Les discussions

Nombre de jours de congés pour mariage d'un enfant

Bonjour, Ma fille se marie. Combien de jours de congés ai-je droit?

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
xplom

4 semaines de fermeture de l'entreprise imposée sans solde

Bonjour, Mon compagnon a démarré un CDI début Octobre de cette année. L'entreprise ayant visiblement des difficultés financières, le patron lui a env...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Thordendall

Heure pour un conge paye

Bonjour, Je travail en 12h le week-end 1 par mois et le reste de la semaine je fais 35h. Je suis annualise... Ma question est que le lorsque je pos...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Conge annuel imposé en fin de contrat

Bonjour, En cdd depuis 7 mois, mon contrat ce termine fin du mois. Je me suis vue imposer des congés par ma hiérarchie afin de ne pas avoir à me l...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Any--Ly

Cp

Bonjour, Je travaille à 80% J'ai posé deux jours de récup le mercredi 20.11 et jeudi 21.11 et le vendredi est mon jour de 80% Mon employeur m' ...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Sd

Je ne sais pas quels sont les textes qui régissent mon établissement

Bonjour, Comment savoir si mon établissement a une convention ou pas? Si oui comment savoir laquelle ? Si non comment savoir quels sont les textes q...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
candide1

Calcul hebdomadaire de travail avec congé payé

Bonjour je voudrais savoir comment on calcule les congés payés sur une semaine de travail, je m'explique j'ai posé lundi et mardi en congé payé j'ai t...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
tania57

Renseignements

Bonjour, je suis en arrêt suite un accident de travail. Est-ce que je peux prendre mes congés à la suite? Mais je travaille le week-end aussi.

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
tania57

Congé du mardi au vendredi

Bonjour, quand on travaille pas le samedi et que l on pose du mardi au vendredi ils peuvent nous retenir un samedi ? merci

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
tania57

Ai je droit au chomage

Bonjour, Après un période de chomage, j'ai trouvé un CDD de septembre 2018 à mars 2019 (fin de cdd), puis dans la foulée, j'ai trouvé un cdi et j...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Conges

Bonjour, mon y 20 jour de conges. Combien son patrao le doi le paye?

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Justicier75

Questions pour congés payés en accident du travail

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en accident du travail depuis le 9 octobre. L'entreprise ou je travaille ferme pour congés du 23 /12/2019 au 06/01/2...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Pascal

Assistante maternelle. année incomplète

Bonjour, J'ai un contrat en année incomplète de 45 semaines. Or il reste une semaine de vacances à prendre aux parents..qu'ils ne vont pas prendre....

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Modf45

Compter un samedi alors que vendredi est férié

Bonjour, J ai pris 4 jours de congés du lundi 28 au 31 octobre Vendredi 1 novembre est férié On m a quand même compter le samedi en congés paye ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Any--Ly

Conge de plus 30 j

Bonjour, Après nous avoir imposé 24 jours en été on nous imposé une fermeture du 24 déc midi au 4 jan inclu soit 31.5 J Soit 1j5 en plus des 30J l'...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Geo

Refus date congés

Bonjour, Dans l'entreprise ou je travaille nous devons poser nous demandes de congés via un portail internet. Étant en arrêt maladie depuis le 4 oct...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
jee pee

Conges plus de 30 j

Bonjour, En cas de fermeture 4 semaines en été et à noel on se retrouve avec 31.5 jours d imposer par l employeur et non 30 comme la loi. Peut il n...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
feloxe

Reprise du travail compliqué

Bonjour, Je suis père de jumelles, j’ai pris un congé parental de 2ans , du fait que ma femme est infirmière libérale et à un meilleur revenue que m...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
dna.factory

Repos non payer

Bonjour, mon patron me met en repos sans être payer parce qu'il y a une baisse d activitée est ce normal merci

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
tania57

Congé en fin de contrat cdd

Bonjour, r voilà mon contrat ce termine le 24 décembre et j’ai 3 jours De CA ( congé annuel) a prendre ou on me les paye ma directrice me dit que el...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
caroledu92

Congés annuel

Bonjour, je travaille avec ma femme dans la même association handicap cc66 nous avons 21ans ancienneté nos voeux de congés annuel nous avons choisi le...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
tania57

Date d'entrée changée sur feuille de paie suite rachat entreprise

Bonjour, j'ai été embauché le 01/03/2010. en 2018, ma société a été rachetée par une autre. au 1er septembre 2019, une fois la fusion menée à s...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
mat22teo20

Un congé poser, deux retirés

Bonjour, Ma femme travail en pharmacie en CDI temps plein du lundi au samedi (jours d'ouverture). Elle est de repos le mercredi et donc le dimanche...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
gitane2229

Temps partiel et congés

Bonjour mon entreprise me donne 25 j ouvres. Je suis à temps partiel 80% le vendredi. J'ai posé 3 semaines en août 2019 et 2 semaines en février 2020...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Any--Ly

Jour de congé imposé par l’employeur un jour de grève

Bonjour, Je travaille dans une entreprise en CDI et mon employeur nous a annoncé il y a 3 jours que l’entreprise serait fermé le 5 décembre (à cause...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
fanchb

Est ce que un jour férié decale mes vacances.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais poser mes vacances du lundi 3 août au lundi 31 août soit 24 jours du fait qu'il y a un jour férié dans le mois ou je doit m'arr...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Veuxza

Indemnite

Bonjour, je licencie ma nounou mais je me prend la tete avec le calcul indemnite de conge payer je lui paye 10% tous les mois depui le debut du con...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Any--Ly

Congé 6 jours.

Bonjour, Je travaille dans un commerce dont un samedi sur 2. J'ai demandé une semaine de vacances du samedi au samedi car le 1er samedi du départ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Jvlt

Nouvel emploi mais vacances réservées

Bonjour, Je commence un nouvel emploi en début janvier 2020, le problème étant qu’avec ma famille nous avons déjà réservé des vacances pour fin ju...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Thordendall

Heures congés payés

Bonjour, je suis à temps plein et je travaille 4 jours ds la semaine.soit 2 jours à 8,5h et 2 jours à 9h quand je prends 8 jours de Cp le nombre d’heu...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
jee pee

Indemnité rupture conventionnelle

Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle mon contrat ce termine donc officiellement aujourd'hui. Je voulais savoir comment était calculé les ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Any--Ly

Congé payé info

Bonjour, est-ce que c’est légal que l’employeur me dit du jour a l’autre que je parte en congés payés ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Any--Ly

Conges déclarer en retard

Bonjour, Un employeur a t il le droit de declarer des congés pris en juillet que en octobre, et cela pour les 5 semaines déclarer plusieurs mois apr...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Any--Ly

Dimanches

Bonjour, Est ce que mon employeur peut me mettre en vacances à partir d’un dimanche vu qu’on tourne avec mes collègues merci

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Any--Ly

Congés payés non pris

Bonjour, Comment doivent être pris les congés cumulés pendant un AT : - en une seule fois pendant le mi-temps thérapeutique, - en une seule fois a...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
gmz

Congé payé temps partiel samedi

Bonjour, Je suis en CDI depuis deja 15 mois a temps partiel du lundi au samedi . 21h semaine . Je suis une femme de menage. Je nettoie des bus ma...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
tania57

Conges pour le deces d'une belle soeur

Bonjour, Il y a t il un congé pour le décès d'une belle soeur dans la convention collective mars 66.

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Any--Ly

Congé payé après congé parental

Bonjour, Mon enfant a eu 2 ans le 13 octobre 2019 j'ai donc repris mon activité le 14 octobre a 60% en accord avec mon employeur qui m'a précisé q...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Kim

Je suis perdue dans mes congés

Bonjour a tous et merci de prendre le temps de me lire. J'ai signé un contrat pour une mairie en contrat pec ( 10 heures payé par pole emploi et 20...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Any--Ly

Démission assistante maternelle et congés payés

Bonjour, Ma nounou nous a donné sa démission et fini le 30 novembre. Je voudrais savoir si je lui dois des CP Contrat mensualisé en année compl...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Employassmat

Congés payés contrat étudiant

Bonjour, Je travaille depuis plus d'un an dans une grande surface en tant qu'employée polyvalente J'ai pris des congés cette année en juin il me re...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
tania57

Si l'on pose son mardi en coiffure compte il double

 Résolu

Bonjours Je voulais vous demander je travaille en coiffure du mardi au samedi je sais que quand je pose le samedi il est compté double. Ma question s...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Mikkkkka

Demi journee de conger

Bonjour, Mon patron me mais des demi journée de conger payer a t'il le droit?

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Francois

Projet un peu particulier!

Bonjour! J'ai une question concernant une situation très précise. Je suis psychologue clinicienne, en poste depuis février 2018, statut cadre, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Duusshh

Equivalence jours congés payés et temps partiel

Bonjour, Je suis en CDD saisonnier temps partiel (104 h/mois). Mon employeur me fait prendre 20 jrs de congés payés pour les solder avant fin de co...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Pierre1307

Conges payés dus en cas de départ à la retraite

Bonjour, Je m'interroge sur la date de mon départ à la retraite et plus particulièrement sur le calcul des congés. Par exemple pour un départ au 1er...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
tania57

Conges

Bonjour, Je travaille du lundi au samedi ,j ai le dimanche de repos quand je pose mes conges je prends le lundi 18 novembre et ca jusqu au 30 novem...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
tania57

La 5e semaine

Bonjour, Travaillant dans la métallurgie, peut on imposer que la 5e semaine soit a cheval entre 2 semaines (une partie sur la semaine de noël et u...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Any--Ly

Disparition de mes rtt acquises en 2018 sur ma fiche de paye de janvier 2019

 Résolu

Bonjour, Sur mes feuilles de paie, je "gagne" 1.25 jours de RTT par mois Sur ma feuille de paie de décembre, j'arrivais à un total de 9 jours, int...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Any--Ly

Congés avec deux employeurs

Bonjour, Je suis salariée dans deux entreprises, je travaille pour la première 3jours dans la semaine toujours identiques mardi mercredi et jeud Mo...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
gitane2229
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 12 477