Les discussions
Question par rapport au congés
Bonjour J’aimerais un peu d’aide si quelqu’un veut bien m’aider ???? Je suis coiffeuse de profession et j’ai 5 semaines de vacances J’ai 30j ...
Congé payé accolés au 1er novembre, jour ferier qui est accolé à un week end
Bonjour, J'ai posé 4 jours de cp du lundi au jeudi 31 octobre accolés au 01 novembre qui était férié (l'entreprise était donc fermée) ma comptable m...
Poser mes congés
Bonjour, j'ai 20 ans. J'ai effectuer un apprentissage pendant 2 ans ( De SEPTEMBRE 2017 a SEPTEMBRE 2019) ou les vacances était pendant tout le mois d...
Congés payés pris non demandés
RésoluBonjour, je travaillais en CDD jusqu'a fin Octobre dans la restauration. Le bar étant en extérieur, et donc sujet aux aléas de la météo, nous n'avon...
Calcul ifm
Bonjour, Je suis intérimaire dans une grande entreprise et je voulais savoir si toutes les primes ( primes de nuits ,panier primes de dimanche etc....
Congé payé
Bonjour, je suis en arret depuis juillet 2019 en métallurgie, je risque de reprendre mon travail en avril 2020 car je vais être opérer de l'épaule, ...
Conges
Bonjour, Mes employeurs nous impose de pre dre 4 semaines en juillet - août. Il me reste 1 semaine. Ils m onr refuse la semaine de Noël malgré le f...
Prendre des congés sans soldes alors qu’il nous en reste des cp
Bonjour, Pouvons-nous prendre quelques jours de congés sans soldes alors qu’il nous reste encore CP? Je vous remercie
Hospitalisation d un parent
Bonjour Mon père vient d être hospitalisé du coeur puis je prendre des jours de congés exceptionnel ?
Congé parental, comment ça marche ?
Bonjour, Je vais etre papa de mon premier enfant en janvier 2020. Nous prévoyons, avec ma femme, de prendre tous les 2 un congé parental d’un an à p...
Conges payès a bout de combien de mois de travail ?
Bonjour, ai je droit a des conges payès seulement apres une annèe de travail ? MERCI
Aide sur les congés
Je reformule ma question car mes congés sont flous.Voila sur ma fiche de paye de janvier 2019 congés N 2,42,en février N 4,92,mars 7,42,avril 9,92 mai...
Vacances
Bonjour, Mon patron peut il m’imposer les 5 semaines de congés ? Je travail en restauration et mon patron a décidé de fermer 2 semaines en novembr...
Congés
Bonjour je ne comprend pas mes congés sur ma fiche de paye,pouvez vous m'aidez peut-être. Voila en congés N-1 acquis 14 pris 1 solde 13 et en conges...
Dépression professeur des écoles
Bonjour, Je suis enseignante dans le 93, je vis de plus en plus mal l’eloignement Avec ma famille, je songe à m’arreter Car je ne supporte plus la s...
Congé naissance
Bonjour, Doit on poser un jour de congé naissance de 3 jours sur un jour férié? Exemple ma femme a accouché le vendredi 1 novembre j'ai mi un congé...
Récup d'un jour férié sur un jour de repos dans le secteur parfumerie légal?
Bonjour, Mon épouse travaille dans le secteur esthétique parfumerie et son employeur l'oblige à récupérer chaque jour férié sur un de ses jours de r...
Refus de payer mes congés
Bonjour, J’ai pris des congés payés avec accord de ma responsable. Le soucis est que je ne les ai pas perçu car mon employeur me dit qu’elle n’es...
Congés payés après aquisition nationalité française
Bonjour, j'ai la nationalité française depuis un an et mon entreprise a soldé mes congés que je n'avais pas pris avec mon titre de séjour Car il dise...
Obligation de prendre 2 semaines de conges
Bonjour, Mon employeur nous informes que nous devons par la loi prendre deux semaines de vacances consécutives entre le 1er Mai et le 31 Octobre. ...
Vacances pour un couple de la même société
Bonjour, Voici mon problème Moi et ma copine travaillent dans la même société de sécurité privé (pas de mariage pas de pacs) On a demandé des co...
Retenue de nombre de congés payés acquis pour trop perçu de salaire
Bonjour, je me permets de vous interrogez suite à une incompréhension de ma part sur ma fiche de paie. Début juillet 2019 la comptable de mon ent...
Jour de repos imposé
Bonjour, Je travaille actuellement dans un fast-food en contrat étudiant de 16h/semaine. Je travaille les vendredi, samedi et dimanche. Cela fait p...
Taux des prélèvements 2019 csa, cotisation solidarité maladie, csg, crds ??
Bonjour, Pourriez vous m indiquer les prélèvements sociaux et leurs taux pour l année 2019, pour un départ en congés de fin d'activité du transpor...
Arrêt maladie congés
Bonjour, Je suis en vacances depuis mercredi pour 1 mois et je ne travaille pas le lundi et le mardi . Depuis lundi j’ai une otite qui m’a empêché...
Congés
Bonjour, les congés payer sont il calculer sur 8 heures ou 35 heures dans le transport
Decompte congé jour férié
Bonjour, Je suis actuellement à 80% et ne travaille pas les mercredi. J ai 5 semaines de congés. Si je ne travaille pas cette année le 23 et 24 déce...
France
Bonjour, est ce qu il est légal en esthétique ou le commerce est ouvert du lundi au samedi où nous faisons 35 heures sans jour fixe de congé hebdomad...
Demande d'une journée de congés pour exameen médicale
Bonjour, Je suis aide à domicile et j'ai demandé une journée de congés pour passer un examen médical . J'ai demandé celle-ci le 2 octobre pour un re...
Est-ce légal ce nouveau système.
Bonjour, j'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse: Je m'explique, je fais 35 h sur 4 jours du lundi au jeudi mais je travaille qua...
Décès familial
RésoluBonjour, Pour le Décès d'un père et d'une belle-sœur à combien de jours de Congés à ont Droit pour l'un et pour l'autre Dans le Transport routier ...
14 ans
FerméBonjour, je voulais travailler chez vous j'ai 14 ans je voulais savoir si je pouvais travailler Merci
Congés payés imposés brusquement dans un délai inférieur à 1 mois
Bonjour Les laboratoires d'analyses médicales envisagent de se mettre en grève les 22-23-24 octobre prochain. Je précise que se sont les patrons qui ...
Arrêt maladie +congés
Bonjour, Je vous explique ma situation Je suis en prolongation d’arrêt jusqu’au 27 octobre et j’avais poser depuis longtemps une semaine de vacan...
Congé imposés
Bonjour je suis dans les travaux publics et mon patron veux nous imposer 3 semaines de congés en sachant qu'il faire l'entreprise que 2 semaines, a-t...
Explication
Bonjour, jai 17 jour de congés mais de mars a août j'avais un contrat de 108heures par mois .et de septembre et octobre 65heures par moi . Comment j...
Suppression rtt
Bonjour, Suite à un infarctus j’ai été arrêtée du 15/4 au 5/8 et ai repris en mi temps thérapeutique 50% depuis le 5/8. Mon employeur m’a supprimé...
Congés acquis en cdd
Bonjour, Je suis vendeuse en boulangerie, Mon contrat ce terminant dans un mois. Mon employeur me dis que j’aurais une semaines de congés avant l...
Calcul conger payer
Bonjour, La plupart des entreprise utilise la methode de cacul la plus favorable pour eux Dans mon cas le plus favorable pour moi est mes collegue...
Jour de repos
Bonjour, Je suis en arrêt et mon arrêt s arrête vendredi je reprend le travail samedi. Je travail dans un commerce est ce que j aurai droit à mes de...
Samedi
RésoluBonjour, je ne peut etre présent un samedi que l'on travaille.On me demande de poser une journée de congé payé. Est ce légal. merci
Congés parental 3ème enfants
Bonjour, Mon ami a 2 enfants en garde alternée . Si nous avons un enfant ensemble, irai je le droit au congés parental pour 3 enfants ?
Mon patron na pa cotisé mon congé payer pour 2019
bonjour a tous voila j'ai travaillez en entreprise 1ans avec mon patron , mais le probleme c que il na pa cotisé pour mon congé payer , je me suis ...
Congés imposés du lundi au samedi
Bonjour, Mon employeur peut-il m'imposer de prendre des congés payés obligatoirement du lundi au samedi et pas du mercredi au mercredi par exemple ?...
Congé payé en double
Bonjour, J’ai un souci car je ne comprends pas la règle des 10%. En effet je paie la nourrice 10% chaque mois pour ces congés payés mais elle ...
Congés noël 80%
Bonjour, Je travaille actuellement à 80%, je ne travaille pas le vendredi. Dans la société où je travaille nous avons droit à 30 jours de congés pa...
Svp aide calcul montant congés payé
Bonjour, svp j'ai besoin d'aide pour mon calcul du montant de mes congés payés... je suis en CDI depuis 2 ans et quand je prend un jour de congés...
Congé et chômage
Bonjour, Étant au chômage .je voudrais savoir si j ai pas utilisé mes 35 jours de mes congés je les perds ou bien je peux les cumulés pour les pre...
Conges at
Bonjour, moi je suis en at depuis septembre 2018 mes conges 16 jours non pas ete reporter sur mon bultin de salaire de juin est ce que c est normal
Reliquat de congés acquis
Bonjour, Étant embauché depuis 1983 dans la même entreprise la première année nous n'avions pas le droit de poser des congés avant de les avoir gag...