Les discussions
Congé payé perdu ?
Bonjour, Je voudrais savoir pour prendre mes congé je attende un an donc ça fait déjà 14 mois que je suis à c’est Hôtel restaurant pour pouvoir pre...
Congé anticipé pendant un entretien d'embauche
Bonjour, J'aimerais savoir si pendant un Entretien d'embauche, on peut dire au recruteur que cela fais un an que j'ai prévu une semaine de vacances...
Mariage de ma demi-soeur
Bonjour, ma demi-soeur se marie est-ce que j'ai le droit à des jours.Merci pour votre réponse.
Question sur conges a temps partiel svp
Bonsoir, Je travaille 4 jrs par semaine (8 h par jour sauf le mercredi, ou je ne travaille pas) et j ai droit à 25 jrs de congés par an (jours ouvré...
Cotisation congés payés après congé parental
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congé parental à temps complet (depuis 2 ans) jusqu'au 17 janvier 2020 puis en congés payés jusqu'au 31 janvier 2...
Renseignements
Bonjour, Je travail en restauration en maison de retraite, mon employeur nous donne que 4 semaines de congé par ans,et non pas 5, il nous la décompt...
Congé / vacances scolaire
Bonjour, Mon conjoint travaille dans la restauration et il lui reste 12j a posé sauf que nous avons un enfant scolarisé et que sa patronne refuse qu...
Refus congés
Bonjour, Je suis en poste depuis la 04 12 2018 en CDI 35 h , j ai acquis 2 jours à n-1 et 17,5 actuel je demande une semaine de congés en janvier e...
Congés payés pour salarié en cdii.
Bonjour, Qui paie les congés payés quand on est en cdi intérimaire ?
Congé non payés
Bonjour, J'ai démissionné de mon entreprise dans laquelle je suis resté deux ans. Mon employeur m'a refusé une rupture à l'amiable. J'ai ensuite trou...
Congés
Bonjour, Que dit la loi concernant la prise de congés avec 2 employeurs
Jour férié non paye
Bonjour, mon employeur il me paye pas le jours férié depuis mois de mai 2019.je suis en cdi depuis 23/10/2018 Que je je dois faire ? Merci
Congés payés et jours travaillés
Bonjour, jai poser 3 jours de conges annuelle lun,ma, mer et je travaille les 4 jours d après donc jeudi vend sam et dimanche je perds mes rh ?
Congé
Bonjour, Je travail 2 semaines du matin du lundi au samedi et 1 semaine de l après midi du lundi au vendredi. J aimerais prendre le vendredi de re...
Conger pour formation
Bonjour, Je travail actuellement dans un magasin de grande distribution et j'aimerai entamer une formation à distance pour une reconversion profes...
Arrêt maladie car congés payés refusés
Bonjour, Comme le titre l’indique, je risque de voir une semaine de congé payés refusés hors j’ai besoin de cette semaine car on m’a offert un wee...
Indemnité congé payés
Bonjour, j'ai mis fin à mon contrat avant la fin de la période d'essai j'ai du réclamer mon attestation pour pole emploi mais je n'ai pas eu mes in...
Congés payés decompte
Bonjour, je travaille En pharmacie d officine je suis à temps plein 35 h par semaine avec des semaines de 4 jours avec toujours le lundi de repos et ...
5 semaines
Bonjour, mon employeur m'impose les 5semaines de congés payés. 3semaines en été une semaine en février et une autre en avril. L'entreprise n'est pas ...
Conges imposés pendant la greve
Bonjour, Mon conjoint travail pour une filiale de la SNCF et qui intervient sur les voies ferrées. Durant les grèves l’entreprise ne peut accéder au...
Congé
Bonjour je travaille dans la grande distribution, mon patron m impose mes vacances , les 5 semaines en a t’il le droit, merci
Mon employeur me reclame de l argent
Bonjour à tous, J’ai un gros dilemme J’ai pris un congé parental de 3 semaines du 9 décembre au 31 décembre 2019, la sécurité sociale a bien pris ...
Congés après 3 mois d'arrêt pour accident de travail
Bonjour, Un salarié qui n'a pas prévenu son employeur peut imposer des congés après un arrêt de travail pour accident de travail ?
Congé pour décès d'une tante
RésoluBonjour, ma tante vient de décédée et elle est enterré en région parisienne alors que j'habite en bretagne. mon mari travaille dans la fonction publi...
Congé établi par l'employeur sans en informer le salarié
Bonjour, Je suis actuellement interimaire dans une boite de logistique. Aujourd'hui je suis venu travailler comme tous les jours et à ma grande surp...
Montant conge parental
Bonjour.j'attends mon deuxième enfant pour janvier et j'ai déjà un garçon de 11 ans.j'aimerais savoir combien je vais toucher en congé parental??merci
Congés/ferié temps partiel
Bonjour, Je suis à temps partiel (80%) pour congé parental, mon entreprise est ouverte du lundi au vendredi et je ne travaille pas le mercredi. P...
Le 26 décembre et vendredi saint
Bonjour, J'habite en Moselle mais je travaille pour une société qui est basée à Aubagne (13) . Ai-je droit à ces 2 jours chômés dn plus ? Merci
Décès de la mère de mon partenaire de pacs
Bonjour, je suis pacsée et la maman de mon conjoint est décédée. Ai-je droit aux 3 jours de congés exceptionnels ? Merci par avance
Mon employeur peut il imposer des congés
Bonjour, actuellement salariée dans une petite entreprise de conditionnement (convention collective commerce de gros) mon employeur nous a imposé de ...
Solde de tout compte et congé maternité
Bonjour, J'ai un souci avec la sécurité sociale qui dure et je me sens désespérée de ne pas trouver de solution. Je viens solliciter votre aide. J'...
Conges payes imposes a la suite du conge parental
Bonjour ma fille est actuellement en congés parental de 6 mois paye par la caf jusqu'au 12 mars 2020. Elle souhaite effectuer un mi temps de 6 mois à ...
Reprise 80%
Bonjour, Je souhaite reprendre mon travail à 80% après la naissance de mon 1er enfant. Mon choix est de ne pas travailler le vendredi. Mon employe...
Conges
RésoluBonjour, mon patron me prévient 15 jours avant la date qu il ferme l établissement quelque jours. Doit t il me payer les jours ou a t il le droit de p...
Decompte temps partiel
Bonjour, Je ne travaille pas les lundis Les cp sont décomptés en jours ouvrables Semaine de la Toussaint, le vendredi est férié. Je pose le mard...
Vacances
Bonjour, Mon employeur exige de mon conjoint une lettre en précisant qu il part sans moi en vacances pour ses vacances à lui sois validés alors que ...
Renseignement
Bonjour, Embauche depuis juin le patron m annonce hier par sms que la société ferme 2 semaine à Noël et jour de l an je suis obligé de prendre mes j...
Congés
Bonjour, contrat enfants 4j sansle mercredi quand je prend 5jours .les parents déduise 5jours alors qu'il sont sont contrat 4j.merci de m'aider merci
Congés annuels sont-ils payés si non pris pour arret maladie-grossesse
Bonjour Suite à une grossesse compliquée dès les premières semaines, j'ai été en arrêt maladie depuis le 15 février 2019, ensuite en congé materni...
Alternance
Bonjour, Je suis en contrat d'alternance depuis février 2019 et ce pour un an, dans une entreprise d'économie de la construction en tant que dess...
Ma femme vas accoucher le mois prochain
Bonjour, Bonjour, ma femme vas accoucher le mois prochain et mon employeur me Donne pas d’absence pendant ce date, que puis-je faire Merci
Peintre
Bonjour, je voudrais savoir j'étais en contrat cdd :du 17 06 19 au 22 08 19 auraij droit à des indemnité
Congés
Bonjour, je suis en arrêt de travail et j ai loué à la montagne puis je stopper mon arrêt pour prendre mes vacances ??
Congés accordés en cas de décès d'un proche
Bonjour, suite à une conversation quelque peu compliquée avec ma RH, je me tourne vers vous pour l'interprétation de cette phrase tirée de ma conven...
Problème congés payés/congés sans solde
Bonjour, J’ai droit à 5 semaines de vacances par an (5 jours décomptés en congés payés par semaine posée), j’ai donc posé une semaine en CP en jan...
Ifm sur compte épargne
Bonjour, Petite question je travail chez Manpower depuis très longtemps 5 ans un peu près avec plusieurs entreprise biensure ce mois ci je rencontre...
Nombre de jours de congés pour mariage d'un enfant
Bonjour, Ma fille se marie. Combien de jours de congés ai-je droit?
4 semaines de fermeture de l'entreprise imposée sans solde
Bonjour, Mon compagnon a démarré un CDI début Octobre de cette année. L'entreprise ayant visiblement des difficultés financières, le patron lui a env...
Heure pour un conge paye
Bonjour, Je travail en 12h le week-end 1 par mois et le reste de la semaine je fais 35h. Je suis annualise... Ma question est que le lorsque je pos...
Conge annuel imposé en fin de contrat
Bonjour, En cdd depuis 7 mois, mon contrat ce termine fin du mois. Je me suis vue imposer des congés par ma hiérarchie afin de ne pas avoir à me l...