Les discussions
Résiliation procuration par la banque sans justificatif
Bonjour, je suis cliente à la société générale et avec mon conjoint nous avons des comptes séparés mais procuration depuis maintenant 8 ans. La b...
Délai d'un virement bancaire ?
Résolu/FerméBonjour, Un membre de ma famille m'a fait un virement bancaire vendredi dernier à 14 heures sur mon compte au Crédit agricole .( Sa banque n'est pa...
Prélèvement fiscal drfip
Bonjour, Je constate, sur mon compte bancaire, un prélèvement de 781 € en faveur de : Drfip Alsace Et Du Bas-Rhin. Je suppose qu’il s’agit d’un prél...
Compte joint
RésoluBonjour, J ai gardé après mon divorce mon compte joint avec mon ex-mari, je souhaite maintenant me retirer. Est ce possible sans fermer le compte? ...
Ouverture de plusieurs comptes bancaires
Bonjour a tous! Jai besoins de votre aide. Je compte bien les années avenir mettre tout se que je peux en economies et je souhaiterai ouvrir sans q...
Refuser les frais de tenue de compte
Bonjour, Avez-vous une lettre type pour refuser de payer les frai de tenus de compte que la banque se propose de facturer au 1er Janvier 2016 ? Mer...
Fermeture compte sans prévenir
Bonjour, Depuis début du mois de Novembre j'avais un découvert de 60 euros sur mon compte. Je n'ai pu le rembourser que fin décembre. Je suis donc a...
Blocage carte visa
Bonjour, Ma banque m'a bloquée ma carte bancaire sans me prévenir alors que ma paie arrivait le lendemain que dois je faire . Cela pendant les fetes...
Que fait une banque après une opposition + remboursement ?
FerméBonjour, Je vais vous raconter rapidement mon histoire. J'ai prêté ma CB depuis plusieurs mois à un ami (qui a effectué des achats sur internet + ...
Opposition à un virement effectué
Bonjour, J'ai été victime d'une arnaque, j'ai fait 2 virements à une personne qui devait m'envoyer un article mais je n'ai reçu. Je voudrais faire o...
J'ai reçu 3200e (de régularisation) après la "perte" de ma cb...
Résolu/FerméBonsoir, Je vous explique ma petite histoire (j'essaye de ne pas faire trop long) : Je devais de l'argent à mon ami d'enfance, et je n'utilise pre...
Banque me réclame un découvert
Bonjour, voilà j'ai une petite question j'ai clôture un compte courant a la banque postale il y'a plus de trois ans et maintenant il me réclame un d...
Macif vers creditagricole = hyper long
Bonjour, la macif ma envoyer de l'argent sur mon compte vendredi dernier, je n'est toujours pas recu l'argent sur le compte du credit agricole, es...
Double prelevement
Bonjour Carrefour banque ma prélevé 2 fois la même somme impossible de me faire rembourser il maintiennent qu'il mon remboursé malgré l'attestation ...
Faire un virement bancaire sans compte
RésoluBonjour, J'ai 17 ans et donc pas encore de compte bancaire. Je voulais acheter un cadeau sur internet et donc j'ai la somme en espèces mais je ne pe...
Désolidarisation d'un compte joint faite à mon insu par mon ex-f
Bonjour tout le monde, voilà, je vous explique ma situation : Mon ex-femme et moi avons ouvert en 2010 un compte joint au crédit mutuel. Ce comp...
Bon iban mais mauvais bic
bonjour à tous je me posais une question si on rentre un iban correct mais on se trompe de bic , par exemple on mettant le bic du credit agricole ...
Découvert autorisé dépasser
Bonjour, actuellement je me trouve à la BNP j'ai un découvert autorisé de 500 euros seulement hier j'ai reçu un mail me disant que je suis à découvert...
Justifiatif de domicile et ouverture d'un compte bancaire
Bonjour, est ce que le justificatif de domicile doit être obligatoirement à mon nom pour ouvrir un compte banquaire
Virement frauduleux
Bonjour, j'ai une proposition comme quoi s'il serait possible que je reçoive un virement et je donne 30% et que je ne risque rien car ce virement vi...
Résiliation d'un compte joint
Bonjour, je voudrai savoir comment je peut etre elimine d un compte joint,ou j ete le troisieme titulaire,sans ma signature.est il possible?aussi j ai...
Compte endetté par procuration
Bonsoir, Je me suis inscrite parce que mon copain a un énorme problème de surendettement. Je vous explique: Il a 24 ans, et depuis ses 18 ans sa ...
Quel recours en cas de clôture d'un sci par la banque
Bonjour, ma banque me clotur mon compte sci alors que jais toujours un prêt que doigte faire
Procuration sur compte bancaire et liberté d'action
bonjour , D après un juriste le fait d avoir une procuration bancaire sur tous les comptes (courants, livrets )d une tiers personne permettrait de ...
Etre mineur et retirer de l'argent avec sa carte d'identité
Bonsoir, J'ai 17ans et j'aimerai retirer de l'argent au guichet de la banque postale ! Pouvez vous me renseigner si c'est possible avec sa carte d...
Decouvert a cause de la caf
Bonjour La caf me doit 2000 euros depuis plus de 2 mois pour cause de dossier bloqué suite changement de departement... (alors qu'ils sont en posse...
Algérie, badr banque, lettre explicative versements devise.
Bonjour, je suis un développeur algérien résident en Algérie. Via internet je fait des prestations rémunéré (développent web, Bash, Perl, Python, ...
Compte bloquer
Bonjour, je vous écrits se méssage car jai un sousis avec mon compte par rapport a la [/contents/saisies-etd un huissier le huissier en question ma bl...
Numéro de compte bancaire
RésoluBonjour, J'ai une question ( heureusement ) : Que peut-on faire avec un numéro de carte bancaire ? Explication : Je n'ai que 14 ans et je su...
Chéque encaissé sans provision
Bonjour, suite à la vente de mon véhicule, je dépose à ma banque (Crédit Mutuel Romans sur Isère)un chèque du vendeur d'un montant de 1900.00€ le sam...
Clôture de compte bancaire
Bonjour Je vous écrit pour avoir de l'aide du moins, des conseils . Je rencontre de gros problèmes avec ma banque (la banque postale) . J'ai reçu u...
Frais banquaire
Mon banquier ne veux m accorder de decouvert je suis à decouver de 47e lui me prend 58e de frais c est un peux abuser? non
Débiteur inconnu carte bancaire
Bonjour, En consultant mes comptes j'ai découvert qu'un certain "Bidobico" m'avait prélevé 22,95€ pour un achat effectué avec ma carte bancaire. I...
Compte joint a la banque postale
Bonjour, J habite Toulouse JE souhaite cloturer mon compte joint je voudrai l adresse pour envoyer ma lettre
Virement employeur non reçu
Bonjour, Mon employeur nous verse une prime chaque fin d année, celui ci a donné l ordre de virement, en partance du CA, jeudi 10 decembre aprè...
Prêt et compte courant
Bonjour, Titulaires d'un crédit immobilier depuis une dizaine d'années dans une banque française, associé de facto à un compte courant (puisque c'est...
Incident domestique
Bonjour, J'ai une prothèses dentaire et malencontreusement je l'ai fait tomber dans ma salle de bain et mon toutou était avec moi il a attrapé et ma...
Plan d'amortissement pour combler découvert
Bonjour, Voilà, je suis à découvert de 1500€ et on a convenu avec ma banquière d'un plan d'amortissement sur 9 mois. Donc le 1er mois j'aurais dr...
Virement bancaire
Bonjour, j'attends un virement sur mon compte bancaire provenant d'un notaire de la martinique je souhaite savoir le délai pour que l'argent soit ...
Stopper prélévement
Résolubonsoir, un site me préléve une somme chaque mois,est il possible de stopper des prélévements bancaires? le fait de changer de carte bleue o...
Reponse
FerméBonjour, suite a des impayé je me retrouve avec 3 échéances impayé que je résorbe petit a petit tous en jouent la transparence , et malgré les frai ...
Fraude bancaire
Bonjour,je viens de m apercevoir qu un organisme du nom de garip ldef prevoie prelever sur mon compte banquaire la somme de 107.64ero que d ois je fa...
Frais bancaires abusifs bnp
Bonjour, Avant de me lancer dans toutes démarches, je souhaiterais avoir des avis des extérieurs. Je pense que ma banque me prend des frais bancair...
Prélèvement
Bonjour, cela fait deux foi qu'on retire 105€ de mon conte sans que je face de crédits je voudrais savoir comment je peux me faire remboursser et ar...
Renseignement sur clôture de compte en l'absence de concours
Bonjour, je voudrais me renseigner auprès de vous sur clôture de compte en l'absence de concours. pourriez-vous m'expliquer un peu ce thème SVP ? ...
Fermeture compte bancaire sans respect du préavis legal
Bonjour, J'ai reçu la semaine dernière un courrier de ma banque qui m'informe de la clôture de mon compte bancaire et que j'ai un préavis de 62 jou...
Virement
Bonjour, J'ai reçu un courrier d'un ancien employeur (remplacement en août 2012) confirment un virement en ma faveur de 715€. Le virement a été e...
Je dois fermer un compte bancaire, (compte courant),
Bonjour, je vais fermer mon courant, les démarches sont en cours pour les transferts d'autorisation de prélèvement. Comment (-procedure-definition ...
Frais bancaires abusifs sur compte fermé
RésoluBonjour, je vous contacte car j'étais il ya longtemps à la Banque Populaire. Suite à la mise en place d'un plan de surrendettement(qui a été rembouré...
La banque postale : frais de succession
Bonjour, Suite au décès de mon père ayant un compte joint avec ma mère à la banque postale, cette banque a prélevé d'office 185 € sur le compte jo...