Congés/ferié temps partiel
Bonjour, Je suis à temps partiel (80%) pour congé parental, mon entreprise est ouverte du lundi au vendredi et je ne travaille pas le mercredi. P...
Bonjour, Je suis à temps partiel (80%) pour congé parental, mon entreprise est ouverte du lundi au vendredi et je ne travaille pas le mercredi. P...
Bonjour, J'habite en Moselle mais je travaille pour une société qui est basée à Aubagne (13) . Ai-je droit à ces 2 jours chômés dn plus ? Merci
Bonjour, je suis pacsée et la maman de mon conjoint est décédée. Ai-je droit aux 3 jours de congés exceptionnels ? Merci par avance
Bonjour, actuellement salariée dans une petite entreprise de conditionnement (convention collective commerce de gros) mon employeur nous a imposé de ...
Bonjour, J'ai un souci avec la sécurité sociale qui dure et je me sens désespérée de ne pas trouver de solution. Je viens solliciter votre aide. J'...
Bonjour ma fille est actuellement en congés parental de 6 mois paye par la caf jusqu'au 12 mars 2020. Elle souhaite effectuer un mi temps de 6 mois à ...
Bonjour, Je souhaite reprendre mon travail à 80% après la naissance de mon 1er enfant. Mon choix est de ne pas travailler le vendredi. Mon employe...
Bonjour, mon patron me prévient 15 jours avant la date qu il ferme l établissement quelque jours. Doit t il me payer les jours ou a t il le droit de p...
Bonjour, Je ne travaille pas les lundis Les cp sont décomptés en jours ouvrables Semaine de la Toussaint, le vendredi est férié. Je pose le mard...
Bonjour, Mon employeur exige de mon conjoint une lettre en précisant qu il part sans moi en vacances pour ses vacances à lui sois validés alors que ...
Bonjour, Embauche depuis juin le patron m annonce hier par sms que la société ferme 2 semaine à Noël et jour de l an je suis obligé de prendre mes j...
Bonjour, contrat enfants 4j sansle mercredi quand je prend 5jours .les parents déduise 5jours alors qu'il sont sont contrat 4j.merci de m'aider merci
Bonjour Suite à une grossesse compliquée dès les premières semaines, j'ai été en arrêt maladie depuis le 15 février 2019, ensuite en congé materni...
Bonjour, Je suis en contrat d'alternance depuis février 2019 et ce pour un an, dans une entreprise d'économie de la construction en tant que dess...
Bonjour, Bonjour, ma femme vas accoucher le mois prochain et mon employeur me Donne pas d’absence pendant ce date, que puis-je faire Merci
Bonjour, je voudrais savoir j'étais en contrat cdd :du 17 06 19 au 22 08 19 auraij droit à des indemnité
Bonjour, je suis en arrêt de travail et j ai loué à la montagne puis je stopper mon arrêt pour prendre mes vacances ??
Bonjour, suite à une conversation quelque peu compliquée avec ma RH, je me tourne vers vous pour l'interprétation de cette phrase tirée de ma conven...
Bonjour, J’ai droit à 5 semaines de vacances par an (5 jours décomptés en congés payés par semaine posée), j’ai donc posé une semaine en CP en jan...
Bonjour, Petite question je travail chez Manpower depuis très longtemps 5 ans un peu près avec plusieurs entreprise biensure ce mois ci je rencontre...
Bonjour, Ma fille se marie. Combien de jours de congés ai-je droit?
Bonjour, Mon compagnon a démarré un CDI début Octobre de cette année. L'entreprise ayant visiblement des difficultés financières, le patron lui a env...
Bonjour, Je travail en 12h le week-end 1 par mois et le reste de la semaine je fais 35h. Je suis annualise... Ma question est que le lorsque je pos...
Bonjour, En cdd depuis 7 mois, mon contrat ce termine fin du mois. Je me suis vue imposer des congés par ma hiérarchie afin de ne pas avoir à me l...
Bonjour, Je travaille à 80% J'ai posé deux jours de récup le mercredi 20.11 et jeudi 21.11 et le vendredi est mon jour de 80% Mon employeur m' ...
Bonjour, Comment savoir si mon établissement a une convention ou pas? Si oui comment savoir laquelle ? Si non comment savoir quels sont les textes q...
Bonjour je voudrais savoir comment on calcule les congés payés sur une semaine de travail, je m'explique j'ai posé lundi et mardi en congé payé j'ai t...
Bonjour, je suis en arrêt suite un accident de travail. Est-ce que je peux prendre mes congés à la suite? Mais je travaille le week-end aussi.
Bonjour, quand on travaille pas le samedi et que l on pose du mardi au vendredi ils peuvent nous retenir un samedi ? merci
Bonjour, Après un période de chomage, j'ai trouvé un CDD de septembre 2018 à mars 2019 (fin de cdd), puis dans la foulée, j'ai trouvé un cdi et j...
Bonjour, mon y 20 jour de conges. Combien son patrao le doi le paye?
Bonjour, Je suis actuellement en accident du travail depuis le 9 octobre. L'entreprise ou je travaille ferme pour congés du 23 /12/2019 au 06/01/2...
Bonjour, J'ai un contrat en année incomplète de 45 semaines. Or il reste une semaine de vacances à prendre aux parents..qu'ils ne vont pas prendre....
Bonjour, J ai pris 4 jours de congés du lundi 28 au 31 octobre Vendredi 1 novembre est férié On m a quand même compter le samedi en congés paye ...
Bonjour, Après nous avoir imposé 24 jours en été on nous imposé une fermeture du 24 déc midi au 4 jan inclu soit 31.5 J Soit 1j5 en plus des 30J l'...
Bonjour, Dans l'entreprise ou je travaille nous devons poser nous demandes de congés via un portail internet. Étant en arrêt maladie depuis le 4 oct...
Bonjour, En cas de fermeture 4 semaines en été et à noel on se retrouve avec 31.5 jours d imposer par l employeur et non 30 comme la loi. Peut il n...
Bonjour, Je suis père de jumelles, j’ai pris un congé parental de 2ans , du fait que ma femme est infirmière libérale et à un meilleur revenue que m...
Bonjour, mon patron me met en repos sans être payer parce qu'il y a une baisse d activitée est ce normal merci
Bonjour, r voilà mon contrat ce termine le 24 décembre et j’ai 3 jours De CA ( congé annuel) a prendre ou on me les paye ma directrice me dit que el...
Bonjour, je travaille avec ma femme dans la même association handicap cc66 nous avons 21ans ancienneté nos voeux de congés annuel nous avons choisi le...
Bonjour, j'ai été embauché le 01/03/2010. en 2018, ma société a été rachetée par une autre. au 1er septembre 2019, une fois la fusion menée à s...
Bonjour, Ma femme travail en pharmacie en CDI temps plein du lundi au samedi (jours d'ouverture). Elle est de repos le mercredi et donc le dimanche...
Bonjour mon entreprise me donne 25 j ouvres. Je suis à temps partiel 80% le vendredi. J'ai posé 3 semaines en août 2019 et 2 semaines en février 2020...
Bonjour, Je travaille dans une entreprise en CDI et mon employeur nous a annoncé il y a 3 jours que l’entreprise serait fermé le 5 décembre (à cause...
Bonjour, Je voudrais poser mes vacances du lundi 3 août au lundi 31 août soit 24 jours du fait qu'il y a un jour férié dans le mois ou je doit m'arr...
Bonjour, je licencie ma nounou mais je me prend la tete avec le calcul indemnite de conge payer je lui paye 10% tous les mois depui le debut du con...
Bonjour, Je travaille dans un commerce dont un samedi sur 2. J'ai demandé une semaine de vacances du samedi au samedi car le 1er samedi du départ...
Bonjour, Je commence un nouvel emploi en début janvier 2020, le problème étant qu’avec ma famille nous avons déjà réservé des vacances pour fin ju...
Bonjour, je suis à temps plein et je travaille 4 jours ds la semaine.soit 2 jours à 8,5h et 2 jours à 9h quand je prends 8 jours de Cp le nombre d’heu...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.