Frais bancaires mensuels : à quoi ça sert ?

bichette1427 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - Modifié par micheld33 le 4/01/2016 à 15:59
 Komar - 4 janv. 2016 à 15:48
ce mois ci j'ai dépassé mon autorisation de découvert d'à peine 10 €. j'ai déposé 10 € qui aurait pu recouvrir ce montant mais celui-ci a été déposé sur mon livret A qui ne me sert à rien.
tous les mois, je paye 9,59 € de frais de gestion de compte et 47,65 € sont venus s'ajouter à ce montant : le 12/12 frais de lettre = 5,16 €, le 15 cotisation services = 9,59 €, le 26, commission d'interv. = 8,00 €, le 29 commission d'interv. = 8 €, le 30 frais de lettre que je n'ai pas reçue = 11,36 € et le 4/01 intérêts débiteurs = 15,13 €.

Avec tous ces frais bancaires comment peut-on réussir à vivre ? et malgré cela on nous dit que les banques sont déficitaires.

A quoi servent les 9,59 € que je règles tous les mois.

suivant les réponses, je fermerai mon compte bancaire, vu mes ressources, je peux être payée par chèque et cela me reviendra moins cher de règler mes prélèvements par mandats.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Prenez Rendez-vous dans votre banque afin de clarifier les choses, notamment en ce qui concerne vos frais de tenu compte. Avez vous des revenus ? Vous pouvez, dans ce cas, demander une autorisation de découvert afin de palier en cas de petit problèmes, comme c'était le cas pour 10€.

Quand aux frais qui on étés prélevés, sans autorisation de découvert, ils sont justifiés (c'est d'ailleurs écrit dans la grille tarifaire ainsi que dans la convention de compte que vous avez signé).

Vous avez pour ainsi dire "emprunté" de l'argent, et ce, sans en demander l'autorisation. Même si le montant est dérisoire, on est d'accord la dessus, il est normal que des frais viennent s'ajouter...

Si vous êtes dans une banque mutualiste, et êtes sociétaire, vous pourrez certainement demander le remboursement d'une partie de ces frais.

Vous pouvez être payé par chèque, c'est bien, mais il faut un compte bancaire pour pouvoir le déposer !! Regardez, plutôt, le plus attentivement possible ce qui est compris dans le socle de votre compte bancaire, et prenez éventuellement des options afin que le fonctionnement de votre compte vous coûte le moins cher possible.
0