Les discussions

Congés

Bonjour, je travaille en restauration, le restaurant reste ouvert toute l'année. J'ai un enfant scolarisé mais mes patrons veulent m'imposer des vacan...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Fani

Congés ancienneté

Bonjour, De retour de congés payés, j'ai la surprise de constater le non payement de mon ancienneté sur ma feuille de salaire. Mon employeur, après...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Any--Ly

Conges d'ete

Bonjour, Chauffeur routier, mon employeur m'interdit de prendre 15 jours de vacances en août et 15 en juillet. Veut que je prenne 1 mois d'affilé ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
dna.factory

Décompte cp

Bonjour, Je prends une semaine de congés à cheval. Je pars le mardi soir et reviens le jeudi de la semaine suivante. Le mercredi est mon jour de rep...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Manielle

Les dimanches

Bonjour, je travaille tous les weekends de l'année mes repos sont les lundi et mardi si je prends un dimanche combien de jours de congés me prendr...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
tania57

Congé et apprentissage

 Résolu

Bonjour, j'ai vu que certaines personnes étaient pas mal au courant de ce qu'il fallait faire au niveau des congés payés, je me permets donc de ven...

24 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Sabline

Congés et repos

Bonjour, Je suis actuellement en contrat 35 heures hebdomadaire dans la structure pour laquelle je travaille. Ces 35 heures sont à effectuer ent...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
HerGe

C'est quoi un "congé sans solde" ?

 Résolu

Bonjour, J'ai assisté à une présentation, et il a été dit quelque chose à propos du congé sans solde selon lequel si un employé veut monter un pro...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
jee pee

Congés exceptionnels

Bonjour, Ai je droit à un congé exceptionnel pour le décès d'un oncle ?

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Any--Ly

Congés payés pour temps partiel

Bonjour, Je travaille à temps partiel à savoir: 1 semaine sur 2: du lundi au mercredi et 1 semaine sur 2 le lundi et le mardi. Mon employeur me dit ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
bretecher

Congés payés sur annualisation de salaire

Bonjour, je suis agent territorial et travaille en rythme scolaire soit 36 semaines dans l'année.. Ais-je droit à des congés payés ? étant donné que...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Any--Ly

Congé payé non payé car pris en retard .

Bonjour, en mai et juin 2019 j'ai pris des congés posé en mars 2019,au total 15 jours (congés de l'année 2018/2019). Je n'ai pas été payé car d'après ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Sebastien-

Calcul solde de compte

Bonjour, c’es Combien le solde de tous compte pour 5 ans en smic

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
caroledu92

Question sur les congés payés jours ouvrables

Bonjour si un salarié prend son vendredi après midi en congé payé, combien de jours doit être déduit en congés payés (jours ouvrables) merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Any--Ly

Congés payés en mi-temps thérapeutique

Bonjour, En travaillant à mi-temps thérapeutique, cumule t'on des congés payés, et si oui, combien ? Merci d'avance pour votre réponse. gmz

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Any--Ly

Advf

Bonjour, J'ai poser 3jours de congés dans la semaine ou j'ai mon week-end de libre et sachant que le mercredi est mon de jour repos,donc les 3jours ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
tania57

Demande de calcul de congés

Bonjour pouvez vous dire comment calculer mes V.A auxquels j'ai droit pour l annee 2018 en sachant que j etais a 20h/semaines du 1/01/2018 au 31/04/20...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
tania57

Decompte de samedi

Bonjour, j'ai travaillé dans un restaurant durant 17 ans le décompte de cp été toujours 5 jours 2 jours de repos n'est pas décompté on a été rac...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
tania57

Naissance d'un enfant jours ouvrés ou ouvrables ?

Bonjour, Selon ma convention collective de l'automobile 3034 article 2.09 "Congés exceptionnels pour événements personnels" j'ai droit à 3 jours Ou...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Any--Ly

Congés

Bonjour, Travaillant dans une association d aide a domicile , mon jour de repos et le lundi et j ai posé 3 jours de congés payés a partir de mardi ...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Any--Ly

Décompte congés payés pour temps plein effectué sur 4 jours

Bonjour, Je travaille sur 4 jours mais suis à temps plein (36h). Quand je pose 4 jours de cp, mon employeur m'en décompte 5, est ce normal ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Oui

Mercredi repos en france

Bonjour, Je ne travaille pas 2 mercredis par mois Je pose lundi et mardi dont on aussi compter le mercredi en congés alors que je suis en repos M...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Any--Ly

Renseignement

Bonjour, Je travaille dans la grande distribution et on nous impose de prendre nos 5semaine de congés quand eux le veulent 3en été 1avant les fêtes ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
tania57

Pose de congé

Bonjour, Mon patron m'impose 2 semaine de congé payé fin octobre début novembre. Ayant pas eu de vacances depuis mars, est il dans l'obligation de m...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
bretecher

Calcul congés payés solde de tout compte

Bonjour, Je me permets de faire appel à vous afin de m'éclairer sur le sujet du calcul des congés. Je m'explique, suite à une rupture conventionnell...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Nath

Jours de congés posés et décomptés

Bonjour, Mon épouse travaille en pharmacie et a posé ses congés d'été. Au niveau des dates, ayant comme jours de repos le samedi,elle a fait démarr...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
tania57

Changement de temps de travail et calcul des congés

bonjour, Je viens de réduire mon temps de travail à 30 heures à compter du 01/09/19 (avant temps complet à 37,5 h). Mon employeur a réduit mon nom...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Any--Ly

Mariage de la fille de mon compagnon.

Bonjour, La fille de mon compagnon se marie. Ai je droit à 1 jour de congés ? Merci pour vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
GKLONE

Imposition des cp

Bonjour à tous. Voilà mon employeur (grande surface très connue) a décidé cette année d'imposer à tous les employés de prendre au 4 semaines (ni plus...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
tania57

Congé

Bonjour j'ai été en arrêt maternité puis en arrêt maladie directement à la suite aujourd'hui je reprend le travail et il me reste 8 jour de congé de l...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
tania57

Jour de carence arret en janvier / carence prélever salaire d'aout

Bonjour, J'ai été arrété une semaine au mois de janvier 2019, il n'y a pas eu de retrait salaire sur ma fiche de paye en janvier ni après... En re...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Any--Ly

Congés après at

Bonjour Ayant subit un AT en octobre 2017 avec des jours de CP restants à prendre pour cette année là, ayant une reprise prévue du travail en octob...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Any--Ly

1/2 journée d absence pour 1 journée retirée

Bonjour, Le mercredi je travail de 8h à 12h et ma journée est terminée je reprends le lendemain. J ai dû m absenter pendant cette matinée du mer...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Cm228.

Repris de travail

Bonjour, je suis en congé parental jusqu'au décembre 2019 , mais je suis sensée reprendre le 15 septembre 2019 j'ai envoyée un courrier à mon employe...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Any--Ly

Congés

Bonjour, Au mois de mai j ai regul 9j cp, sur ma fiche de paie juin juillet ça n apparaît plus alors que je n'ai pas pris de jour et au mois d'août...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
cristali

Combien de samedi ?

Bonjour. L' entreprise est ouverte du lundi au vendredi. Combien de samedi a t' elle le droit de décompter sur une année ?

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
sergio

Solde congés payés imposés par le patron

mon patron veut nous imposer de prendre 5 jours par mois pour solder nos congés. En a t-il le droit ?

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
bretecher

Otf

Bonjour, signification otf sur caf merci

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Macon

Peut-on poser un jour de congé n’importe quand ?

Bonjour, Je suis salarié dans un cabinet de profession libérale. J’ai droit à 26 jours de congé dans l’année. J’ai déjà eu 19 jours cet été et il ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
nenuphar

Passage à temps partiel, calcul des indemnités de congés

Bonjour, J'ai un CDI à 40% mais du 27 juin 2018 au 27 juin 2019 j'ai remplacé une collègue partie en congé maternité et j'avais donc un avenant au co...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Any--Ly

Décompte cp et rtt

Bonjour, Je suis payée 35 heures mais je travaille 36 heures : 1 semaine 40 heures / 1 semaine 32 heures (je ne travaille pas le vendredi), la moye...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
louison

Mon salarié a décidé de partir en congés sans mon accord

Bonjour, je suis à la tête d'une petite pme de 17 personnes et j'ai un souci avec un salarié: J'ai reçu le salarié fin juillet qui m'a dit qu'il...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
dna.factory

Comprendre mes jours de congés

Bonjour, J'ai changé de travail, et je ne comprends pas mes congés sont calculer comment, ce n'est pas aussi simplifier que mon ancien employeur o...

15 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
tania57

Congés payés à 80%

Bonjour, depuis juillet 2018 je travail à 80% suite à la naissance de mon deuxième enfant. De ce faite je ne travail plus le lundi jusqu'au 2 ans de m...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
tania57

Fermeture exceptionnelle de l’entreprise du fait de l’employeur pour la foire du

Bonjour, Mon employeur m’a informé hier lundi 2 septembre 2019 de la fermeture de l’entreprise exceptionnellement vendredi 6 septembre. Il me dem...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Any--Ly

Cp temp partiel/ temp complet

Bonjour à tous , j’ai une question concernant les cp . Je suis actuellement salariée depuis le 1 er juin 2018 j’etais a ce moment là en temp partiel...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Any--Ly

Conger pour bb1

Bonjour, Voilà je voulais savoir si j'ai le droit de prendre 3ans de conger avec 1 bébé car j'ai un problème avec ,elle ne veut pas c faire garder e...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Ysabe_l

Conge posé et depart

Bonjour, J'ai posé mes congés fin octobre (une semaine), or je voudrais partir fin septembre. Je voudrais savoir, si je pars comme prévu fin septemb...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Marine0039

Salaire mois de vacances

Bonjour, Je paye les conges payés tout les mois a ma nounou et au mois août avec 3 semaines de vacances je paye quand même le même salaire que les m...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
bzzz

Apprentissage : refus des congés

Bonjour, Je me permets de vous écrire un peu au pied du mur. À 26ans, en reconversion professionnelle, je me suis décidé à reprendre, non sans pei...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
tania57
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 12 508