Prise de congés

Résolu
sandygaby1979 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 8 mars 2020 à 16:18
sandygaby1979 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 8 mars 2020 à 17:06
Bonjour,
Mes horaires vont changer et je vais travailler 35h réparties sur 5 jours avec 2 demi journées :
mardi toute la journée
Mercredi matin
Jeudi toute la journée
Vendredi matin
Samedi toute la journée
Journée de repos : lundi.
Comment seront comptabilisés les jours de congés si je prends un samedi ? Je perds le lundi ? Si je prends Un mercredi matin je perds une journée complète ou une demi-journée ?
Merci d’avance
Sandrine

1 réponse

Rirififiloulou
8 mars 2020 à 16:29
Bonjour

Les congés payés se décomptent en principe en jours ouvrables.
Les jours ouvrables sont tous les jours du calendrier à l'exception des dimanches et des jours fériés non travaillés dans l'entreprise.
Ils se décomptent à partir du premier jour où le salarié doit effectivement travailler jusqu'à la reprise.
Si vous prenez un samedi cela vous "coûte" 2 jours : le samedi et le lundi.
Les jours de congés payés ne sont en principe pas fractionnables. Un jour est un jour, peu importe le nombre d'heures que vous travailliez ce jour là.
Rien n'empêche l'employeur de mettre en place un système de Demi journées plus avantageux pour vous, mais rien ne l'y oblige non plus.
1
sandygaby1979 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020
8 mars 2020 à 17:06
merci d’avoir répondu rapidement à ma question
Cdt
Sandrine
0