Les discussions
Congé payé et jours de repos
Bonjour je travaille depuis un an et demie à temps plein comme vendeuse en boulangerie et la je viens de prendre ma semaine de congés payés de 8 jours...
Maladie professionnelle congés payés démission
Bonjour à tous Tout d’abord je tiens à remercier toutes les personnes qui font vivre et donne des réponses à toutes les questions que l’on se pose. ...
Retenue pour absence congés payés mais salaire variable
Bonjour, J'aimerai avoir l'aide de quelqu'un pour comprendre un élément que je n'arrive pas à comprendre. Voilà, j'ai un salaire fixe et une va...
Décompte du samedi dans les congés payés quand repos hebdomadaire le vendredi
RésoluBonjour, J'aimerais avoir une précision sur un cas peut-être particulier et dont je n'arrive pas à trouver la réponse. Qu'en est-il quand mes de...
Prise de congés
RésoluBonjour, Mes horaires vont changer et je vais travailler 35h réparties sur 5 jours avec 2 demi journées : mardi toute la journée Mercredi matin ...
Chômage technique et congés
Bonjour, Le restaurant dans lequel je travaille a dû fermer 3 jours car le chauffage était en panne. Mes employeurs me demandent de travailler 3 jou...
Solde de congés annuels
Bonjour, Il me reste 2 jours de congés annuels à soldé avant fin mai. Je voudrais les poser sur le jeudi et vendredi, vont ils me compter le samedi...
Bon de congés
Bonjour, Je voudrais savoir si l’employeur est dans l’obligation de nous faire signer un bon de congés à l’heure de prendre nos congés ? Bon de cong...
Modification de mon contrat cdi
Bonjour, voilà mon patron me réduit les heures de travail est ce que mes conger sont payer sur cet ancien contrat ou non
Combien et quand aurai je droit aux congés payés
RésoluBonjour, j'ai signé un CDI au 1er Mars 2020 quand pourrai je prétendre au congé payé et combien de jours ou dois je attendre un 1 an pour poser des co...
Congé refusé
Bonjour, J'ai un contrat dans le privé de 35 heures, je travaille en 4jrs (sans modulation) et mon planning est planifié en début de l'année pour ...
Travailler pendant ses congés payés
Bonjour! Actuellement je suis en multi emplois dont deux cdd ( en total = 26 h) dans un établissement scolaire et deux petits cdi qui me fon...
Conges pole emploi
Bonjour, Je viens de me rendre compte qu'en étant au chômage on avait droit à 35jours d'absence autorisés. Sauf que je n'ai pas pris ces fameux 35j...
Repos
Bonjour, Combien de repos après une nuit de travail?
Départ à la retraite plus de 90 jours de congés restant me seront ils payer ??
Bonjour, Il me reste plus de 90 jours de congé me seront ils payer à mon départ à la retraite ? Ou bien faut t’ils les soldes avant ? Merci Lou...
Problème de conger
Bonjours je suis en apprentissage depuis 1 ans en btp et mon patron m’impose deS congé sans solde répéter et la sa fait 2 semaine je travaille pas et...
Calcule
Bonjour je suis assistante maternelle et j accueille un enfant 22 semaines pour un salaire de 352 net chaque mois pour 5 mois cdd .à l heure je prend ...
26 décembre
Bonjour, Mon employeur, dont le siège se situe en Alsace, me retire un jour de congé le 26 décembre au prétexte que j'habite en Meurthe et Moselle ...
Congés temps partiel 12h
Bonjour je suis à temps partiel mes heures sont fixes à 12h/ semaine le samedi, mais sachant qu’il y’a des mois qui compte 5 samedis, je voulais savoi...
Demande de temps partiel après un congé parentale
Bonjour, Je suis actuellement en congé parentale de 6 mois pour mon premier enfant. Je reprend le travail fin juin. J’ai envoyé un courrier en let...
Prolongation congé parental
Bonjour, je suis actuellement en congé parental. Initialement, mon congé parental devait s’arrêter au 30 juin 2020. La CAF m’a informé que mon congé ...
Suis je obligé de partir en congé ?
Bonjour, si un patron vous impose des congé 24h avant son depart en vacances que dois je faire ? Suis je obligé de partir en congé ? Est ce que j...
Congé payé et jours de repos suivant
Bonjour, Je me pose la question je dois partir en vacance à partir de samedi soir donc le 7/03 jusqu’au 17/03 est reprendre le travail le 18/03 sach...
Départ retraite
Bonjour, Je pars à la retraite je dois poser mes vacances et dans ses vacances il y a 4 jours fériés cela m'apporte t-il des jours de plus merci
Décomptes congés
Bonjour, Je souhaiterai savoir combien de jours ouvrables sont décomptés sachant que je travaille du lundi au samedi avec le mercredi en repos. J a...
Lettre de payement
Bonjour, J ai fait une demande pour une année sabatique qui m'a été accepté et qui débute le 1 premier mars 2020 j ai droit à 22.5 jours de co...
Cp d'anciennetés et date butoire
Bonjour, J'ai cumulé des cp d'anciennetés sur plusieurs années avec mon ancien employeur. Mon nouvel employeur affirme qu'ils doivent se prendre ch...
Décompte cp
RésoluBonjour, Je suis en ce moment en mi temps thérapeutique sur 3 jours de travail (lundi, mardi, samedi) au lieu de 4 jours en temps normal (lundi, mar...
Congés paternité entre 2 contrats
Bonjour, Ma femme est enceinte et l'accouchement est prévue pour le 24 mars. Je travail en cdi dans une société (A), mais j'ai démissionné pour un c...
Demi-journée prise à posteriori refusée et css pris automatiquement
RésoluBonjour, lundi matin j'ai eu un imprévu (donc par définition pas prévisible :)) et je n'ai pas pu me rendre au travail en temps. Je suis donc arriv...
Jour repos tombant jour férié
Bonjour, Je suis actuellement à 80% et mon jour de repos (mardi) va tomber sur un jour férié le 14 juillet 2020, mon entreprise fait le pont, ce mar...
Congés temsp partiel mercredi
Bonjour, Un agent à temps partiel travaille le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Il est en CDD de 3mois. Il a le droit à 6 jours de congés et 1 jour...
Congés sabbatiqe suivi d'un congé création entreprise
Bonjour, un salarié peut-il demander un congé création d'entreprise après un congé sabbatique ? l'entreprise a-t-elle le droit de refuser ? merci...
Congés refusé
Bonjour, voilà depuis le début de l'année j'ai posé mes congés, j'ai posé 2 jours en mars, 2 jours en avril puis 1 semaine en octobre ,tout a était ...
Droit au congés payé durant la période d'essai
Bonjour, j'ai une question pour ma compagne qui a été embauchée le 14 octobre 2019 en tant qu'animatrice dans une résidence pour séniors sur un contra...
Congé pathologique pendant cp
Bonjour, Mon congé maternité se termine le 24 mars et après il y a des chances que j'obtienne un congé pathologique postnatal car j'ai eu un accouch...
Journée solidarité et congé maternité
Bonjour, En 2019, j'étais en congé maternité durant la journée solidarité, mon entreprise a t elle le droit de me déduire 7h de récupération ?
Congés conjoint
Bonjour, je travaille dans une association et pour la période d'été, l'établissement est fermé 4 semaines au mois d'aout. Mon mari a posé ses con...
Conges avec une garde alterné
Bonjour, J ai une garde alternée avec ma fille , cette année je l ai la 1er quinzaine de juillet et août pendant les vacances d ete.mon patron re...
Décompte jours ouvrés congés payés
Bonjour, L'entreprise dans laquelle je travaille a choisi de décompter les congés payés en jours ouvrés ce qui fait que j'ai 25 jours par an au l...
Pose de conges payes lorsqu'on travail le samedi et dimanche
Bonjour, Je suis en convention collective 1966 éducatrice en foyer de vie, je travaille 1 week-end par mois. Nous avons un planning annualise J'ai p...
Contrat en module
Bonjour, Je suis en contrat modulé, je travaille de nuit en EPHAD, une semaine de 20h et la seconde 50h .[semaines payé 35 h ] Je viens de recevoir...
Mes droits
Bonjour, Je veux juste savoir est-ce que j’ai le droit de congé j’ai sur ma fiche de paie du mois janvier 2020 Congés N-1 Congés N ...
Calcul ifm et iccp pour les intérimaires - déblocage cp suite accord
Bonjour, Je viens de terminer mon contrat avec Adecco au 07 Février (07/01/19 au 07/02/20), et j'ai un problème avec le calcul de l'assiète d'IFM et ...
Départ retraite et congés
Bonjour, j'aimerais savoir comment calculer les congés qui me reste étant donné que je pars le 1er juillet 2020 et j'ai 28 jours de congés annuels 1 j...
Mes congés payès
Bonjour, Je n'ai pas imposé de date de congés pays en 2019, et mon employeur ne me les a pas payés. Que se passe t'il pour moi ? Que dois je faire ...
Congés imposées
Bonjour, je travaille en boulangerie pâtisserie avec de nouveau employeur depuis le 1er Avril 2019 et à ce jour ils m'ont imposée toute mes vacances s...
Rupture conventionnelle et cp imposés
Bonjour, Début février 2020 j ai envoyé à mon employeur, une demande de rupture conventionnelle. Je suis à MTT depuis fin septembre 2019. Mon emplo...
Congés année incomplete
Bonjour, Bonjour j'ai besoin d'un conseil juridique je met fin au contrat avec mon assistante maternelle le 28 février 2020. Nous sommes en année...
Retour de congé
Bonjour, Bonjour, J’ai couché le 17 février 2020 aujourd’hui 24 Février j’ai appelé mon patron pour les prévenir qu’après me fini mes congés mate...