Les discussions

Question par rapport au congés

Bonjour J’aimerais un peu d’aide si quelqu’un veut bien m’aider ???? Je suis coiffeuse de profession et j’ai 5 semaines de vacances J’ai 30j ...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
tania57

Congé payé accolés au 1er novembre, jour ferier qui est accolé à un week end

Bonjour, J'ai posé 4 jours de cp du lundi au jeudi 31 octobre accolés au 01 novembre qui était férié (l'entreprise était donc fermée) ma comptable m...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
tania57

Poser mes congés

Bonjour, j'ai 20 ans. J'ai effectuer un apprentissage pendant 2 ans ( De SEPTEMBRE 2017 a SEPTEMBRE 2019) ou les vacances était pendant tout le mois d...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Any--Ly

Congés payés pris non demandés

Résolu

Bonjour, je travaillais en CDD jusqu'a fin Octobre dans la restauration. Le bar étant en extérieur, et donc sujet aux aléas de la météo, nous n'avon...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Bernard_3280

Calcul ifm

Bonjour, Je suis intérimaire dans une grande entreprise et je voulais savoir si toutes les primes ( primes de nuits ,panier primes de dimanche etc....

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Any--Ly

Congé payé

Bonjour, je suis en arret depuis juillet 2019 en métallurgie, je risque de reprendre mon travail en avril 2020 car je vais être opérer de l'épaule, ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
tania57

Conges

Bonjour, Mes employeurs nous impose de pre dre 4 semaines en juillet - août. Il me reste 1 semaine. Ils m onr refuse la semaine de Noël malgré le f...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
tania57

Prendre des congés sans soldes alors qu’il nous en reste des cp

Bonjour, Pouvons-nous prendre quelques jours de congés sans soldes alors qu’il nous reste encore CP? Je vous remercie

hoquei44

Hospitalisation d un parent

Bonjour Mon père vient d être hospitalisé du coeur puis je prendre des jours de congés exceptionnel ?

Any--Ly

Congé parental, comment ça marche ?

Bonjour, Je vais etre papa de mon premier enfant en janvier 2020. Nous prévoyons, avec ma femme, de prendre tous les 2 un congé parental d’un an à p...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Florianm

Conges payès a bout de combien de mois de travail ?

Bonjour, ai je droit a des conges payès seulement apres une annèe de travail ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
tania57

Aide sur les congés

Je reformule ma question car mes congés sont flous.Voila sur ma fiche de paye de janvier 2019 congés N 2,42,en février N 4,92,mars 7,42,avril 9,92 mai...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
caroledu92

Vacances

Bonjour, Mon patron peut il m’imposer les 5 semaines de congés ? Je travail en restauration et mon patron a décidé de fermer 2 semaines en novembr...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
tania57

Congés

Bonjour je ne comprend pas mes congés sur ma fiche de paye,pouvez vous m'aidez peut-être. Voila en congés N-1 acquis 14 pris 1 solde 13 et en conges...

hoquei44

Dépression professeur des écoles

Bonjour, Je suis enseignante dans le 93, je vis de plus en plus mal l’eloignement Avec ma famille, je songe à m’arreter Car je ne supporte plus la s...

Poisson92100

Congé naissance

Bonjour, Doit on poser un jour de congé naissance de 3 jours sur un jour férié? Exemple ma femme a accouché le vendredi 1 novembre j'ai mi un congé...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Any--Ly

Récup d'un jour férié sur un jour de repos dans le secteur parfumerie légal?

Bonjour, Mon épouse travaille dans le secteur esthétique parfumerie et son employeur l'oblige à récupérer chaque jour férié sur un de ses jours de r...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
tana

Refus de payer mes congés

Bonjour, J’ai pris des congés payés avec accord de ma responsable. Le soucis est que je ne les ai pas perçu car mon employeur me dit qu’elle n’es...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Any--Ly

Congés payés après aquisition nationalité française

Bonjour, j'ai la nationalité française depuis un an et mon entreprise a soldé mes congés que je n'avais pas pris avec mon titre de séjour Car il dise...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
BmV

Obligation de prendre 2 semaines de conges

Bonjour, Mon employeur nous informes que nous devons par la loi prendre deux semaines de vacances consécutives entre le 1er Mai et le 31 Octobre. ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
maylin27

Vacances pour un couple de la même société

Bonjour, Voici mon problème Moi et ma copine travaillent dans la même société de sécurité privé (pas de mariage pas de pacs) On a demandé des co...

13 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
GKLONE

Retenue de nombre de congés payés acquis pour trop perçu de salaire

Bonjour, je me permets de vous interrogez suite à une incompréhension de ma part sur ma fiche de paie. Début juillet 2019 la comptable de mon ent...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
gitane2229

Jour de repos imposé

Bonjour, Je travaille actuellement dans un fast-food en contrat étudiant de 16h/semaine. Je travaille les vendredi, samedi et dimanche. Cela fait p...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Wadot

Taux des prélèvements 2019 csa, cotisation solidarité maladie, csg, crds ??

Bonjour, Pourriez vous m indiquer les prélèvements sociaux et leurs taux pour l année 2019, pour un départ en congés de fin d'activité du transpor...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
gitane2229

Arrêt maladie congés

Bonjour, Je suis en vacances depuis mercredi pour 1 mois et je ne travaille pas le lundi et le mardi . Depuis lundi j’ai une otite qui m’a empêché...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
gitane2229

Congés

Bonjour, les congés payer sont il calculer sur 8 heures ou 35 heures dans le transport

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Any--Ly

Decompte congé jour férié

Bonjour, Je suis actuellement à 80% et ne travaille pas les mercredi. J ai 5 semaines de congés. Si je ne travaille pas cette année le 23 et 24 déce...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Any--Ly

France

Bonjour, est ce qu il est légal en esthétique ou le commerce est ouvert du lundi au samedi où nous faisons 35 heures sans jour fixe de congé hebdomad...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
BmV

Demande d'une journée de congés pour exameen médicale

Bonjour, Je suis aide à domicile et j'ai demandé une journée de congés pour passer un examen médical . J'ai demandé celle-ci le 2 octobre pour un re...

38 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
GKLONE

Est-ce légal ce nouveau système.

Bonjour, j'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse: Je m'explique, je fais 35 h sur 4 jours du lundi au jeudi mais je travaille qua...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
tania57

Décès familial

Résolu

Bonjour, Pour le Décès d'un père et d'une belle-sœur à combien de jours de Congés à ont Droit pour l'un et pour l'autre Dans le Transport routier ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Rico

14 ans

Fermé

Bonjour, je voulais travailler chez vous j'ai 14 ans je voulais savoir si je pouvais travailler Merci

Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Andy31200

Congés payés imposés brusquement dans un délai inférieur à 1 mois

Bonjour Les laboratoires d'analyses médicales envisagent de se mettre en grève les 22-23-24 octobre prochain. Je précise que se sont les patrons qui ...

15 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Pausecafe71

Arrêt maladie +congés

Bonjour, Je vous explique ma situation Je suis en prolongation d’arrêt jusqu’au 27 octobre et j’avais poser depuis longtemps une semaine de vacan...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Any--Ly

Congé imposés

Bonjour je suis dans les travaux publics et mon patron veux nous imposer 3 semaines de congés en sachant qu'il faire l'entreprise que 2 semaines, a-t...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
hoquei44

Explication

Bonjour, jai 17 jour de congés mais de mars a août j'avais un contrat de 108heures par mois .et de septembre et octobre 65heures par moi . Comment j...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
tania57

Suppression rtt

Bonjour, Suite à un infarctus j’ai été arrêtée du 15/4 au 5/8 et ai repris en mi temps thérapeutique 50% depuis le 5/8. Mon employeur m’a supprimé...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Caline

Congés acquis en cdd

Bonjour, Je suis vendeuse en boulangerie, Mon contrat ce terminant dans un mois. Mon employeur me dis que j’aurais une semaines de congés avant l...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
tania57

Calcul conger payer

Bonjour, La plupart des entreprise utilise la methode de cacul la plus favorable pour eux Dans mon cas le plus favorable pour moi est mes collegue...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
tania57

Jour de repos

Bonjour, Je suis en arrêt et mon arrêt s arrête vendredi je reprend le travail samedi. Je travail dans un commerce est ce que j aurai droit à mes de...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Any--Ly

Samedi

Résolu

Bonjour, je ne peut etre présent un samedi que l'on travaille.On me demande de poser une journée de congé payé. Est ce légal. merci

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
eriklas

Congés parental 3ème enfants

Bonjour, Mon ami a 2 enfants en garde alternée . Si nous avons un enfant ensemble, irai je le droit au congés parental pour 3 enfants ?

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Bile

Mon patron na pa cotisé mon congé payer pour 2019

bonjour a tous voila j'ai travaillez en entreprise 1ans avec mon patron , mais le probleme c que il na pa cotisé pour mon congé payer , je me suis ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
tania57

Congés imposés du lundi au samedi

Bonjour, Mon employeur peut-il m'imposer de prendre des congés payés obligatoirement du lundi au samedi et pas du mercredi au mercredi par exemple ?...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
tania57

Congé payé en double

Bonjour, J’ai un souci car je ne comprends pas la règle des 10%. En effet je paie la nourrice 10% chaque mois pour ces congés payés mais elle ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Ciindyliise

Congés noël 80%

Bonjour, Je travaille actuellement à 80%, je ne travaille pas le vendredi. Dans la société où je travaille nous avons droit à 30 jours de congés pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
jee pee

Svp aide calcul montant congés payé

Bonjour, svp j'ai besoin d'aide pour mon calcul du montant de mes congés payés... je suis en CDI depuis 2 ans et quand je prend un jour de congés...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
tania57

Congé et chômage

Bonjour, Étant au chômage .je voudrais savoir si j ai pas utilisé mes 35 jours de mes congés je les perds ou bien je peux les cumulés pour les pre...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Any--Ly

Conges at

Bonjour, moi je suis en at depuis septembre 2018 mes conges 16 jours non pas ete reporter sur mon bultin de salaire de juin est ce que c est normal

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Any--Ly

Reliquat de congés acquis

Bonjour, Étant embauché depuis 1983 dans la même entreprise la première année nous n'avions pas le droit de poser des congés avant de les avoir gag...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
tania57
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 12 513