Les discussions
Congés d'été
RésoluBonjour, mon employeur m'a obligé de poser mes congés d'été (Congés pour le mois de juin, juillet ou aout) avant le 28 février. A-t-il vraiment l...
Congés imposés cet été
Bonjour, je suis ingénieur et j'effectue des missions chez des clients de mon entreprise. Cet été, ma cliente ferme l'usine 4 semaines au mois d'ao...
Congé payé non payé
Bonjour, J'ai fini mon contrat CDD en Janvier. J'ai eu mon solde tout compte sauf mes congés payés. Ceux-ci passe par la "caisse Ile-deFrance congé i...
Confinement
Bonjour, Mon employeur peut t’il m’imposer une semaine de congé anticipée durant la période de confinement
Congé été
RésoluBonjour, ma question est simple Étant parents veuf je souhaiterais savoir tout simplement si il existe un ordre de priorité pour les congés payés d’ét...
Jours d ancienneté
Bonjour, je dispose de 2 jours d ancienneté est ce que mon patron peux me les poser quand il veux ou c est moi qu' il est le choix merci
Congés
Bonjour, J'ai pris des congés du 27 avril au 3 mai 2020 inclus. Le 1et mai 2020 tombant un vendredi j'ai déposé 4 jours de congés et mon employeur ...
Jamais touché congés payés
Bonjour je me tourne vers vous pour avoir une réponsemon mari en accident de travail depuis le 26 juin 2018 à ce jour toujours en accident de travail ...
Congés
Bonjour, Mon entreprise m'impose de prendre 2 congés payés, juste pour le samedi. Alors que je n'es pas besoin du vendredi. Mon entreprise est ouv...
Arret maldie
Bonjour, je suis en arret de travail, le cpam est en train de statué si AT ou arret maladie, je suis dans la societe depuis 2007, l 'employeur perçot ...
Congés payés apprenti
Bonjour, Je suis apprenti majeur dans une TPE. Mon contrat dure 2 ans, du 4 juillet 2020 au 4 juillet 2022. J'aimerai savoir si la période de r...
Maladie professionnelle conges payés
Bonjour, Mon conjoint est en maladie professionnelle depuis le 22 juillet 2019 il ne reprendra pas son boulot mais attend d 'être inapte par un médec...
Congés 2019
Bonjour, Depuis le 17mars je suis en arrêt de travail (cause covid 19). Il se trouve que je ne pourrai solder mes congés 2019 d ici fin mai. Est ce ...
Congé pendant perte d'activité
Bonjour, Je suis actuellement dans un cas où l'entreprise dans laquelle je travaille a été contrainte d'arrêter son activité et où je perçois 100% ...
Travail entre les jour de congé et jour de week-end ?
RésoluBonjour, Est ce que je peux travailler entre le jour de congé] et le jour de week-end ? Je vous remercie
Combien de jours pour décès de mon père
Bonjour, J'ai un CDI à 52h mensuel, combien de jours j'ai droit pour le décès de mon père ?
Jours ouvrables samedi
Bonjour, Je suis salariée avec 30 jours de congés en jours ouvrables. J'ai posé des congés en août, en décembre et et un vendredi en février. On m'...
Congés payer pas déclarés
Bonjour, connaissant la personne qui garde ma fille depuis 20 ans, je n'ai pas déclarer ses congés sur l'année N car elle ne les avait pas cumulé ...
Congé refusé à cause du covid19
Bonjour, travaillant dans une maison de rretraite mon directeur à annulé mes congés pourrai je les prendre plus tard ou je peus me les faire payer. ...
Perte cp / chômage technique
Bonjour, Je cherche à savoir si on perd des jours pendant le chômage partiel, j'ai trouvé 2 infos qui me semble contradictoire sur ce site : "Congé...
Congé intérim
Bonjour, Je compte sûrement reprendre en intérim un travail à l'usine. Mon homme est militaire et compte rentrer une semaine après le 11 mai. Or si ...
Congé retroactif imposé cause coronavirus
Bonjour, je travail dans un magasin de bricolage. Suite à l’annonce de confinement du président de la république, dés le lendemain des élections muni...
Congés payés et cdd temps partiel 13h/semaine
Bonjour à tous, Suite aux événements et à la crise qu'elle engendre, mon employeur ne pourra pas reconduire mon CDD de 6 mois se terminant le 23 m...
Information congés sur bulletin de salaire
Bonjour, j’ai commencé mon cdi depuis le 10 février et je viens de m’apercevoir sur mes bulletins de salaire février et mars que la case CP ACQUIS...
Employeur refuse encore des congés
RésoluBonjour. Je suis salarié dans une entreprise de développement web, en télétravail depuis le début du confinement à temps plein. Vendredi soir, j...
Demande de congé parental non réception ni récupération de mon courrier lrar
Bonjour, Mon congé maternité prend fin le 4/05. J'ai fait ma demande de conge parental par courrier lrar le 3/04. D'après le site de la poste, le co...
Arret maladie à l étranger
Bonjour, Mon ami est malade et est en Algérie. Il a un arrêt de travail algérien. Il est algerien et travaille en France. Y a t il une conventio...
Repos après cp
Bonjour, Bonjour, Je travaille du lundi au samedi. Mon repos hebdomadaire est le dimanche + le lundi. Si je pause le samedi en CP dans le but...
Quel arrondi pour les heures de recup ?
Bonjour, Mon employeur m impose une prise de Congé en vue de la situation actuelle !! Il me reste 3,57 jours de Recup donc ma question est-ce que ...
Délai d'acceptation rtt et refus dates congés après acceptation
Bonjour, La société dans laquelle je travaille nous demande poser nos congés et RTT de plus en plus tôt. J'ai donc fait : - le 6 mars une demand...
Loi sur les congés payés
Bonjour, Je voudrais juste avoir des renseignements sur les 10% des congés paye car mon assistante maternelle me les demandes tout les mois est n...
Cngés payés annulés
Bonjour, ma patronne m'a dit ce matin qu'elle annulait mes congés payés de la semaine prochaine a t'elle le droit s'il vous plait?
Congés payés maladie professionnelle
Bonjour, J'ai été en arrêt Maladie Professionnelle du 01 mai 2019 à fin septembre 2019, ce qui fait 5 mois d'arrêt et en octobre j'ai repris en mi ...
Cp demande favorable du cse
Bonjour, Fraîchement élu cse depuis 2 mois je suis encore sur ce plan la novice et je souhaiterais avoir vos avis sur ce point précis car je ne voud...
Cp rtt en retard
bonjour je suis dans la restauration, avant que le covid 19 ne s'abatte sur la France et que le gouvernement nous force a fermer et rester en quaranta...
Congés restant à prendre ou indemniser en fin de contrat d'apprentissage
Bonjour, Mon contrat d'apprentissage se termine fin juin, j'ai débuté en septembre 2018. On m'as demandé de prendre mes 6,5 jours de CPN-1 avt la ...
Régularisation congés payés
Bonjour, Je travaille actuellement à 80%. Dans mon entreprise on travaille du lundi au samedi, étant en temps partiel je suis repos tous les mercre...
Fermeture d'usine suite au confinement
Bonjour, je voudrais savoir je suis actuellement au chomage partiel car l'usine est fermer j'avais poser des récupération cette semaine si mon empl...
Demi jour de congé
Bonjour, Ma fille est chez la nounou toute les semaine de 8h à 16h30 sauf le vendredi de 8h à 13h30. Ma nounou à posé une semaine de CP en fin d'an...
Comment remplir une feuille de congés
Bonjour à toutes et à tous, excusez-moi pour le dérangement. J'ai des soucis pour remplir ma feuille de congés. Est-ce que pouvez-vous m'aider s'il vo...
Montant cp avec commission
Bonjour, je suis commercial avec un fixe et commission, cela fait 12 ans que je travaille pour la même société. Mes congés payés sont basés uniqu...
Congés imposés non rémunérés
Bonjour, je suis en CDI en supermarché Auchan depuis le 29 décembre 2018 avec un contrat de 17 heures mensuels, je fait plus d heures en renfort ou re...
Temps partiel, congé et rtt : quel décompte
Bonjour, Je vous contacte car je me pose une question sur le calcul de mes jours de congé. Je vous expose ma situation. Je suis à temps partiel, à 6...
Indemnité congés payés fin de contrat
Bonjour Suite à remplacement de pharmacien titulaire , contrat en cdd Je bénéficie d’une prime de remplacement versée par jour calendaire pendant ...
Infos congé
Bonjour, J’étais en arrêt de travail depuis 3 ans j’ai repris à mi-temps et j’aurais voulus savoir le nombre de cp que je pouvais a prétendre en ...
Démission légitime vaccination
Bonjour, Notre assistante maternelle démissionne pour "cause légitime" d'absence de vaccination (bien qu'un protocole de vaccination a été mis en pl...
Congés payés bloqués jusqu'à nouvel ordre
RésoluBonjour, Mon employeur peut il refuser les congés payés jusqu'à nouvel ordre, et pour "la bonne santé économique de l'entreprise" dans ces conditi...
Congés anticipés covid19
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de prendre des congés anticipés suite au covid 19. Si oui je peux en prendre jusqu'à combien? ...
Prime macron
Bonjour, Madame monsieur, Je voulais savoir si j'ai droit a la prime Macron svp je suis en congé maternité jusqu'au 7/04/2020. Je reçois un paieme...
Solde des congés
Bonjour, Je travaille dans le BTP donc congés à solder avant le 1er mai 2020. J'ai adressé un mail à la caisse de congés pour savoir si le solde ...