Les discussions

Congés payés calcul indemnite

Bonjour, Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer quelle est la méthode de calcul de l'indemnité des congés payés ? Pour ma part j'ai posé 12 ...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Rub84

Pas de repos hebdomadaire car congés payés ?

Bonjour, Mon compagnon est dans la restauration depuis plusieurs mois et il a posé des congés payés lundi, mardi et mercredi de cette semaine. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
gitane2229

Nombre de jour de congés

Bonjour, J'ai pris une semaine de congés du lundi 11/03 au dimanche 17/03 j'ai repris le travail le mardi 19/03 car le lundi 18/03 était jour de repos...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
muriel33710

Paiement des congés payés non pris

Fermé

Bonjour. Je suis entrée dans une entreprise en juin 2013. Je n'ai jamais pris de congés payés parce que j'ai été en accident de travail à 3 reprises. ...

Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
tania57

Comment prendre mes conges invalidite cat 1

Bonjour, J'ai 9 jours à prendre en cp .je suis à 50% d'invalidité cat. 1 depuis 1er janvier 2019 Mon employeur me refuse de me donner le lundi et v...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
tania57

Repos hebdomadaires après semaine de congés payés.

Bonjour, je suis infirmière avec un planning sur 6 semaines. La semaine 4 commence par 2 repos : lundi et mardi en Rh. Stratégiquement et jusque là av...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Vixcis

Congés payés (besoin d'aide pour lecture des cp)

Bonjour, Je viens vers vous, afin de mieux comprendre le tableau récapitulatif de mes CP J'ai signé mon premier contrat et tout est nouveau pour ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
hoquei44

Rrt - conventon syntec - droit au non aux rrt

Bonjour Voilà, je vous expose mon problème, je suis en en contrat depuis le 02/01/2018 donc plus 1 année en poste et en CDI et cadre. Avec un stat...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
samsamk

Ouvré / ouvrable changement

Bonjour, mon entreprise est racheter et le calcul de congé va passé de jours ouvré a jours ouvrable (ce qui est obligatoire dans notre convention ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
Any--Ly

Congés posés hors période de travail

Bonjour, Je suis actuellement en contrat 18h par semaine (temps partiel et CDI) en restauration rapide. En semaine je suis étudiant donc il est noti...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
benzoh

Absence d'une journée du domicile

Bonjour, Mon conjoint est en arrêt maladie, je dois faire un examen médical nécessitant une hospitalisation en ambulatoire, je n'ai personne pour ...

25 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Deaver

Prolongation de congé parental à mi-temps

Bonsoir, j'ai pris mon congé parental de 6mois qui s'arrête fin Avril et je prolonge à mi-temps ou 80%. (j'hésite encore) Je voudrais savoir si j'au...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Any--Ly

Congés parental info

Bonjour, J’ai une question sur conges parental: La naissance de bébé tombe avant mes un an d’ancienneté dans l’entreprise, entre mon congés materni...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Vixcis

18h par mois

Résolu

Bonjour, Je travail 18h par mois je voudrais savoir combien de jours de congés je peux avoir Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
tania57

Congés payés anticipés imposés par mon employ

Bonjour, J’ai commencé à travailler le 18/06/2018. Mon employeur a laissé le choix du congé payé anticipé ou sans solde pour 3 semaines en août. J’a...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
tania57

Mes heures supplémentaires me sont sucrés

Bonjour, Je travaille actuellement dans une entreprise de restauration, mon entreprise ferme 8 semaines consécutives dans l'année, donc mes 5 semain...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Sophie_26

Licenciement abusif après conge parental

Bonjour, à tous Alors mon congé parental prend fin le 23 avril 2019 mon employeur a souhaité me voir le 26 mars 2019 (hier) pour faire le point. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Marybh.

Augmentation du nombre de congés payés

Bonjour, Je suis sous convention Syntec et j'aimerai augmenter mon nombre de congés payés, avoir 7 semaines de congés payés au lieu de 5. Est ce pos...

11 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Remy75800

Conge

Bonjour, Je suie la tante de la mariée ai droit à 1 jour merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Tournesol

Aide pour congé non payé quand jamais était au chomage

Bonjour, Je suis infirmière j'ai toujours travaillé. Je suis actuellement contractuelle dans un collège. Mon problème est que l'établissement ferme ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Any--Ly

Droit sur conge paye

Lorsque l'on pose les jours de congés payés en été l'entreprise à t' elle le droit de me les décaler et cela tombe toujours sur moi et non les autres ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
dna.factory

Le dimanche compte 'il ?

Bonjour, j'ai posé des congés les jeudi et vendredi 4,5 ainsi que le lundi 8, je constate que l'on Me compte 5 jours de congés payés. Je pensais que ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Any--Ly

Temps plein sur 4 jours consécutifs : quel décompte pour les cp en jours ouvrés

Résolu

Bonjour, Dans mon entreprise tous les salariés exercent un temps plein sur 4 jours (du lundi au jeudi inclus, personne ne travaillant le vendredi), ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
djv2580

Pose de congés payes en semaine de 4 jours

Bonjour, n'ayant pas trouvé réponse dans les différents posts déjà évoqués, je me permets de vous exposer le problème suivant: Je fais parti d'un s...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Any--Ly

Contrat de 35h mais semaine de congé à 31h15

Bonjour, J’ai un contrat de travail sur 35h par semaine. Je travaille une semaine de 38h45 et une semaine de 31h15. Sauf que je dois toujours pren...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
tania57

Congés le vendredi

Bonjour, Si je pose le vendredi apm seulement, doit-on me décompter le samedi de mes congés Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
tania57

Prolonger mon congé parental

Bonjour, Actuellement en congé parental a temps plein, je souhaite repprendre le travail à temps partiel, a raison de 16h par semaine. Mon enfant a...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Lauralaw

Conges d ancienneté comment les poser ?

Bonjour, J ai droit a 2 j d ancienneté. J ai poser un jeudi et vendredi et là mon employeur m annonce qu il me decompte 3 j. Comment cela est pos...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Zaz24_6498

Pas de feuille bleu

Bonjour, je me permet de venir vers vous voilà j'ai un souci avec mon ancien employeur qui ma pas remis ma feuilles de congés comme il l'aurait du a l...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Any--Ly

Cdi récent / congés payés

Bonjour, Bonjour Je viens de signer mon Cdi pour le 01 mars ( CDD depuis décembre ) , ma responsable m’a donner mes congés de mon CDD au lieu de...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
tania57

Conges a la suite d un at

Bonjour, Je suis actuellement en At depuis le 31janvier jusqu au 7avril mes par la suite en congés le 8avril car avant même d être en AT j avais pos...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
DavidTel

Conges payes nounou 1ere annee d'embauche

Bonjour, J'ai commencé mon contrat avec ma nounou le 28 octobre 2018. Elle a pris 1 sem a noel + 1 sem en février + 1 sem au mois de mai qui ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
bretecher

Conges payes sur jours de repos

Bonjour, Je travaille le week-end de nuit je termine donc le lundi matin à 7heures!! Je suis en repos le lundi et mardi et reprend le mercredi soir...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
maylin27

Cp et repos à la suite.

Bonjour, je travaille à 30h semaine et change d’horaire toutes les semaines. C’est un roulement sur 4 semaines. Quand je reviens de vacances sur une s...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Any--Ly

Retraite progressive et conges payes acquis

Je suis en retraite progressive à partir du 01 mai 2019.je ne travaillerai donc que 40% de mes 35heures , comment me seront réglés mes congés payés a...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
tania57

J'ai besoin d'aide pour comprend les conger payer

Bonjour, je suis femme de chambre dans l'hôtellerie, j'ai signer mon cdi le 3 septembre 2018 est mon patron me dii ke j'ai pas droit au congés payer l...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Any--Ly

Mes 5 semaines de congés payés imposés

Résolu

Bonjour Mon employeur veut m'imposer mes 5 semaines de congés payés, alors qu'ils ne ferment pas l'entreprise. Il a décidé que ce serait plus simp...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
tania57

Congé sans solde pendant rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis en CDI et en pleine procédure de rupture conventionnelle, qui doit se terminer le 30 mars suivant le calendrier de la rupture; Il é...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Any--Ly

En jours ouvrés je pose 1 cp un vendredi est ce que le samedi est compté ?

Bonjour, en jours ouvrés je pose un cp un vendredi, le samedi est-il compté ou pas?

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
jee pee

Cp et congé parental

Bonjour, Je suis en congé parental à 80% avec donc une journé en moins de travaillée chaque semaine. Pour mes congés payés cet été je dois poser 2 s...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
tania57

Question ifm

Bonjour, J’ai une question sur les paiement des IFM normalement c’est 10 % du salaire brut ? Pour le mois de janvier j’ai un salaire de 1858euro...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Any--Ly

Je ne veux pas prendre mes deux dernières semaines de vacances

Bonjour, je suis auxiliaire de vie et ne veut pas prendre mes deux dernières semaines de vacances. suis je obligé de les prendre ????

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Komar

Reprise temps partiel après congés maternité

Bonjour, Mon temps de travaille est de 39h rémunéré sur 35h le delta étant compenser par des rtt. Mon congé maternité se termine et j’ai demandé à...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Nad70

Méthode de calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le choix de la méthode de calcul (10 % ou égale au montant qui aurait été payé si on travaillait) est au bon voul...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
maylin27

Semaine de 4 jours

Bonjour, Je travaille dans un cabinet dentaire 35 h par semaine répartis en 4 jours mardi jeudi vendredi et samedi. Mes jours de repos sont le lundi...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
sandygaby1979

La loi concernant la reprise du travail sur un weekend

Bonsoir, Je suis aide soignante dans un service de soins à domicile. Nous prenons en charge les patients 7 jours sur 7 sur un roulement, et faisons 2...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
hoquei44

Congé d ete

Bonjour, La loi oblige d elle l employeur à faire en sorte que ces employés ai minimum 15 jours de congés été avec sa femme ou sont mari?cordialemen...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Any--Ly

Conges

bonjour j ai pris des conges du 24/12/2018 jusqu au 5/01/2019 es ce que vu qu il ya deux jours ferier dans mes conges s est a dire le 25 decembre et ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Any--Ly

Comment puige toucher mes ifm

Bonjour, Comment faire pour toucher mes ifm

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Any--Ly

Décompte congés payés non conforme ?

Résolu

Bonjour, Mon employeur à une façon de décompter mes congés payés qui ne m'est pas familière, et j'aurais bien besoin de vos lumières ! Exemple...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Happystoufle
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 12 583