Décompte Cp

Résolu
Ginie - 1 mars 2020 à 18:57
 Ginie - 2 mars 2020 à 09:28
Bonjour,
Je suis en ce moment en mi temps thérapeutique sur 3 jours de travail (lundi, mardi, samedi) au lieu de 4 jours en temps normal (lundi, mardi, vendredi, samedi)
Je souhaiterais prendre un samedi en CP mais mon employeur m'informe qu'il me décomptera 3 jours et non pas juste 1 jour.
Est-ce normal ????
Pourriez-vous m'expliquer le mode de fonctionnement du décompte car il me semblait que le décompte commençait le premier jour déposé en CP même si la veille (le vendredi) je ne suis pas présente sur mon lieu de travail puisqu'en repos pour mi temps thérapeutique tous les vendredis.
Merci pour vos retours.

3 réponses

rirififiloulou
2 mars 2020 à 08:30
bonjour,

je vous confirme qu'on ne doit vous décompter qu'un jour (ouvrable ou ouvré, pas d'importance dans le cas présent).
On décompte tous les jours ouvrables (tous les jours du calendrier à l'exception des dimanches et des jours fériés non travaillés dans l'entreprise) à partir du premier jour où le salarié aurait dû effectivement travailler (le samedi dans votre cas), jusqu'à la reprise du travail (le lundi). Donc un seul jour dans votre cas.
si vous aviez pris un mardi, on vous aurait décompté 4 jours...
0
Merci pour votre retour.
Pouvez-vous me confirmer que c'est bien un seul jour alors que je suis en mi temps thérapeutique le vendredi,veille de ma demande de journée de CP.
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement.
0
rirififiloulou
2 mars 2020 à 09:14
oui, la règle ci-dessus s'applique dans tous les cas, temps partiel thérapeutique ou pas
0
Merci beaucoup pour votre bienveillance.
Bonne journée.
0