Les discussions
Congés payés et retraite
RésoluBonjour Je parts à la retraite le 01 07 2019. Ma période de référence pour le calcul des congés payés va du 01/06/2018 au 31/05/2019. mes congés pa...
Rtt - 80% - jours fériées
Bonjour, Mon employeur a décidé que le 16 août sera un RTT imposé dans l’entreprise. Habituellement etant à 80% je ne travaille pas les vendredis....
Comprende mes congés payés.
Bonjour, J'aimerais comprendre mes CP. J'ai débuté me-septembre et j'ai donc accumulé jusqu'à maintenant 13,17 jours. J'ai pris un congé du j...
Congés
Bonjour, Sur ma fiche de paie il me note 20jours acquis exercice et en dessous 31 jours restant ant. Sachant que je suis en arrêt depuis août 2016.d...
Congés avant de partir à la retraite
Bonjour, Comment calculer le nombre de congés avant le départ en retraite (il paraît que l'on ne peut plus les cumuler avant de partir à la retraite...
Calcul de congés
Bonjour, j’aimerais savoir combien de jour de congés me seront pris si je pose mon vendredi et samedi sachant que je suis à 21h et que je ne travail q...
Decompte du samedi.
Bonjour, Je travaille comme femme d'entretien pour une maison de maître. Mon repos hebdomadaire, dans mon contrat, est inscrit samedi et dimanche. Lor...
Maman avec enfants scolarisés
Bonjour, je suis maman de 2 enfants scolarisés et je fais partie des plus anciens dans l'entreprise es ce que je suis prioritaire pendant les vacance...
Demande de congés hôtesse accueil
Bonjour, je suis hôtesse d'accuel depuis 13 ans dans la même agence. Quand je pose une semaine de congés payés on me décompte du lundi au samedi sacha...
Solution pour : congés payés non reçu et non cotisations à la caisse btp
Bonjour je cherche comment faire pour être payé de mes congés payés alors que l entreprise n a plus payé ces cotisations depuis plusieurs années (pr...
Jours d'ancienneté dans les travaux publics
Bonjour, Mon mari travaille depuis plus de 20 ans dans les travaux publics. Dans son ancienne entreprise (il a changé il y a 2 ans) il avait droit à...
Renseignements
Bonjour, je travaille en cdd en maison de retraite ( convention collective de restauration )je travaille en journée de 10h je travaille le mercredi le...
Départ en retraite compliqué
Bonjour Je pars en retraite au 1er avril mais je viens juste de le signifier officiellement à mon employeur car je n’avais Pas ma notification de la...
Calcul cp solde de tout compte
Bonjour, Je démissionne de mon travail où j'étais à mi-temps (75,83 heures) et gagnais 1000€ brut, environ 800€ net. J'ai à ce jour 12,5 jours de co...
Conges payes durée
Bonjour, Je suis en CDI Arrivée dans l entreprise depuis juin 2018 Travaillé jours fériés J ai eu 1 semaine de congés en septembre 2018, Je ...
L’employeur peut-il forcer à prendre les congés payés ?
Bonjour, Je souhaite demissioner et j’ai deux mois de préavis. Au cours des deux mois précédents mon départ, l’employeur peut-il me forcer à pr...
Journées de révision contrat pro (bts)
RésoluBonjour, je souhaiterais avoir des informations sur les journées de révision qui peut mettre octroyé. Je suis en BTS SIO en alternance sous la forme d...
Déces grand parent dans l education nationale
Bonjour,Venant de perdre ma grand-mère maternelle je voudrais savoir je vous prie si dans le cadre de mon métier, enseignante professeur des écoles,je...
Congés payés en congé parental
Bonjour, je suis en congé parental depuis le 1er mai 2018 jusqu'au 30 avril 2019.( j'ai trois enfants) J'ai plusieurs questions : -J'ai acquis e...
Cfa
Bonjour, Je viens de recevoir un mail sur une question posée mais j’arr Pas à ouvrir pour voir la réponse
Cfa voyageur
Bonjour, Voilà j’ai déposé une demande de cfa fin novembre 2018 je viens de recevoir un courrier me demandant fiche de paye des cinq dernières année...
Congés payés samedis
Bonjour, Je travaille au sein d’une société de transports de marchandises de proximité, je travail du lundi au vendredi m, est ce que sur mes 5 semai...
Reprise à mi temps après un congé parental
Bonjour, je suis actuellement en congé parental pendant 6mois pour mon 1er enfant et je souhaite reprendre mon poste à mi temps après mon congé parent...
Contractuel education nationale depuis 5ans et droits conge longue maladie
Bonjour Enseignante contractuelle depuis 5ans, je suis en congé longue durée du 31/10/18 au 31/04/19. Mon médecin souhaiterait prolonger celui ci ou:...
Congés payés non pris supprimés
Bonjour, je travaille depuis 10 ans dans un musée privé nous devons pas prendre nos congés pendant les vacances scolaires donc jamais juillet août !!!...
2 jours de cp retirés alors qu'un seul posé
Bonjour, Je suis employée a mi temps en CDI et. J'ai posé un mardi de cp. Le mercredi étant mon jour fixe de congés. Mon employeur me retiré 2 jours...
Indemnites cp
Bonjour. J'aurais aimé connaître la formule de calcul 1/10 pour les CP. Démissionné le 31 janvier. Paiement de 17 jours CP ayant déjà pris 3 jours. ...
Solde tout compte
RésoluBonjour, je vais démissionner de mon entreprise ,j'ai 10 ans d'ancienneter en cdi et 2 ans d'apprentissage en plus dans cette société. Mon brut s’él...
Indemnité de cp
Bonjour, Ma question concerne le calcul des indemnités de CP et de l’absence. J'ai quitté la société le 5 février au soir. (3 jours travaillés su...
Congés
RésoluBonjour, les congés que j'ai acquis pour 2019 sont ceux de 2018 ? Sont ils à terme échu ? Merci
Congés
Bonjour, depuis peu je suis passée à temps partiel 31h00 suite à une invalidité categorie 1, visiblement je conserve mes 25 jours de congés je perds ...
Congé annuel imposé
Bonjour, travaillant dans une cave à vins, l employeur peut il m imposer à tout son personnel de prendre des congés en même temps sur la même période...
Entreprise ferme 3 semaines mais 4 imposées
Bonjour, l’entre De mon conjoint ferme 3 semaines en Août, cependant son patron impose aux ouvriers de prendre 4 semaines. Ils imposent également 1 ...
5 semaines de congés payés imposées
Bonjour, J'ai 2 questions en 1 à poser. 1) Un ami travaille dans la restauration (CCN Hôtel café restaurant). Son employeur lui impose ses 5 se...
Acquisition congés pendant ald
Bonjour, Je travaille dans un foyer d'accueil médicalisé en tant qu'A-M-P convention 51. En 2017 j'ai été en arrêt maladie car j'ai une affection long...
Congés payées imposées sans fermeture de l'entreprise.
Bonjour, Actuellement en poste à la Réunion dans l’hémisphère sud ( détail qui peut avoir son importance compte tenu du fait que les saisons soien...
Conges avant retraite
Bonjour, Je souhaite prendre ma retraite le 1/05/2019 puis je prendre mes congés avant ou bien l' employeur peut exiger de me les payer.
Multi employeur et congés payés
RésoluBonjour, Je suis étudiant en alternance, je travaille donc 3 jours et vais en cours 2 jours. J'ai trouvé un job de 20 h par semaine le soir. Sac...
Alternance : refus de congés 4x depuis le mois de novembre.
Bonjour, Ma copine est en alternance en première année de BTS MUC et travaille dans une chaîne de restauration rapide de sushi. Depuis le mois ...
Arrêt anticipé congé parental pour reprise à 80%
Bonjour, Je suis en congé parental pour mon premier enfant jusqu'en juin 2019, j'aimerai reprendre le travail plus tôt (avril) mais je souhaite re...
Congé payé imposé et fractionné
Bonjour, l employeur a t il le droit d imposer des congés payé ? Le salarié peut il refuser les dates ? Le salarié peut il exiger 3 semaines d affilié...
Chômage et rsa
RésoluBonjour, Est il possible d'avoir droit au chômage et RSA après avoir travailler que 6 mois?
Congé payé cumule
Bonjour, ma sœur se pose la question si malgré que depuis octobre 2018 elle est en arrêt de travail elle voulait savoir si elle avait accumulé ces d...
Congés posés mais non pris
Bonjour, je fais appel à vous car j'ai une question sur mes congés payés et je ne trouve pas de réponses malgré mes recherches... Alors voilà je su...
Renseignements congés payés
Bonjour, J ai signé un cdi le 10/09/2018. Ai je droit de prendre des congés payés en 2019?
Congé refusé
Bonjour, Je vien de signé un CDI et je voudrais savoir si l'employeur peut interdire a ces employés de ne pas posé de congé par exemple dans le mo...
Remplacement de congé parental
Bonjour, Je remplace une dame qui est en congé parental jusqu'au novembre 2019. Mais elle veut reprendre plus tôt son travail CDI. Est ce que elle a...
Remplacement congé parental
Bonjour, Oui. Mais l'employeur veux me détacher dans un autre endroit. Est-ce qu'il peut faire ça ? Et comme le CDD c'est jusqu'à la fin novembre il...
Retraite
RésoluBonjour, Je suis en retraite le 1 et juin 2020 ayant 6 semaines de congés RTT compris m’es Il possible de les déposer mi avril ?! Merci à vous !
Congés annuel
Bonjour, l'entreprise de mon conjoint ferme les trois premières semaines d'août , donc pas le choix pour les vacances.moi mon entreprise refuse de me ...