Les discussions
Compter un samedi alors que vendredi est férié
Bonjour, J ai pris 4 jours de congés du lundi 28 au 31 octobre Vendredi 1 novembre est férié On m a quand même compter le samedi en congés paye ...
Conge de plus 30 j
Bonjour, Après nous avoir imposé 24 jours en été on nous imposé une fermeture du 24 déc midi au 4 jan inclu soit 31.5 J Soit 1j5 en plus des 30J l'...
Refus date congés
Bonjour, Dans l'entreprise ou je travaille nous devons poser nous demandes de congés via un portail internet. Étant en arrêt maladie depuis le 4 oct...
Conges plus de 30 j
Bonjour, En cas de fermeture 4 semaines en été et à noel on se retrouve avec 31.5 jours d imposer par l employeur et non 30 comme la loi. Peut il n...
Reprise du travail compliqué
Bonjour, Je suis père de jumelles, j’ai pris un congé parental de 2ans , du fait que ma femme est infirmière libérale et à un meilleur revenue que m...
Repos non payer
Bonjour, mon patron me met en repos sans être payer parce qu'il y a une baisse d activitée est ce normal merci
Congé en fin de contrat cdd
Bonjour, r voilà mon contrat ce termine le 24 décembre et j’ai 3 jours De CA ( congé annuel) a prendre ou on me les paye ma directrice me dit que el...
Congés annuel
Bonjour, je travaille avec ma femme dans la même association handicap cc66 nous avons 21ans ancienneté nos voeux de congés annuel nous avons choisi le...
Date d'entrée changée sur feuille de paie suite rachat entreprise
Bonjour, j'ai été embauché le 01/03/2010. en 2018, ma société a été rachetée par une autre. au 1er septembre 2019, une fois la fusion menée à s...
Un congé poser, deux retirés
Bonjour, Ma femme travail en pharmacie en CDI temps plein du lundi au samedi (jours d'ouverture). Elle est de repos le mercredi et donc le dimanche...
Temps partiel et congés
Bonjour mon entreprise me donne 25 j ouvres. Je suis à temps partiel 80% le vendredi. J'ai posé 3 semaines en août 2019 et 2 semaines en février 2020...
Jour de congé imposé par l’employeur un jour de grève
Bonjour, Je travaille dans une entreprise en CDI et mon employeur nous a annoncé il y a 3 jours que l’entreprise serait fermé le 5 décembre (à cause...
Est ce que un jour férié decale mes vacances.
RésoluBonjour, Je voudrais poser mes vacances du lundi 3 août au lundi 31 août soit 24 jours du fait qu'il y a un jour férié dans le mois ou je doit m'arr...
Indemnite
Bonjour, je licencie ma nounou mais je me prend la tete avec le calcul indemnite de conge payer je lui paye 10% tous les mois depui le debut du con...
Congé 6 jours.
Bonjour, Je travaille dans un commerce dont un samedi sur 2. J'ai demandé une semaine de vacances du samedi au samedi car le 1er samedi du départ...
Nouvel emploi mais vacances réservées
Bonjour, Je commence un nouvel emploi en début janvier 2020, le problème étant qu’avec ma famille nous avons déjà réservé des vacances pour fin ju...
Heures congés payés
Bonjour, je suis à temps plein et je travaille 4 jours ds la semaine.soit 2 jours à 8,5h et 2 jours à 9h quand je prends 8 jours de Cp le nombre d’heu...
Indemnité rupture conventionnelle
Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle mon contrat ce termine donc officiellement aujourd'hui. Je voulais savoir comment était calculé les ...
Congé payé info
Bonjour, est-ce que c’est légal que l’employeur me dit du jour a l’autre que je parte en congés payés ? Merci
Conges déclarer en retard
Bonjour, Un employeur a t il le droit de declarer des congés pris en juillet que en octobre, et cela pour les 5 semaines déclarer plusieurs mois apr...
Dimanches
Bonjour, Est ce que mon employeur peut me mettre en vacances à partir d’un dimanche vu qu’on tourne avec mes collègues merci
Congés payés non pris
Bonjour, Comment doivent être pris les congés cumulés pendant un AT : - en une seule fois pendant le mi-temps thérapeutique, - en une seule fois a...
Congé payé temps partiel samedi
Bonjour, Je suis en CDI depuis deja 15 mois a temps partiel du lundi au samedi . 21h semaine . Je suis une femme de menage. Je nettoie des bus ma...
Conges pour le deces d'une belle soeur
Bonjour, Il y a t il un congé pour le décès d'une belle soeur dans la convention collective mars 66.
Congé payé après congé parental
Bonjour, Mon enfant a eu 2 ans le 13 octobre 2019 j'ai donc repris mon activité le 14 octobre a 60% en accord avec mon employeur qui m'a précisé q...
Je suis perdue dans mes congés
Bonjour a tous et merci de prendre le temps de me lire. J'ai signé un contrat pour une mairie en contrat pec ( 10 heures payé par pole emploi et 20...
Démission assistante maternelle et congés payés
Bonjour, Ma nounou nous a donné sa démission et fini le 30 novembre. Je voudrais savoir si je lui dois des CP Contrat mensualisé en année compl...
Congés payés contrat étudiant
Bonjour, Je travaille depuis plus d'un an dans une grande surface en tant qu'employée polyvalente J'ai pris des congés cette année en juin il me re...
Si l'on pose son mardi en coiffure compte il double
RésoluBonjours Je voulais vous demander je travaille en coiffure du mardi au samedi je sais que quand je pose le samedi il est compté double. Ma question s...
Demi journee de conger
Bonjour, Mon patron me mais des demi journée de conger payer a t'il le droit?
Projet un peu particulier!
Bonjour! J'ai une question concernant une situation très précise. Je suis psychologue clinicienne, en poste depuis février 2018, statut cadre, ...
Equivalence jours congés payés et temps partiel
Bonjour, Je suis en CDD saisonnier temps partiel (104 h/mois). Mon employeur me fait prendre 20 jrs de congés payés pour les solder avant fin de co...
Conges payés dus en cas de départ à la retraite
Bonjour, Je m'interroge sur la date de mon départ à la retraite et plus particulièrement sur le calcul des congés. Par exemple pour un départ au 1er...
Conges
Bonjour, Je travaille du lundi au samedi ,j ai le dimanche de repos quand je pose mes conges je prends le lundi 18 novembre et ca jusqu au 30 novem...
La 5e semaine
Bonjour, Travaillant dans la métallurgie, peut on imposer que la 5e semaine soit a cheval entre 2 semaines (une partie sur la semaine de noël et u...
Disparition de mes rtt acquises en 2018 sur ma fiche de paye de janvier 2019
RésoluBonjour, Sur mes feuilles de paie, je "gagne" 1.25 jours de RTT par mois Sur ma feuille de paie de décembre, j'arrivais à un total de 9 jours, int...
Congés avec deux employeurs
Bonjour, Je suis salariée dans deux entreprises, je travaille pour la première 3jours dans la semaine toujours identiques mardi mercredi et jeud Mo...
Demande de financements vers qui ce tourner
RésoluBonjour, je suis madame Gxxxx XXXX j’ai travaillé à la mairie de Draveil de 2014 à 2018 en tant que vacataire annualisé donc je bénéficie du ARE ma...
Rtt delais d acceptation de l employeur
Bonjour, J ai effectué 1 demande RTT le 25 octobre dernier pour décembre prochain. Malgré mes relances par mail auprès de ma direction, toujours ...
Congés sans solde imposé
Bonjour, je suis embauché en CDI depuis le mois d août et je viens d apprendre que mon employeur va fermer pour congé annuel vu que c'est ma premiè...
Prime précarité
Bonjour, mon contract c'est terminé le 31 octobre après un renouvellement le 31 mai donc 2ème cdd et mon patron refuse de me donné mon salaire si je l...
Apprentissage et congés payés
Bonjour, Je suis en CAP coiffure je suis 1 jours et demi par semaine au cfa j'aimerais savoir si la première année d'apprentissage on a le droit à d...
Solde de tout compte et congés payés acquis et restants
Bonjour, Je viens de recevoir mon solde de tout compte et je m'aperçois que mes congés acquis ne m'ont pas été payés, est-ce légal? Le décompte n...
Droit au 80% temps de travail
Bonjour, J’avais demandé suite à la naissance de mon 2éme enfant un 80 %a mon employeur jusqu’au 3 ans de mon petit . Mon employeur m’a signalé ma r...
Mon employeur souhaite m'imposer mes rtts
Bonjour, Je souhaiterais avoir des éléments de réponses concernant les RTTS. Voici ma situation; Je travaille dans une entreprise dépendant d...
Congés à cheval sur un week-end
Bonjour, Je travaille comme secrétaire médicale, et je travaille le samedi, mes congés payés se compte sur 30 jours /an. je souhaiterai avoir quelqu...
Jour de repos sur un férié
Bonjour, Mon jours de repos tombe le jours de noël le mercredi 25 décembre 2019 . Est-ce que du coup ma chef peut me mettre un autre jour de repos...
Problème d’rtt
Bonjour, Voilà je me pose la question j’ai vu quelque question similaire mais j’ai quelque différence, ma RH calcule mes rtt au prorata des heur...
Pour prime de fin d'année
Bonjour, Désolé, et merci d'avance .
Mon patron me demande de solder mon jour d'ancienneté avant le 31decembre 2019 .
La France . Bonjour