Les discussions

Remboursement cp suite à un accident de travail

Bonjour, Il y a 2 ans j'ai eu un accident de travail dans le domaine de la sécurité, je doit reprendre bientôt mais mon employeur refuse de me rég...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2020 par
nenuphar.

Congé payé et jours de repos

Bonjour je travaille depuis un an et demie à temps plein comme vendeuse en boulangerie et la je viens de prendre ma semaine de congés payés de 8 jours...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Marie78640

Maladie professionnelle congés payés démission

Bonjour à tous Tout d’abord je tiens à remercier toutes les personnes qui font vivre et donne des réponses à toutes les questions que l’on se pose. ...

14 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Lola123@

Retenue pour absence congés payés mais salaire variable

Bonjour, J'aimerai avoir l'aide de quelqu'un pour comprendre un élément que je n'arrive pas à comprendre. Voilà, j'ai un salaire fixe et une va...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Malom06

Décompte du samedi dans les congés payés quand repos hebdomadaire le vendredi

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir une précision sur un cas peut-être particulier et dont je n'arrive pas à trouver la réponse. Qu'en est-il quand mes de...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Malom06

Prise de congés

 Résolu

Bonjour, Mes horaires vont changer et je vais travailler 35h réparties sur 5 jours avec 2 demi journées : mardi toute la journée Mercredi matin ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
sandygaby1979

Chômage technique et congés

Bonjour, Le restaurant dans lequel je travaille a dû fermer 3 jours car le chauffage était en panne. Mes employeurs me demandent de travailler 3 jou...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Rirififiloulou

Solde de congés annuels

Bonjour, Il me reste 2 jours de congés annuels à soldé avant fin mai. Je voudrais les poser sur le jeudi et vendredi, vont ils me compter le samedi...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2020 par
hoquei44

Bon de congés

Bonjour, Je voudrais savoir si l’employeur est dans l’obligation de nous faire signer un bon de congés à l’heure de prendre nos congés ? Bon de cong...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Geo

Modification de mon contrat cdi

Bonjour, voilà mon patron me réduit les heures de travail est ce que mes conger sont payer sur cet ancien contrat ou non

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Rirififiloulou

Combien et quand aurai je droit aux congés payés

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un CDI au 1er Mars 2020 quand pourrai je prétendre au congé payé et combien de jours ou dois je attendre un 1 an pour poser des co...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Any--Ly

Congé refusé

Bonjour, J'ai un contrat dans le privé de 35 heures, je travaille en 4jrs (sans modulation) et mon planning est planifié en début de l'année pour ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Any--Ly

Travailler pendant ses congés payés

Bonjour! Actuellement je suis en multi emplois dont deux cdd ( en total = 26 h) dans un établissement scolaire et deux petits cdi qui me fon...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
hoquei44

Conges pole emploi

Bonjour, Je viens de me rendre compte qu'en étant au chômage on avait droit à 35jours d'absence autorisés. Sauf que je n'ai pas pris ces fameux 35j...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
gt.55

Repos

Bonjour, Combien de repos après une nuit de travail?

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
rirififiloulou

Départ à la retraite plus de 90 jours de congés restant me seront ils payer ??

Bonjour, Il me reste plus de 90 jours de congé me seront ils payer à mon départ à la retraite ? Ou bien faut t’ils les soldes avant ? Merci Lou...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Geo

Problème de conger

Bonjours je suis en apprentissage depuis 1 ans en btp et mon patron m’impose deS congé sans solde répéter et la sa fait 2 semaine je travaille pas et...

13 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Mathis_3769

Calcule

Bonjour je suis assistante maternelle et j accueille un enfant 22 semaines pour un salaire de 352 net chaque mois pour 5 mois cdd .à l heure je prend ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Rirififiloulou

26 décembre

Bonjour, Mon employeur, dont le siège se situe en Alsace, me retire un jour de congé le 26 décembre au prétexte que j'habite en Meurthe et Moselle ...

16 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
tania57

Congés temps partiel 12h

Bonjour je suis à temps partiel mes heures sont fixes à 12h/ semaine le samedi, mais sachant qu’il y’a des mois qui compte 5 samedis, je voulais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
rirififiloulou

Demande de temps partiel après un congé parentale

Bonjour, Je suis actuellement en congé parentale de 6 mois pour mon premier enfant. Je reprend le travail fin juin. J’ai envoyé un courrier en let...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Nina

Prolongation congé parental

Bonjour, je suis actuellement en congé parental. Initialement, mon congé parental devait s’arrêter au 30 juin 2020. La CAF m’a informé que mon congé ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
rirififiloulou

Suis je obligé de partir en congé ?

Bonjour, si un patron vous impose des congé 24h avant son depart en vacances que dois je faire ? Suis je obligé de partir en congé ? Est ce que j...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
rirififiloulou

Congé payé et jours de repos suivant

Bonjour, Je me pose la question je dois partir en vacance à partir de samedi soir donc le 7/03 jusqu’au 17/03 est reprendre le travail le 18/03 sach...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
rirififiloulou

Départ retraite

Bonjour, Je pars à la retraite je dois poser mes vacances et dans ses vacances il y a 4 jours fériés cela m'apporte t-il des jours de plus merci

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Any--Ly

Décomptes congés

Bonjour, Je souhaiterai savoir combien de jours ouvrables sont décomptés sachant que je travaille du lundi au samedi avec le mercredi en repos. J a...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
jee pee

Lettre de payement

Bonjour, J ai fait une demande pour une année sabatique qui m'a été accepté et qui débute le 1 premier mars 2020 j ai droit à 22.5 jours de co...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
rirififiloulou

Cp d'anciennetés et date butoire

Bonjour, J'ai cumulé des cp d'anciennetés sur plusieurs années avec mon ancien employeur. Mon nouvel employeur affirme qu'ils doivent se prendre ch...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
rirififiloulou

Décompte cp

 Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment en mi temps thérapeutique sur 3 jours de travail (lundi, mardi, samedi) au lieu de 4 jours en temps normal (lundi, mar...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Ginie

Congés paternité entre 2 contrats

Bonjour, Ma femme est enceinte et l'accouchement est prévue pour le 24 mars. Je travail en cdi dans une société (A), mais j'ai démissionné pour un c...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Crdx62

Demi-journée prise à posteriori refusée et css pris automatiquement

 Résolu

Bonjour, lundi matin j'ai eu un imprévu (donc par définition pas prévisible :)) et je n'ai pas pu me rendre au travail en temps. Je suis donc arriv...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
rirififiloulou

Jour repos tombant jour férié

Bonjour, Je suis actuellement à 80% et mon jour de repos (mardi) va tomber sur un jour férié le 14 juillet 2020, mon entreprise fait le pont, ce mar...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Congés temsp partiel mercredi

Bonjour, Un agent à temps partiel travaille le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Il est en CDD de 3mois. Il a le droit à 6 jours de congés et 1 jour...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
rirififiloulou

Congés sabbatiqe suivi d'un congé création entreprise

Bonjour, un salarié peut-il demander un congé création d'entreprise après un congé sabbatique ? l'entreprise a-t-elle le droit de refuser ? merci...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
rirififiloulou

Congés refusé

Bonjour, voilà depuis le début de l'année j'ai posé mes congés, j'ai posé 2 jours en mars, 2 jours en avril puis 1 semaine en octobre ,tout a était ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Any--Ly

Droit au congés payé durant la période d'essai

Bonjour, j'ai une question pour ma compagne qui a été embauchée le 14 octobre 2019 en tant qu'animatrice dans une résidence pour séniors sur un contra...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
rirififiloulou

Congé pathologique pendant cp

Bonjour, Mon congé maternité se termine le 24 mars et après il y a des chances que j'obtienne un congé pathologique postnatal car j'ai eu un accouch...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
rirififiloulou

Journée solidarité et congé maternité

Bonjour, En 2019, j'étais en congé maternité durant la journée solidarité, mon entreprise a t elle le droit de me déduire 7h de récupération ?

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Any--Ly

Congés conjoint

Bonjour, je travaille dans une association et pour la période d'été, l'établissement est fermé 4 semaines au mois d'aout. Mon mari a posé ses con...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
rirififiloulou

Conges avec une garde alterné

Bonjour, J ai une garde alternée avec ma fille , cette année je l ai la 1er quinzaine de juillet et août pendant les vacances d ete.mon patron re...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
rirififiloulou

Décompte jours ouvrés congés payés

Bonjour, L'entreprise dans laquelle je travaille a choisi de décompter les congés payés en jours ouvrés ce qui fait que j'ai 25 jours par an au l...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
tania57

Pose de conges payes lorsqu'on travail le samedi et dimanche

Bonjour, Je suis en convention collective 1966 éducatrice en foyer de vie, je travaille 1 week-end par mois. Nous avons un planning annualise J'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Any--Ly

Contrat en module

Bonjour, Je suis en contrat modulé, je travaille de nuit en EPHAD, une semaine de 20h et la seconde 50h .[semaines payé 35 h ] Je viens de recevoir...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Danielle

Mes droits

Bonjour, Je veux juste savoir est-ce que j’ai le droit de congé j’ai sur ma fiche de paie du mois janvier 2020 Congés N-1 Congés N ...

24 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
2019

Calcul ifm et iccp pour les intérimaires - déblocage cp suite accord

Bonjour, Je viens de terminer mon contrat avec Adecco au 07 Février (07/01/19 au 07/02/20), et j'ai un problème avec le calcul de l'assiète d'IFM et ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Ptitenini91

Départ retraite et congés

Bonjour, j'aimerais savoir comment calculer les congés qui me reste étant donné que je pars le 1er juillet 2020 et j'ai 28 jours de congés annuels 1 j...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
jee pee

Mes congés payès

Bonjour, Je n'ai pas imposé de date de congés pays en 2019, et mon employeur ne me les a pas payés. Que se passe t'il pour moi ? Que dois je faire ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
myriam

Congés imposées

Bonjour, je travaille en boulangerie pâtisserie avec de nouveau employeur depuis le 1er Avril 2019 et à ce jour ils m'ont imposée toute mes vacances s...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Cricri

Rupture conventionnelle et cp imposés

Bonjour, Début février 2020 j ai envoyé à mon employeur, une demande de rupture conventionnelle. Je suis à MTT depuis fin septembre 2019. Mon emplo...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Any--Ly

Congés année incomplete

Bonjour, Bonjour j'ai besoin d'un conseil juridique je met fin au contrat avec mon assistante maternelle le 28 février 2020. Nous sommes en année...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Djoul
Résultats 901 - 950 sur un total de 12 477