Les discussions

Congés payés btp

Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise de BTP en CDI depuis 8 ans, je dois prendre mes congés payés du 19 Décembre au 19 Janvier comme tout ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
gitane2229

Congé longue durée

Bonjour, Mon problème, je suis en Affection Longue Durée pour lequel j'ai perçu des indemnités journalières par période pendant 3 ans. Il s'avère qu...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
reflex

Décompte des congés payés

Bonjour, Besoin de vos lumières et surtout de le valider mon questionnement Je souhaite poser mes jours de congés payés du lundi 21 décembre au ...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
jee pee

Droits congés

Bonjour, Pour Noèl je ne prends que le jeudi 24 et mon entreprise (Aide à domicile) me compte le samedi en congé...alors que je ne pose qu'un jour.....

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
hoquei44

Conge d'ancienneté

Bonjour, je suis dans le sociale convention 66 après avoir pris mon dernier jour de congé d'anciennté un vendredi l'employeur me dit qu'il m'enlève ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Sysy

Feuille de congés

Bonjour, Je suis pas d accord avec les congés imposé puis je refusé de remplir une feuille de congés est je je droit ?

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
hoquei44

Conges n-1 et n fiche de paie alternance

Bonjour, Voila je vous explique, je suis en alternance depuis le 01/09/2019, mon contrat s'est terminé en 09/2020 mais j'ai tout de suite repris s...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
gitane2229

Congés en trop retirés

Bonjour, Je travaille actuellement en 10h sur un roulement sur 2 semaines. J ai posé 2 semaines de vacances. Mon roulement fait que mon jour de re...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
LISE

Perte des rtt pendant le télétravail ?

Bonjour Dans une entreprise avec des salariés à 38 heures par semaine et où les 3 heures au dessus des 35 heures sont rémunérées par l'acquisition ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Mimu442

Quel type congés pour effectuer un stage?

Bonjour, Je me forme à distance à un nouveau métier sur mon temps personnel. Je suis par ailleurs salariée, en CDI, à temps plein. La formation ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
gitane2229

Rétractation congé sabbatique

Bonjour, J'ai fais une demande écrite de conges sabbatique de 11 mois, débutant le 15 avril 2021. J'ai fais ma demande le 15 septembre dernier (s...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
ptiboy

Congés refusés par l'employeur

Bonjour, cela fait 1 mois que j'ai demandé a poser 4 jours de vacances du 21 decembre au 24 decembre 2020 , je suis en garde alternée et cette semai...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
toimoi

Jour de repos

Bonjour, Je suis en repos lundi prochain mais mon responsable va me demander de travailler Car une collègue s est mise en arrêt . Mais j ai un rende...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
ptiboy

Salarié

 Résolu

Bonjour, originaire hors union européenne, combien de jours au maximum puis- je posé comme congés payé.

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
caroledu92

Décompte congés

Bonjour, Un salarié travaillant sur cinq jours demande à prendre un vendredi après-midi. Il reste encore des samedis à décompter sur sa période de c...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
tania57

Congés de noel

Bonjour, Je travail dans une société de transports, 37.5h semaines, en tant que secrétaire, je cumule un total de 30 jours de congés payés à l'ann...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
phiceline

Prise de congés en temps partiel avec les vendredis non travaillés

Bonjour, Je viens de passer à 80 % au sein de mon entreprise et je travaille du lundi au jeudi avec les vendredis non travaillées. Je suis un pe...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
ladameblanche

35 heures repos hebdomadaires.

Bonjour, J'ai besoin de quelques eclaircissements svp Le code du travail prevoit un jour de repos hebdomadaire, soit 24 heures auxquelles s'ajouten...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Geo

Peut-on offrir des congés payés à son employeur ?

Bonjour, En tant que membre du Comité d'entreprise, je connais la situation du Groupe. Peut-on, d'une manière ou d'une autre, offrir des jours de...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
tania57

Demande de conges pour rdv medical

Bonjour, Actuellement en contrat PEC, j'ai un rdv médical un jour sur semaine que je ne peux déplacer. je ne bénéficie plus de CP et l'on m'informe...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Elsa62

Congés payés, départ à la retraite

Bonjour Maître, Je suis à la retraite depuis le 01 avril 2020. Je n'ai pas pu prendre les 27,50 jours de congés qu'il me restait au 01 janvier 2019....

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
GASNIER23400BGF

Cfa

Bonjour, Je souhaite déposer mon dossier pour une demande de Congé de fin d'activité (CFA) pour transporteurs. Pourriez-vous m'indiquer quel montant...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
PapyJym

Cp pendant un avenant

Bonjour, Je suis en CDI 25h et j'ai un avenant de 35h du 15 septembre au 30 novembre. Je suis obligé de poser une semaine de CP avant le 31 octobre,...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
tania57

Congés payés forcés sur jours non-travaillés

Bonjour, Ma compagne est actuellement employée en temps plein, mais pour raisons de santé avait conclu un accord (tacite, je ne crois pas que ce s...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
A.l.m.a

Droit congés

Bonjour, Je travaille que les week-ends en grande surface soit 4h50 le samedi et 3h50 le dimanche Je souhaiterais prendre un week-end de congé ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
jee pee

Congés pris mais non payés

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans l'hôtellerie, à temps partiel (seulement les week-ends). Cet été, j'ai pris trois semaines de congés, donc 18 jours. O...

20 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Pierrecastor

Calcul si je ne pose pas de congés pendant la durée du contrat

Bonjour, Je voulais savoir. Le contrat est pour des priscolies donc sur 36 semaines.les parents et moi ne prennons pas de congés du tout sur ces pé...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
caroledu92

Conges payes temps partiel (n-1 temps complet)

Bonjour, Je souhaiterai connaitre le nombre de congés auquel je peux prétendre pour l'année 2020. En effet je suis en temps partiel depuis le 01...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
tania57

Congés

Bonjour, Suite à une demande à mon employeur pour 1semaine de congés pour les vacances scolaire , celui ci m’a proposer de prendre 6 jour en décal...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
tania57

Décompte de jour

Bonjour je travaille en pharmacie mes jours de repos sont le dimanche. Le mercredi et le jeudi matin.mes congés sont calculé en jours ouvrables donc 3...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Ninie59860

Congé parental renseignement

Bonjour, je suis enceinte. Je travail à temp complet combien je toucherai si je prend 1 ans de congee parentale merci

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
caroledu92

Mardi au samedi comment compter les congés

Bonjour, Je travaille en CDI du mardi au samedi en sachant que je ne travaille pas le jeudi mais je fais mes 35 heures sur 4 jours si je veux poser ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
tania57

Congés et ifm

Bonjour, Je travail depuis de 9 mois pour une boîte intérim maintenant je demande mes congé et mes ifm et ils sont dit que je 600€ en toute es ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
tania57

Cp et jour de repos hebdomadaire

Bonjour J'ai posé mes cp lundi et mardi , mon patron m'avait fait travaille mercredi, jeudi, vendredi et samedi. Normalement j'ai droit 2 jour de ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
gitane2229

Mes droits

Bonjour, je travail a l’heure a l’ecole sans contrat Depuis 2ans -11h par semaine avec les horaires fixes. Est-ce que j’ai droits les jours de congee ...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
kasom

Delai de réponse de l'employeur après contestation du solde de tout compte.

Bonjour, J'ai reçu mon solde de tout compte après démission au 15 juillet. J'étais jusqu'alors en chômage partiel dans le cadre de la crise COVID. M...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
tania57

Mere en congé

Bonjour, je souhaiterais savoir si on peux me guider car je narrive pas a avoir l'inspection du travail.Voila je suis salariée depuis bientot 3 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
feloxe

16 jours de vacances en 1 an

Bonjour, Je suis employée dans le commerce, au 15 Octobre 2020 j'aurais eu en un an seulement 16 jours de cp acceptés par mon employeur.. Ils ne v...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
tania57

Heure supp / repos compensateur

Bonjour, Je vous écris car je suis un peu perdue face à mon problème. Mon patron m’a demandé de faire des heures supp durant l’été, en me motiva...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Delphine17

1 er année de cap

Bonjour, je viens tt juste de trouver une école et peut être un patron sauf que mon CFA ma donner un calendrier mais j'ai pu voir qu'il n'y avais pas ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Lapinou

Calcul cp non pris

Bonjour, Je viens de faire une rupture conventionnelle de mon Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel de 20h par mois payé 188€ net. Je trava...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
jee pee

Des escrocs professoinnelles

Bonjour, Congés intempéries BTP sont vraiment des escrocs professionnelles.

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Valenchantée

Congés payé n1 et n

Bonjour, Je voudrais savoir comment ça ce passe pour les congés , quand puis je prendre les congés N ?

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
meira

Accident de travail et congés

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 22 janvier 2019 J ai cumulé des congés payés pendant 1 an. J ai remarqué sur ma fiche de paie du ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Aurore

Respect des congés payés

Bonjour, par qui peut ton vérifier ses bulletins de paye car jai pas mal de problèmes avec mes congés payés car je n'ai pas toujours le même prix et j...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
gitane2229

Congé anticipé forcé

Bonjour, je suis en conflit avec mon patron au sujet de congés payés. Peu de temps après mon arrivée dans mon entreprise celle ci à imposé une fermet...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
tania57

Congés payés acquis en n pour n+1

Bonjour, ma question est simple : n'ayant plus de congés acquis en N-1, je voudrais prendre des congés avec ceux acquis pour l'année N+1. Est-ce po...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
dna.factory

Départ en retraite et prise de cp avant retraite

Bonjour, ma date de départ en retraite est au 31 octobre. je souhaite liquider les CP et RTT qu'il me reste avant ce départ, ce qui ferait que je ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
jee pee

Conges

Bonjour je travail du lundi au jeudi 35h ma femme a accoucher le jeudi matin doit je inclure le vendredi dans le conges ou pas ? Et reprendre au lundi...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
tania57

Jours de congés imposé pour fêtes religieuse

Bonjour, Mon employeur m impose des cp 1 journée par si par là pour fermeture de l entreprise pour cause de fête religieuse . Est ce normal ? Me...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
tania57
Résultats 601 - 650 sur un total de 12 476