Les discussions
Congés payés suite décès
Bonjour, Suite au décès de mon épouse, j'ai demandé à son employeur de me payer les congés payés qu'elle n'avait pas pris. Ai-je le droit de lui r...
Congés payés
Bonjour, Mon employeur peut il m'imposer des congés payés pour une période d' interdiction d'exercer. Merci de votre réponse
Congés
FerméBonjour, Un employeur peut il refuser un jour de congé demandé par son employé. Merci de votre réponse.
Premier cdi
Bonjour, Je me permet de poster sur ce forum car une question me vient à laquelle j'entends pleins de réponse mais toutes différentes!!!! Voila j...
Congés payés
Bonjour, Je travaille 69 H 33 par mois depuis FEVRIER 2012, à combien de jours de congé payé ai-je droit à aujourd'hui SVP D'avance merci Si...
Congés payés forcés
Bonjour à tous, en quelques mots, je suis cadre prestataire de profession et je suis actuellement chez un client qui ferme pour la semaine de Noel, ...
Calcul des rtt et congés payés
Bonjour, Dans un cabinet de courtage, je travaille aux 39h, moyennant une attribution de 23 jours de RTT /an et 30 jours ouvrables de congés payés...
Combien de semaines de congés payés ?
Bonjour, Mon mari est chauffeur routier ressortissant de l'Union Européenne. Il a posé 4 semaines pour retourner au pays . Son employeur lui refus...
Repos hebdomadaire et congés payé
Bonjour, mon employeur sur mes derniers planing depuis le retour de mes vacances, me prends des jours de congés payer pour un jour de repos, as-t'...
Employeur tarde à valider mes cp et je paye nounou pour rien !
Bonjour, Merci pour ce forum, je pose ma 1ère question. Je suis salariée en CDI dans le privée (société informatique convention SYNTEC). Au moi...
Congés sans solde étudiant
Bonjour, Voici mon problème. Je suis actuellement étudiante en Master et en même temps je travaille au Macdo tout les weekends depuis plus de 3 an...
Remplacement et rattrapage des rtt en cas de jour férié
Bonjour, Je suis salarié depuis 2 ans dans la même entreprise. J'ai un contrat de 35h qui me permet de toucher des 1/2 journées de RTT étant donné...
1er travail, congé
Bonjour, J'ai débuté mon 1er travail depuis maintenant près de 6 mois. Je souhaiterait prendre 2 jours de congé au moi de janvier, mais je ne sai...
Calcul de l'indemnité de congé annuel d'un salarié
Bonjour a tous les participants a ce forum, je voudrais savoir comment on calcule l'indemnité de congé Merci
Mutuelle conges maternite
Bonjour, une salariée en conges maternité a une paye à 0 par contre la part salariale de la mutuelle est un montant fixe peut on etablir un bullet...
Conge bonifie
Bonjour, je voudrais savoir car je suis née a la Reunion et j ai toujours vécut en metropole .Mes parent vivent aussi en metropole mais j ai toute m...
Congés payés et congés maternité
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si le congé maternité est pris en compte pour le calcul descongés payés,,? mon employeur m'a dis que non je vous e...
Comment calculer ses congés payée
Bonjour, je suis en rupture conventionnelle et je me pose une question comment calculer ses congés payée pouvez vous me dire comment faire svp ...
Congés
Bonjour, Poser des jours de conges en demi-journée, légal ou pas, les conditions ? Merci d'avance.
Nombre de congé?
Bonjour, Je suis assistante maternelle depuis plus d'un an est je n'arrive pas a tomber d'accord avec la maman sur mes congé payer, la date de mon c...
Fermeture pour travaux : congé ou chômage technique ???
Bonsoir tout le monde, Je vous expose donc mon soucie... Ma future femme travail dans le prêt-a-porté féminin, elle est en CDI temps partiel 25h...
Rupture conventionnelle durant congé parental
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement en congé parental jusqu'au 1er juin, je souhaiterais savoir s'il est possible de demander une rupture conventionnelle p...
Intercontrat et congés imposés
Bonsoir, Je me retrouve confronté à une situation peu familière: je suis salarié d'une ssii sous convention syntec, et j'ai terminé la semaine der...
Une semaine de vacances
Bonjour, je suis en cdi, mon patron me met en vacances 1 semaine en novembre a t'il le droit merci
Assistante maternelle
Bonjour, je passe le cap en condidat libre pour joint je suis ass mat et je sais pas trop sur quoi commencer pour faire le dossier professionnelle ....
Refus de payé jours feriés
Bonjour, Je suis dans une entreprise depuis debut aout et je viens de me rendre compte que sur ma fiche de paye du mois d'aout mon employeur de...
Conges payes apres une ald
Bonjour, Je suis en arret longue maladie depuis aout 2010! Je suis coiffeuse et j aimerais savoir que deviennes mes conges payes anterieur a cette d...
Congé parental et démision
Bonjour, je suis acctuellement en congé parental pour ma fille qui à 2 ans, mais je suis de nouveau enceinte de 2 mois. j'envisage de demissionné de...
Sos congés
RésoluBonjour, je souhaite calculer le nombre de jours de congés payés que j'ai acquis pour mon solde de tout compte . en péride d'essais depuis le 1...
3 jours enfants malade pas payés ??
Bonjour, ma petite nièce a été hospitalisée durant 3 jours... son papa (donc mon beau-frère) est resté avec elle durant ces 3 là.... il est do...
Calcule de congé
Bonjour, g acquis 30.5 de congé est je voudrais les que mon patron me donne la moitié.comment peux t'on calculer le taux journalier?et combien j'aurai...
Reprise après un congé maternité
RésoluBonjour, Actuellement en CDI,je suis partie en congé maternité fin juin.Je dois reprendre le 05 novembre 2012.Ma remplaçante fait tout pour prendr...
Contrats et congés
Bonjour, Voila, le patron de mon mari a des tendances abusives a faire ce qu'il veut quand il le veut sans prévenir. Il travail dans le controle ...
Congés payés
RésoluBonjour, Voila au mois de septembre j'ai pas effectuée la totalité de mes heures prévues sur mon contrat. Mon employeur ma retiré des congés payés s...
1/2 congés, samedi compté
Bonjour, Je sais que lorsqu'on pose le vendredi en congés, le samedi est compté également. Cependant si je pose le vendredi matin, est-ce que le Sam...
Congé maternité
Bonjour, j'aimerai savoir quand une femme est agent immobilier avec un fixe et des commissions , si celle-ci tombe enceinte , sur quelle base elle t...
Conger par anticipation
Bonjour, mes patron mon mits en conger par anticipation on t'il le droit?
Solde congés payés
Bonjour, Je suis en accident du travail depuis fin janvier 2012. Mon médecin traitant envisage un mi-temps thérapeutique à partir du mois de novembr...
Chômage partiel : puis-je conserver mes congé
Bonjour, Mon patron peut-il m'obliger à prendre mes congés payés en cas de chômage partiel de l'entreprise?
Pas de congé payé
Bonjour, Je vous écris car je voudrais savoir si les congés payé sont obligatoires? Voila après 18 mois d'intérim dans une société j'ai signé mon C...
Ordre de congés scolaire
Bonjour, voiçi mon probleme je n'ai aucun congés scolaire d'accepté en ayant 2 enfants de 4 et 8 ans sous pretexte que le chauffeur livreur de ma t...
Congé payés et maladie
RésoluBonjour, Je viens vers vous car mon mari est en arrêt depuis deux ans maintenant en passe de devenir travailleur handicapé. Outre de nombreux souci...
Congés pour mariage d'un enfant
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis Avril 2010 car j'ai une scléroses en plaques. Je suis en invalidité 2 depuis le 1er juin 2011. Je fourni...
Congé payer
Bonjour, Je voudrais savoir combien on est payé pour une journée de CP en restauration
Cotisation de congés payé
Bonjour, mon employeur a declaré l entreprise en cessation de payement debut septembre. mais il nous doit le salaire de juillet et une partie des co...
Reprise suite congés maternité
Bonjour, Je reprends mon activité a temps plein le 1 octobre. Est il possible que je demande à mon employeur un 80% sachant qu il s agit d un deux...
Congés payés
Bonjour, je travaille dans une entreprise de second oeuvre dans le batiment et mon patron pour l'année 2012, 2013 nous a imposé nos congés. nous av...
Demande de conseil sur les congés payés
Bonjour, Après quelques recherches sur internet, je ne trouve pas vraiment de réponse... Mon entreprise fonctionne au jour ouvrable (apparemment ...
Congés payé
Bonjour, Je suis depuis 1 an en cdi dans une entreprise du BTP. Ayant été en accident du travail durant 6 mois je n' est pas posé de congé cet été. ...
Congés impayés
Bonjour, j'ai travaillé 2 mois et lors de ma période d'essai, le gérant a mis un terme à mon contrat. Sa société est actuellement en redressement ...