Travailler pendant ses congés payés

Jennifer26 - 6 mars 2020 à 21:46
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 mars 2020 à 22:07
Bonjour!

Actuellement je suis en multi emplois dont deux cdd ( en total = 26 h) dans un établissement scolaire et deux petits cdi qui me font en tout un 34 heures :)
Du fait que je travaille dans un établissement scolaire, je bénéficie des congés payés durant les vacances scolaires or, pendant cette période, un des mes patrons (en contrat cdi ) souhaite que je travaille davantage pour lui. Si j'accepte, cela representera ( sachant que je suis en congés payés de mes 2 cdd) une semaine de travail effectif d'environ 35h voire plus..
Par rapport à la loi ai-je le droit de faire une semaine de 30h chez un de mes employeurs alors que je bénéficie de congés payés ( pour un 26h/hebdo)chez un autre ?
J'espère que j'ai été claire et que je n'ai rien oublié, j'ai tendance à me perdre dans mes explications !
Merci !
Jennifer26

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
Modifié le 6 mars 2020 à 22:10
Bonjour,

Il est illégale de travailler durant ces congés si vous dépassez les 44 heures /semaines, temps de congé compris. Vous pouvez le faire durant vos RTT (qui valent 0h), mais c'est interdit durant les CP.

Par rapport à la loi ai-je le droit de faire une semaine de 30h chez un de mes employeurs alors que je bénéficie de congés payés ( pour un 26h/hebdo)chez un autre ? 

Vous ne pouvez pas dépasser 44 heures par semaine, les 26 heures comprise. Mais comme là le travail est ponctuel , vous avez le droit de monter jusqu'à 48 heures dont 26h de CP. Cela signifie que vous ne pouvez pas dépassez les 22 heures de travail effectif.

CB

1