Mes congés payès

myriam - 25 févr. 2020 à 10:56
 myriam - 25 févr. 2020 à 14:04
Bonjour,
Je n'ai pas imposé de date de congés pays en 2019, et mon employeur ne me les a pas payés.
Que se passe t'il pour moi ? Que dois je faire ? Ces congés sont t'ils perdus ?
Cette année, je voudrais les prendre, mais mon employeur veut m'imposer des périodes bien fixes !!!
Je suis assistante maternelle

1 réponse

Rirififiloulou
25 févr. 2020 à 11:50
en tant qu'AM, vous ne pouvez imposer vos dates de congés payés (CP) que si vous avez plusieurs employeur ET que ces derniers ne parviennent pas à s'entendre sur des dates communes. Dans ce cas et dans ce cas seulement vous pouvez choisir vos dates de CP.
autrement, la règle est la même que pour tout salarié : c'est l'employeur qui fixe les dates de CP. Vos CP de 2019-2020 sont à prendre avant le 31 mai 2020 et l'employeur a obligation de vous permettre de les prendre.
à voir avec lui pour déterminer les dates...
1
ok, j'ai 2 employeurs qui n'ont pas les mêmes congés en effet . Donc impossible d'avoir des dates qui coincident .Le soucis est que un des employeur veut absolument que j'ai prenne mes congés pendant les congés scolaires ce qui ne m'arrange pas forcément ! Donc comme vous m'avez bien décrit je vais imposer mes dates à celui avec qui je ne peux pas m'arranger !
Merci pour votre aide
0