Les discussions
Nombre de jours de congés
Bonjour, Entre septembre 2018 et juillet 2019, j’étais en CDD renouvelable. À partir d’août 2019, je suis passée en CDI. Sur mon bulletin de sal...
Deces grand mère de mon conpagnon
Bonjour, Mon compagnon ( nous sommes en concubinage) vient de perdre malheureusement sa grand-mère. Je suis sous la convention 51, ai-je le droit ...
Décès un jour avant congés
Bonjour, Mon papa est décédé le vendredi avant mes congés . Aïe je le droit d’avoir deux jours supplémentaires à la suite de mes congés?
Calcul des indemnités de congés/gabon
Bonjour, comment calcue t-on les allocations de congés pour une personne qui a un salaire mensuel de 150000 fcfa? Et qui depuis le 08 janvier 2019 jus...
Congés d été
RésoluBonjour, J ai poser deux semaines de vacance pour le mois d août au mois de février mon employeur me refuse les vacances en août et me les donne en ...
Congés payés et jour férié à temps partiel
Bonjour, Je suis vendeuse dans un magasin qui ouvre du mardi au samedi mais je suis à temps partiel et je ne travaille que le mardi, jeudi et vendre...
Conge
Bonjour, Je suis en congé parental depuis 16 mois ce mois là caf ne m’as pas paiyer mes 398 euro que faire
Cp le samedi
Bonjour, Voilà je travail du jeudi au samedi donc 3jours semaine. J'ai posé un cp un samedi pour une raison personnel. Est ce normal que mon employe...
Apprentie
Bonjour, Ma fille est en apprentissage il n’a que cinq jours de congés payés cumulé pour cette année mais étant mineur et nous en tant que parent av...
Retrait congé payé
Bonjour, voila 21 mois d arrêt d'accident de travail,je reprend le travail et on m enlève 15 jours sur les 21 mois,est se possible. cordialemen...
Arret maladie et congés payés
Bonjour, Une petite question, un ami a été malade durant 3 mois en maladie non professionnelle. Son employeur lui a retiré 7.5 jours sur ses congé...
Travail de weekend
Bonjour, j'ai posé une semaine de vacances du lundi 13 juillet au dimanche 19 avant d'être en vacances je travaille le weekend du 11et 12 juillet j'ai...
Temps partiel cong
Bonjour, A tous voilà je suis en cdi a temps partiel depuis le 1 septembre 2019 a hauteur de 20, 26 heures par semaine je voudrais savoir si je pouv...
Congés imposés, pas assez de jours de congès
Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques informations sur le cas qui se présente actuellement dans l'entreprise dans laquelle je travaille. Je s...
Date d'effet du taux
Bonjour, pour fini remplir mon formulaire je besoin savoir ce quoi Date d'effet du taux ? Merci pour réponse
Decompte conges société de nettoyage
Bonjour, Vous pouvez peut-être m eclairer Voilà je travaille dans une banque où je m occupe du nettoyage par l intermediaire d une société de nett...
Refus de congés lorsque salarié en arret
Bonjour, J ai posé des congés le 13 janvier pour le mois d'aout . Sans reponse, la convention interne de l entreprise prends cela pour validation...
Visite médicale du travail le dernier jour de mes cp
Bonjour, J’ai été arrêté pendant 9 mois et à la suite de cet arrêt, mon employeur m’a offert de solder mes Cp avant ma reprise. Mais il a programmé...
Congés assistante maternelle payés tous les mois
Bonjour, Je vous contacte concernant le contrat avec mon ass'mat' De base je voulais que ce soit en année incomplète mais elle a préféré en année c...
Placement des congés en cet
Bonjour, Ma question est :J étais en arret congés longue durée depuis 5 ans et depuis le 01/12/2019;j 'ai retravaillé ;j'ai contacter ma DRH pour me...
Cp
Bonjour, Cette année le 14 juillet tombe un mardi, le patron veux mettre un CP le lundi 13 juillet. Vue il me sera pas la ? Ferme le restaurant mer...
Congés payés assmat année incomplète
Bonjour à tous , J'ai engagé une Assmat en année incomplète 36 Semaines (je suis prof.) début du contrat 04/11/2019. Elle ne garde pas ma fille p...
Congé parental - naissance de l'enfant avant embauche et date d'ancienneté
Bonjour, je suis salariée depuis un an dans mon entreprise actuelle et mon enfant avait 5 mois à la date de mon embauche. J'ai deux enfants (l'une d...
Jour de repos/ jour ferie
Bonjour , Je souhaiterai que quelqu'un éclaircisse pour moi un doute .. Je suis en cdd et mes jours de repos sont habituellement les lundis . Exce...
Congés pour mariage
Bonjour, Je dois me marier au Canada et je voulais savoir si mon employeur dois me donner mes 4 jours pour mariage même si je ne me marie pas en Fra...
Congés pendant chômage partiel
Bonjour, L'employeur a t il le droit de décompter des jours de congé acquis lorsque le salarié est en chômage partiel ?
Paye de congés payés en année incomplète
Bonjour, je romps le contrat avec mon assmat mi-juin 2020 soit avant la fin de l'année incomplète (qui aurait dû être en aout 2020). J'ai payé cha...
Congé parental, reprise
Bonjour, J'étais en congé parental et j'ai repris le travail ça fait deux semaines mais j'ai trouvé des defculté au mode de garde de ma fille est ce...
Solde tout compte calcul
Bonjour, Jai travaille 6 mois du 14 / 10 /2019 au 27 juin 2020 qui a pris fin. Jai arrete de travailler a partir du 18 avril jai fais un abandon de ...
Récupération sur un férié
Bonjour, mon employeur ma posé une récupération sur le 14 juillet normalement travailler. Est-ce que je perd ma prime de férié ?
Congés imposer
Bonjour, Je travaille dans un Garrage (Carroserie) depuis 4 ans. Mon employeur m’a toujours imposer mes 5 semaines de congés payer annuel sans exc...
Litiges conges
Bonjour, J ai plusieurs employeurs comme employee de maison cet ete j ai pris mes conges et un de mes employeur prennent leurs vacances a cheval a...
Congés pour aide d’un proche à l’étranger
Bonjour, Mon grand père maternelle s’est fait amputer d’une jambe récemment et il vit au Portugal. Mes parents comme chaque année partent en vacan...
Ancienneté et congé payé
Bonjour, Je voudrais savoir, faut-il Avoir au moins un an anciennetés dans un emploi pour pouvoir prendre son congé payé ?
Congé vendredi retour travail le samedi : 2 jours congés payes pris !?
Bonjour, Je suis vendeuse en prêt à porter, mes congés sont calculés en jours ouvrables : j'ai donc 30 jours /an L'entreprise est ouverte du lu...
Congés payés soldés pour maladie professionnelle
RésoluBonjour, J'ai une question relative aux congés payés associé à un cas de maladie professionnelle. Voila je suis en arrêt maladie ( maladie profess...
Temps partiel 80 %
Bonjour, J’ai demander à mon employeur de passer à temps partiel de 80 % Pour m’occuper plus de mon bebe. Mes congés mat se finissent bientôt I...
Rupture
Bonjour, Comment remplir le Cerfa rupture conventionnel pour une salariée dans les 12 derniers mois était en congé parental d’éducation le dernier sa...
Demande de paiement congé payer non pris
Bonjour n'ayant pas pu prendre mes congés à cause de mon employeur puis-je demander le paiement
Congés imposé
Bonjour, Ma société ferme 3 semaine l'été et 2 semaine à Noël est-ce que je suis obligée de le respecter le covid nier pour rien cause je bosse dan...
Dernier salaire- licenciement
Bonjour, je suis en plein licenciement et je patauge dans les calculs je suis assistante maternelle, Contrat en année complète depuis sept 2018. 44h ...
Calcul montant congé payés
Bonjour, svp je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider .... je suis salarié en cdi. ma societé change tous les mois le montant de chaque jour d...
Depart retraite
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle je pars a la retraite le 1 aout 2020 pour l instant je suis au chomage partiel car personne vulnérable covid ...
Congés payer et arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis debut mars, j'ai une question concernant les congés payés. Ont naquiere pas de congés payer pendant un ar...
Congés et arrêt pour accident de travail
Bonjour, Je suis en arrêt pour accident du travail jusqu’au mois d’octobre , date de mon opération. J.avais posé mes congés d’été’ au mois de juille...
Suite demissin, congés non payés
Bonjour, J'ai quitté mon employeur le 20/05/2020, à ce jour je n'ai toujours pas été payé de mes congés. J'ai pourtant fait 3 réclamations sur l...
Congés rtt
Bonjour, Je suis en congé RTT depuis 2 mois et j'y suis encore pour 2 mois..aujourd'hui je suis malade mon médecin ma donné un arrêt maladie pour 4s...
Congé paternité : document obligatoire à fournir à l'employeur
Bonjour, Je poste aujourd'hui car je vais prendre mon congé paternité dans quelques jours. J'ai bien respecté un délai d'un mois de prévenance pour...
Congés payés au chômage technique
RésoluBonjour, Mon employeur me demande de poser des jours de congés (3 semaines entre le 1er juin et le 31 août) alors que je suis au chômage technique...
Cp suite licenciement
Bonsoir. Pour un contrat se terminant le 20/03 cela représente combien de CP? 22.5 ou 25? Faut-il inclure mars entier? Merci.