personne travaille a temps partiel le mardi jeudi et vendredi. Si elle pose une semaine de congé on lui décompte en nombre de jours 5 ...
Demande de congés longue maladie
Bonjour, J ai subi une arthrodese cervicale.je demande un congé longue maladie car mon travail veut me mettre en disponibilité en raison de santé. ...
Fermeture annuelle mais pas assez de cp
Bonjour, je pose la question pour un ami. Il est cuisinier en CDI dans un restaurant depuis avril 2019. Le restaurant a fermé 1 mois mais il n'av...
Modification jour de congé parental d'éducation
Bonjour, ma voisine est en congé parental d'éducation depuis presque 5 mois et dispose donc de son mercredi pour s'occuper de son enfant. Ce congé ...
Demande de congés sans réponse prendant préavis
Bonjour, J'ai démissioné le 10 décembre avec une fin de préavis au 14 février. Le 2 janvier j'ai posé des congé du 3 février au 14 février, soit l...
Poser un weekend
Bonjour, Je travaille dans une entreprise de cuisine en collectivité à temps partiel. Semaine 1 le lundi,mardi de 11h à 20h le samedi et dimanche de...
Congés vendredi au soir
Bonjour, En tant que salariée j’aimerais pouvoir partir en congés le vendredi soir car les locations sont du samedi au samedi mon employeur ne veut ...
Congés acceptés verbalement et refusés à 28 jours de mon départ en voyage
Bonjour, En novembre 2919 mon supérieur m'a accordé des congés verbalement pour février 2020. J'ai donc réservé mon voyage. 28 jours avant m...
15 aout coincide avec jours féries
Bonjour, mon employeur nous a donné les congés, nous sommes sur 30 jours ouvrables donc logiquement 5 samedis. les congés pour le mois d'aout s...
Erreurs compteur cp
Bonjour, Lors de mon long arrêt maladie, mon compteur de congés payés a été accrédité de manière "normale". Puis ce compteur a été remis à jour ré...
Un jour de congé imposé 2jours sont decomptés
Bonjour, Je suis apprentie CAP coiffure, j'ai eu un jour de congé imposé un samedi, le 2 novembre, sur ma fiche de paie 2jours sont decomptés pourta...
Conge parental majoré
Bonjour, Je voudrai savoir si une personne a été dans le même cas que moi. Jai accouché de mon 3ème enfants jai rempli la feuille pour un congé pa...
Jour férié tombant un samedi, impact sur les congés payés
Bonjour, Je suis actuellement dans une entreprise dont la convention collective est Syntec. J’ai une question sur les samedis fériés. J’ai appris ...
Congés payés en restauration
Bonjour, J'aimerais savoir si en tant que salariée dans la restauration, j'ai le droit de prendre 15 jours de vacances au mois de juillet ... Mon ...
Arret de travail en fin d'année => rtt supprimé
Bonjour, J'aimerais savoir si mon employeur a le droit de me supprimer mes RTT. J'explique le problème. Lors de la période Noël 1er de l'an j'...
Congés temps partiel
Bonjour, Dans notre entreprise, à temps plein, nous avons : ▪ 26j de CP ▪ 4j de Congés Supplémentaires donnés par notre maison mère ▪ 3 à 6j de ...
Poser les congés à temps partiel
Bonjour, je travaille à 80% les lundi, mardi, jeudi et vendredi. J'ai 25 jours de congés par an. Quand je pose une semaine, de CP, on me décompte le ...
Vendeuse en boulangerie
Bonjour, Le lundi le magasin est fermé.je suis à 35h du mardi au vendredi.si je pose mon jeudi et vendredi.combien de jours me seront compté en cong...
Combien de jours de congés payé
Bonjour, L entreprise dans laquelle je travaille est ouverte du mardi au samedi ,j aimerais savoir si je prends une semaine de congés payés combien ...
Maladie et congés
Bonjour, Je suis en arret-maladie depuis le 20 avril 2019 et je reprends le boulot le 20 janvier 2020 de combien de conges-ai je droit pour 2020 mer...
Problème d'indemnités de congés payés
Bonjour, J'ai un (petit) soucis, et je recherche confirmation: J'ai dans l'idée que mon employeur fait une erreur, quant au calcul des indemnité...
Congés refusés pour punir l'employé
Bonjour, le patron de mon mari est fâché contre lui, il veut le punir en refusant toutes ses demandes de congés pendant les vacances? il invoquera ...
Reprise à 80% après congé maternité
Bonjour, Suite la naissance de mon enfant je bénéficie d'une reprise à 80 %, je travail dans le commerce de ventes et détails. Mon employeur a fixé ...
Droit de récupérer mes congés payés ?
Bonjour je viens de recevoir la confirmation de la reconnaissance de ma maladie professionnelle donc j aimerai savoir si j ai le droit de récupérer me...
Congé payé samedi
Bonjour ma fille est esthéticienne et travaille 39h par semaine. Elle a 2 jours de congés hebdomadaires qui sont le mercredi et dimanche. Elle a pos...
Congés
Bonjour, Mon entreprise va organiser un repas de fin d'année le vendredi 10, on vient de m'informer via une note de service a été afficher le mardi ...
Congés de fractionnement
Bonjour, Je me pose une question sur les congés de fractionnement. Je travaille dans une entreprise dont la convention est SYNTEC et la pose des c...
Jour de congé imposé et temps partiel
Bonjour, Je travaille à temps partiel du mercredi au vendredi. Le 13 juillet prochain, mon employeur veut que tous les salariés posent 1 jour de co...
Congé payé perdu ?
Bonjour, Je voudrais savoir pour prendre mes congé je attende un an donc ça fait déjà 14 mois que je suis à c’est Hôtel restaurant pour pouvoir pre...
Congé anticipé pendant un entretien d'embauche
Bonjour, J'aimerais savoir si pendant un Entretien d'embauche, on peut dire au recruteur que cela fais un an que j'ai prévu une semaine de vacances...
Mariage de ma demi-soeur
Bonjour, ma demi-soeur se marie est-ce que j'ai le droit à des jours.Merci pour votre réponse.
Question sur conges a temps partiel svp
Bonsoir, Je travaille 4 jrs par semaine (8 h par jour sauf le mercredi, ou je ne travaille pas) et j ai droit à 25 jrs de congés par an (jours ouvré...
Cotisation congés payés après congé parental
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congé parental à temps complet (depuis 2 ans) jusqu'au 17 janvier 2020 puis en congés payés jusqu'au 31 janvier 2...
Renseignements
Bonjour, Je travail en restauration en maison de retraite, mon employeur nous donne que 4 semaines de congé par ans,et non pas 5, il nous la décompt...
Congé / vacances scolaire
Bonjour, Mon conjoint travaille dans la restauration et il lui reste 12j a posé sauf que nous avons un enfant scolarisé et que sa patronne refuse qu...
Refus congés
Bonjour, Je suis en poste depuis la 04 12 2018 en CDI 35 h , j ai acquis 2 jours à n-1 et 17,5 actuel je demande une semaine de congés en janvier e...
Congés payés pour salarié en cdii.
Bonjour, Qui paie les congés payés quand on est en cdi intérimaire ?
Congé non payés
Bonjour, J'ai démissionné de mon entreprise dans laquelle je suis resté deux ans. Mon employeur m'a refusé une rupture à l'amiable. J'ai ensuite trou...
Congés
Bonjour, Que dit la loi concernant la prise de congés avec 2 employeurs
Jour férié non paye
Bonjour, mon employeur il me paye pas le jours férié depuis mois de mai 2019.je suis en cdi depuis 23/10/2018 Que je je dois faire ? Merci
Congés payés et jours travaillés
Bonjour, jai poser 3 jours de conges annuelle lun,ma, mer et je travaille les 4 jours d après donc jeudi vend sam et dimanche je perds mes rh ?