Les discussions
Jour de repos suite a des congés payés
Bonjour, Je pars en vacances le mercedi 1er août jusqu'au mercredi 8 août. Cependant, je pensais avoir a mon retour 2 jours de repos comme le jeudi ...
Congés anticipé imposé par l'employeur
RésoluBonjour, Je travaille dans la restauration et j'ai commencé mi-Mars 2018. Mon employeur veut m'imposer des congés anticipé ! Minimum deux semaines...
Calculer un mois de salaire avec congés payés
Bonjour, Mon conjoint à commencé à travailler dans son entreprise le 1 er mars 2018. D'après ce que j'ai compris il a droit à 7.5 jours de congés pa...
Décompte des jours de congé
Bonjour, je travaille dans une entreprise du lundi au vendredi à raison de 38h et 75 dixièmes,les horaires sont 7h/12h le matin, 13h/16h l’après-midi ...
Congés parental vente de l'entreprise
Bonjour, actuellement enceinte de 6 mois (premier enfant) , je souhaite à l'avenir bénéficier d'un congés parental de 6 mois après mon congés maternit...
Combien de jours de congés
bonjour Pour une structure à jour ouvrés : pour une personne qui travaille 15h/semaine du lundi au jeudi , combien de jour a t-elle droit de congés,...
5 jours de congés payer sur 6 jours
Bonjour Tout est dans le titre,dans l'entreprise ou je travaille,si je prend une semaine de congés,on me compte 6 jours;mais on ne m'en paye que 5 jo...
Calcul des congés payés et rtt
Bonjour, J'ai droit à 55jours de congés payés et 34 jours RTT, pour un salaire brut mensuel de 2044 euros. Comment calculer le montant des indemni...
Soldes tout compte
Bonjour, Suite à un licenciement pour inaptitude, je souhaite savoir combien je vais percevoir pour mes congés. Il me reste 28 jours à prendre, mo...
Combien de jour deduit deconge paye e
Bonjour* je travaille dans un restaurant mon jours de conge est le lundi mardi je suis parti en vacance un samedi revenue trois semaine plus tard c...
Informations sur conges annuels
Bonjour, Je travaille actuellement en temps partiel de 30 h, je viens de trouver un second emploi à 15 h. Mon contrat débute dans 1 semaine mais d...
France, congés payés et jour de repos
Bonjour, Mon jour de repos est le lundi. Je veux prendre congé du vendredi au mardi, le lundi doit il être décompté comme un jour de congé sacha...
France congé payé et jour février
Bonjour, Ma patronne nous prends des jours de congé à ans notre accord pour nous les poser l’esbroufe jours fériés A t elle le droit !?
5 semaines à la suite
Bonjour, Mon employeur à fixé les congés le 27 juillet.(depuis plus de 2 mois) mais il vient de vendre pour le 1er septembre donc je voulais savo...
Prise ou paiement de congés payés
RésoluBonjour, je compte réaliser un CCD de 24 mois, les congés payés sont ils forcément payés (soit 10%) ou peuvent ils être pris avec paiement du salair...
Congé payé temps partiel
Bonjour, Bonjour Je travaille dans une entreprise depuis avril 2018 à raison de 3h30 par semaine. Qu'en est il se les congés payés? Merci d'avan...
Délail solde de tout compte ?
Bonjour, j'aurais aimer savoir quel est le délai "légal" pour une entreprise pour un solde de tout compte ? Suite à une reprise de contrat avec une n...
Journées d'absences autorisés.
Bonjour, Est-ce que ma fille qui travaille en restauration a le droit à des jours d'absences autorisés pour mon Mariage? Merci de votre retour
Conges sur temp partiel à 70%
Bonjour je suis en temps partiel 70% je travail le lundi et mercredi en temps plein et le mardi,jeudi,vendredi à temps partiel. ma question : Ma dir...
Contrat cui
Bonjour, Je suis en contact CUI à 20 h par semaine, j’ai les congés payer, j’aurais voulu savoir si j’ai le droit de travailler pendant les vacance...
Trois semaines de congé imposé par mon employer
Bonjour, Mon employeur force mes employés à prendre des congés de trois semaines en juillet et août. L'année dernière, nous avons eu beaucoup d'ac...
Accusée de harcèlement sexuel ( canada )
Bonjour, Mon non c est Maria je travaillant en résidence pour personnes âgée faite presque 2 années la je faite amour avec mon chef d équipe pres...
1 journée entiere decomptée pour 1/2 journée prise
Bonjour, Me femme travaille le samedi matin et ne travail pas le lundi elle est au 35 h. Quand elle prend juste sa demi-journée du samedi, ol lui ...
Refus congés payés
Bonjour, Ma compagne et moi allons nous marier le 11 août de cette année. Ma compagne est assistante dentaire en contrat de professionnalisation dep...
Perte de congés payés
Bonjour, J'ai été en arrêt maladie en 2017 et j'ai perdu 4 jours de congé. Est-ce normal?
Congés pendant maladie professionnelle
Bonjour, je voudrais savoir si pendant l'arret pour maladie professionnelle les congés continus d'etre cumulés . merci
Congés imposé
Bonjour, J’ ai un contrat de 39 h etje travaille un dimanche sur deux . Mon employeur m’impose mes congés annuels et décide donc de fermer son entre...
Congés payés restants
Bonsoir! Alors voilà, je travaille dans un Carrefour depuis Octobre 2017 et je ne comprends pas combien de jours de congés payés il me reste; je sui...
Congés retenus car maladie
Bonjour, J'ai été malade pendant 1 mois suite à une opération mon employeur me les à enlevé de ma feuille de paie. A t'il le droit ? Convention hôt...
Décompte des congés
Bonjour, Mon employé a été embaucher le 28 août 2017, combien a-t-il acquis de congés au 1 juin Merci
Congé parental pour un tiers digne de confiance
Bonjour, J ai une amie qui s apprête à demander à être tiers digne de confiance pour sa petite-fille de 2 mois ; j aimerais donc savoir si elle pour...
Non paiement du salaire de juin
Bonjour* Mon patron est parti en congés le 23 juin et rentre le 17 juillet. je n'ai pas eu ma paye du mois de juin est-ce normal ? ce n'est pas l...
Calcul des congés
Bonjour* Je travaille 35h par semaine mes jours de repos sont le mercredi toute la journée et le dimanche matin. Si je pose des congés du jeudi ma...
Congés
Bonjour, Mon fils est apprenti et ce soir vendredi a 17h30 son employeur la informé qu'il serait en vacances une semaine a partir de lundi ...a t il...
Paiement congé payé après congé parental
RésoluBonjour, J'ai pris un congé parental à 100% pendant 6mois. Ensuite j'ai soldé tous les congés payés acquis avant d'avoir pris le congé parental. ...
Congés je
Bonjour, je suis en retraite le 1 septembre 2018.J ai droit a combien de jours de vacances. En collectivités territoriales. Merci
Besoin de réponse
Bonjour, Je cherche des reposes à mes questions. Je travail dans une société qui est ouverte du lundi au samedi matin, hors j’effectue mes 39h de ...
Congés payés et congés exceptionnels
Bonjour, je travaille du lundi au samedi jour repos mercredi et dimanche. Ma femme a perdu son père j'ai eu trois jours deces. J'ai travaillé le lundi...
Revenus des congé payé
RésoluBonjour, Je suis actuellement en apprentissage qui ce fini le 10Juillet. J'ai 23jours de congé payé que je n'ai pas pris et que je ne vais pas pr...
Paiement congés payés
Bonjour, J ai demander une rupture conventionnelle mi juin mais il me rester mes 5 semaines de congés payer à prendre. En sachant que je travail d...
Congés payés tempq partiel
Bonjour, Je travaille à temps partiel, le lundi, mardi et mercredi. J'ai pris des vacances du 7 au 9 mai 2018 mardi 8 mai férié et jeudi 10 mai fé...
Formulaire congés payes
RésoluBonjour, le formulaire congés payes doit etre rempli par l'employeur avant et le salarié apres ou bien le contraire? mon employeur m'oblige a rem...
Fin de cdd et congés pris avant temre.
Bonjour, j'aimerai simplement savoir si je suis en droit de demander tous mes documents avant de prendre mes vacances ou si je dois attendre la fi...
Congé imposé en anticipation ou sans-solde
Bonjour, Je suis en CDD depuis le 13 mars, l'entreprise pour laquelle je travail a une fermeture imposé de 3 semaines en Aout, mon employeur veux ...
Congés non acquises!
Bonjour à tous, Je vous contact afin d’avoir vos avis concernant un problème que congés payés non acquises. Après contrôle de mes fiches de paye...
Pose rtt
Bonjour, Je travaille à temps plein du lundi au vendredi midi Je souhaite poser un demi RTT pour avoir un vendredi matin On me dit de poser un Jo...
Inaptitude suite a un accident de travail
Bonjour, Je vais être licencié suite a une inaptitude pour accident de travail Que doit contenir le calcul de mon licenciement Les congé sont il...
Stage non rémunéré pendant ses congés payés
Bonjour , Actuellement en cdi je souhaite me reconvertir . Mon entreprise n’étant pas au courant Je souhaiterai profiter de ma période de congé p...
Congé
Bonjour, Voilà j’ai signé mon CDI au moins de mars dans une entreprise de nettoyage est je voudrais savoir si j’avais le droit à des congés payé cet...
Deces belle soeur
Bonjour, Ma belle soeur vient de décédé. Je voulais savoir si j avais le droit a un congé. Merci