Transfert de compte de Cortal à Hellobank : Quel recours ?
jeudi34
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 26 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2016
-
Modifié par micheld33 le 5/01/2016 à 08:38
jeudi 34 - 5 janv. 2016 à 08:36
jeudi 34 - 5 janv. 2016 à 08:36
3 réponses
MrGuilome
Messages postés
177
Date d'inscription
mercredi 11 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
131
11 nov. 2015 à 21:09
11 nov. 2015 à 21:09
Je ne vois pas le rapporte entre la loi BRRD et un transfert de compte Cortal ---> Hello Bank
Mais pourquoi ne pas prendre un simple rdv avec son conseiller pour faire le point? il est la pour ca et normalement il appele ses clients cortal dont vous faite partie, s'il ne l'a pas encore fait, appelez pour prendre rdv vous aurez vos réponses
Mais pourquoi ne pas prendre un simple rdv avec son conseiller pour faire le point? il est la pour ca et normalement il appele ses clients cortal dont vous faite partie, s'il ne l'a pas encore fait, appelez pour prendre rdv vous aurez vos réponses
kasom
Messages postés
32261
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
11 nov. 2015 à 22:22
11 nov. 2015 à 22:22
Me Guilome
vous pourriez vous abstenir de ce genre de réponse, visiblement vous n'y connaissez rien .....
relisez bien la réponse de ginto 5 ....
vous pourriez vous abstenir de ce genre de réponse, visiblement vous n'y connaissez rien .....
relisez bien la réponse de ginto 5 ....
MrGuilome
Messages postés
177
Date d'inscription
mercredi 11 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
131
>
kasom
Messages postés
32261
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
15 nov. 2015 à 20:50
15 nov. 2015 à 20:50
Je n'y connais rien et je dois relire le commentaire de ginto5 !
ok
Cortal étant devenu une filiale de BNP, cette dernière a décidé de réorganiser ses structures.
Lol cortal à toujours appartenu à bnp,
Sans doute dans le but de fermer des agences (comme la SG).
Voici exactement le type de chose sur les forum qui faudait banie, faire peur aux gens, leur dire n'importe quoi comme ce qu'ils ont vu à la TV
Qui êtes vous ginto pour avancer de telles choses? d'ou sortez vous cette information?
sans être dans la banque, on comprend quoi? que cortal est supprimé et que les comptes vont en agence ou sur hello bank
Donc ca fait des clients en plus en agence et pas l'inverse, si on ferme les filiales en ligne c'est pour garder des agences et pas l'inverse!
Tous les clients Cortal n"étant pas "intéressants" (du point de vue rentabilité), les petis clients sont dirigés vers Hellobank, les autres pris en charge par les agences BNP.
Encore une fois la méchante banque qui fait des différences entre les petits clients et les gros, "parce que nous on est pas riche blah blah les banques nous aiment pas"
encore une fois vous vous appuyez sur quoi pour dire ca? vous êtes à la direction de bnpp et avez des choses a nous raconter sur la stratégies de la banque?
vous savez comment on été transféré les clients et en fonction de quel critères?
Les clients subissent cette réorganisation de différentes manières :
- facturation des services préalablement gratuits
- carte de crédit gratuite à vie qui devient payante après 1 année
- manque d'interlocuteurs qualifiés
Mais c'est quoi ce dénigrement?
Pour info hello bank tout est gratuit, les cartes en autres etc.. et a vie
bnpp a fait des forfaits spécialement pour ces clients
manque d'interlocuteurs qualifié???? mais ca veut dire quoi?
ils étaient meilleur chez cortal? mais c'est la même maison !
dans chaque banque vous avez des conseillers qualifié, des spécialistes en épargne, des gérants de patrimoine, des directeurs d'agence, des conseillers en banque privé.
Vous avez des statistique?, des exemples concrets sur des défaut de placement suite a ces transferts, j'imagine qu'une telle chose est préparé par la banque et qu'ils ne mettent pas les clients spécialisé en bourse avec des personnes non qualifié
incroyable qu'on puisse dire ca
et après on termine avec une loi qui fait peur pour dire
bah voila ils sont nul il faut payer ils aiment pas les pauvres et en plus avec cette loi il vont prendre notre argent
Donc la l'exemple, je rigole
Mais je comprend c'est tellement facile d'attaquer ce que tout le monde attaque, comme à la télé, la méchante banque et la police ils sont pas gentil ils mettent des amendes mais les pompiers je les aiment bien, les politiciens ils sont tous pareil
Voila le niveau
supprimez le post qu'importe c'est dommage pour ces gens qui pensent venir chercher un conseil ici et au final ont l'inverse ce ce qu'il faut avec des conseils qui vont à l'encontre du respect et du bon sens.
je les imagine prendre conseil ici, et après aller dans une agence et avoir en tête que la banque ne veut pas d'eux, qu'ils vont prendre leur argent sur leur compte, qu'ils payent trop et en plus le conseiller est nul
Bravo c'est du bon conseil
et après me mettre que visiblement je n'y connait rien pour appuyer le commentaire de ginto
ok
Cortal étant devenu une filiale de BNP, cette dernière a décidé de réorganiser ses structures.
Lol cortal à toujours appartenu à bnp,
Sans doute dans le but de fermer des agences (comme la SG).
Voici exactement le type de chose sur les forum qui faudait banie, faire peur aux gens, leur dire n'importe quoi comme ce qu'ils ont vu à la TV
Qui êtes vous ginto pour avancer de telles choses? d'ou sortez vous cette information?
sans être dans la banque, on comprend quoi? que cortal est supprimé et que les comptes vont en agence ou sur hello bank
Donc ca fait des clients en plus en agence et pas l'inverse, si on ferme les filiales en ligne c'est pour garder des agences et pas l'inverse!
Tous les clients Cortal n"étant pas "intéressants" (du point de vue rentabilité), les petis clients sont dirigés vers Hellobank, les autres pris en charge par les agences BNP.
Encore une fois la méchante banque qui fait des différences entre les petits clients et les gros, "parce que nous on est pas riche blah blah les banques nous aiment pas"
encore une fois vous vous appuyez sur quoi pour dire ca? vous êtes à la direction de bnpp et avez des choses a nous raconter sur la stratégies de la banque?
vous savez comment on été transféré les clients et en fonction de quel critères?
Les clients subissent cette réorganisation de différentes manières :
- facturation des services préalablement gratuits
- carte de crédit gratuite à vie qui devient payante après 1 année
- manque d'interlocuteurs qualifiés
Mais c'est quoi ce dénigrement?
Pour info hello bank tout est gratuit, les cartes en autres etc.. et a vie
bnpp a fait des forfaits spécialement pour ces clients
manque d'interlocuteurs qualifié???? mais ca veut dire quoi?
ils étaient meilleur chez cortal? mais c'est la même maison !
dans chaque banque vous avez des conseillers qualifié, des spécialistes en épargne, des gérants de patrimoine, des directeurs d'agence, des conseillers en banque privé.
Vous avez des statistique?, des exemples concrets sur des défaut de placement suite a ces transferts, j'imagine qu'une telle chose est préparé par la banque et qu'ils ne mettent pas les clients spécialisé en bourse avec des personnes non qualifié
incroyable qu'on puisse dire ca
et après on termine avec une loi qui fait peur pour dire
bah voila ils sont nul il faut payer ils aiment pas les pauvres et en plus avec cette loi il vont prendre notre argent
Donc la l'exemple, je rigole
Mais je comprend c'est tellement facile d'attaquer ce que tout le monde attaque, comme à la télé, la méchante banque et la police ils sont pas gentil ils mettent des amendes mais les pompiers je les aiment bien, les politiciens ils sont tous pareil
Voila le niveau
supprimez le post qu'importe c'est dommage pour ces gens qui pensent venir chercher un conseil ici et au final ont l'inverse ce ce qu'il faut avec des conseils qui vont à l'encontre du respect et du bon sens.
je les imagine prendre conseil ici, et après aller dans une agence et avoir en tête que la banque ne veut pas d'eux, qu'ils vont prendre leur argent sur leur compte, qu'ils payent trop et en plus le conseiller est nul
Bravo c'est du bon conseil
et après me mettre que visiblement je n'y connait rien pour appuyer le commentaire de ginto
kasom
Messages postés
32261
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
>
MrGuilome
Messages postés
177
Date d'inscription
mercredi 11 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
15 nov. 2015 à 21:51
15 nov. 2015 à 21:51
bonsoir Me guilome
1 ) il n'y a pas eu de suppression de post
2) vous développez la réponse de ginto 5 : pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?
3) si les internautes doivent recevoir des réponses du style : voyez votre banquier , votre notaire , votre avocat ....alors autant ne pas répondre
4 ) Or brutalement Cortal a tout tranféré chez Hellobank sans notre accord depuis 2 mois.
répondez donc à cette question précise ;=))) : est ce normal ou pas ???
1 ) il n'y a pas eu de suppression de post
2) vous développez la réponse de ginto 5 : pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?
3) si les internautes doivent recevoir des réponses du style : voyez votre banquier , votre notaire , votre avocat ....alors autant ne pas répondre
4 ) Or brutalement Cortal a tout tranféré chez Hellobank sans notre accord depuis 2 mois.
répondez donc à cette question précise ;=))) : est ce normal ou pas ???
MrGuilome
Messages postés
177
Date d'inscription
mercredi 11 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
131
15 nov. 2015 à 23:39
15 nov. 2015 à 23:39
1 il n'y a pas de suppression de postes
Mais on a jamais parlé de ca. On a parlé des fermetures d agences
2 j'ai fait ma réponse. Il a fait la sienne les gens ont 2 réponses ils peuvent se faire une idée. Sinon après c'est un débat.
Il ne lui a pas donner un mauvais conseil. C'est juste des critiques de la banque sans grand intérêt
Pourquoi maintenant ?
Parce que vous me dites de prendre exemple sur lui alors je réponds
3 pour être franc la réponse pour l'avoir il faut travailler chez bnpp ou hello banque
Qui connaît les conditions du pourquoi des tarifs pourquoi ils ont fusionné leur filiale ?
La demande initiale ici c'est sur des frais
Mais on sais même pas de quels frais il parle
Hello banque n'a pas de frais
Donc au mieux il parle de frais de bourse
Je sais qu'ils ont des nouveaux forfaits suite à l'accueil des clients hello bank mais c'est impossible de répondre encore une fois si vous n'y travaillez pas
En plus hello bank il ont un système de chat pareil forum email
Et ils auront la réponse et à la limite si la réponse n est pas bonne la on peut en discuter de ce qui ne va pas en fonction de leur réponse
Car la au final sa réponse c'est quoi du forum ?
4 tout transférer brutalement sans notre accord
Ils ferment, plus de cortal
Esce normal ?
Je ne sais pas ce que c'est que normal dans cette situation
Normal qu'ils trouvent une solution aux clients à moindre frais pour garder leur compte dans une banque en ligne
Je sais pas si c est normal
Un établissement ferme et on transfert tout ailleur c'est normal que ça plaise pas qu il y ai des mecontents
Je comprend on paye pour un établissement et au final on nous transfert dans un autre
C'est quoi les forfait de bourse c'est pas tout à fait les mêmes en fonctions de paramètres d achats ou de ventes de nombre on va pas payer pareil qu avant et on était habitué
Donc là oui je comprend les clients qui se sentent perdu
Mais on a jamais parlé de ca. On a parlé des fermetures d agences
2 j'ai fait ma réponse. Il a fait la sienne les gens ont 2 réponses ils peuvent se faire une idée. Sinon après c'est un débat.
Il ne lui a pas donner un mauvais conseil. C'est juste des critiques de la banque sans grand intérêt
Pourquoi maintenant ?
Parce que vous me dites de prendre exemple sur lui alors je réponds
3 pour être franc la réponse pour l'avoir il faut travailler chez bnpp ou hello banque
Qui connaît les conditions du pourquoi des tarifs pourquoi ils ont fusionné leur filiale ?
La demande initiale ici c'est sur des frais
Mais on sais même pas de quels frais il parle
Hello banque n'a pas de frais
Donc au mieux il parle de frais de bourse
Je sais qu'ils ont des nouveaux forfaits suite à l'accueil des clients hello bank mais c'est impossible de répondre encore une fois si vous n'y travaillez pas
En plus hello bank il ont un système de chat pareil forum email
Et ils auront la réponse et à la limite si la réponse n est pas bonne la on peut en discuter de ce qui ne va pas en fonction de leur réponse
Car la au final sa réponse c'est quoi du forum ?
4 tout transférer brutalement sans notre accord
Ils ferment, plus de cortal
Esce normal ?
Je ne sais pas ce que c'est que normal dans cette situation
Normal qu'ils trouvent une solution aux clients à moindre frais pour garder leur compte dans une banque en ligne
Je sais pas si c est normal
Un établissement ferme et on transfert tout ailleur c'est normal que ça plaise pas qu il y ai des mecontents
Je comprend on paye pour un établissement et au final on nous transfert dans un autre
C'est quoi les forfait de bourse c'est pas tout à fait les mêmes en fonctions de paramètres d achats ou de ventes de nombre on va pas payer pareil qu avant et on était habitué
Donc là oui je comprend les clients qui se sentent perdu
ginto5
Messages postés
11352
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
>
MrGuilome
Messages postés
177
Date d'inscription
mercredi 11 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
16 nov. 2015 à 08:34
16 nov. 2015 à 08:34
MrGuilome, allez voir les avis des clients (il y a beaucoup à lire !) :
http://monsieurbanques.lesmonsieurs.com/avis-52-hello-bank
http://monsieurbanques.lesmonsieurs.com/avis-52-hello-bank
Matzerath
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016
5 janv. 2016 à 02:46
5 janv. 2016 à 02:46
Même chose pour nous - Cortal a tout transféré à BNP "Net agence" avec des frais plus importants, et des nouveaux frais. Le compte est au nom de conjoint#1 mais est géré par conjoint#2 qui chez Cortal avait procuration. La procuration n'a pas suivi. BNP "Net Agence" demande pour établir une procuration de passer dans une agence BNP "en dur"... laquelle dit ne pas avoir accès aux dossiers de la "NET Agence", laquelle répond que normalement "si". Mine de rien c'est déjà 5 heures de foutues rien que la-dessus.
Ensuite il y a la question des frais - au téléphone nous apprenons qu'un compte courant est automatiquement ouvert pour tout compte PEA... et facturé 2.5 euros /mois = 30 euros /an
Quant aux frais? il y a des frais de gestion, de garde, de tenue de compte... mais pas de frais de gestion pour les anciens de Cortal "pour la première année", et ensuite de combien sont-ils? "ca se négociera", etc. Mais y a-t-il d'autres frais? cette question simple, adressée par messagerie interne, n'a pour l'instant pas reçue de réponse.
La conseillère est sympa, mais visiblement dépassée par la question ("si, ils doivent vous établir une procuration"). Bref, pour un PEA qui a 18 ans et >300.000 euros, je suis surpris par une tel désinvolture. N'ayant pas envie de devenir chèvre, conjoint#1 a envoyé ses questions par fax (comment établir une procuration, inutilité de compte courant payant que nous n'avons pas demandé, et question des frais de garde sous-un-nom-ou-sous-l'autre).
Pas (encore?) de réponse, nous ne sommes pas à une ou deux semaines près, mais je crois bien que BforBank va gagner un client.
Ensuite il y a la question des frais - au téléphone nous apprenons qu'un compte courant est automatiquement ouvert pour tout compte PEA... et facturé 2.5 euros /mois = 30 euros /an
Quant aux frais? il y a des frais de gestion, de garde, de tenue de compte... mais pas de frais de gestion pour les anciens de Cortal "pour la première année", et ensuite de combien sont-ils? "ca se négociera", etc. Mais y a-t-il d'autres frais? cette question simple, adressée par messagerie interne, n'a pour l'instant pas reçue de réponse.
La conseillère est sympa, mais visiblement dépassée par la question ("si, ils doivent vous établir une procuration"). Bref, pour un PEA qui a 18 ans et >300.000 euros, je suis surpris par une tel désinvolture. N'ayant pas envie de devenir chèvre, conjoint#1 a envoyé ses questions par fax (comment établir une procuration, inutilité de compte courant payant que nous n'avons pas demandé, et question des frais de garde sous-un-nom-ou-sous-l'autre).
Pas (encore?) de réponse, nous ne sommes pas à une ou deux semaines près, mais je crois bien que BforBank va gagner un client.
ginto5
Messages postés
11352
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
5 janv. 2016 à 08:32
5 janv. 2016 à 08:32
Bonjour,
Je suis arrivé, enfin..., à avoir un entretien avec une conseillère à l'agence BNP. le 29 décembre
Quelle galère !!
Il lui a fallut plus d'1 heure pour s'y retrouver.
Puis 1 autre heure pour arriver à ;
- liquider un compte titres qui ne servait à rien
- débloquer les espèces disponibles du PEA
Mais :
- impossible de virer cela sur mon compte courant détenu depuis plus d 40 ans
- impossible de me délivrer une CB gratuite telle que j'avais chez Cortal (compte courant clos)
- impossible de liquider un contrat d'assurance-vie Cardif, repris par Cortal !
Retour à la maison, et hier depuis mon ordi j'ai vu virer les sommes disponibles à mon compte chez Fortunéo ou j'ai une vraie gratuité et une CB Gold gratuite.
La BNP ne va pas être en mesure de garder beaucoup de clients Cortal.
Je suis arrivé, enfin..., à avoir un entretien avec une conseillère à l'agence BNP. le 29 décembre
Quelle galère !!
Il lui a fallut plus d'1 heure pour s'y retrouver.
Puis 1 autre heure pour arriver à ;
- liquider un compte titres qui ne servait à rien
- débloquer les espèces disponibles du PEA
Mais :
- impossible de virer cela sur mon compte courant détenu depuis plus d 40 ans
- impossible de me délivrer une CB gratuite telle que j'avais chez Cortal (compte courant clos)
- impossible de liquider un contrat d'assurance-vie Cardif, repris par Cortal !
Retour à la maison, et hier depuis mon ordi j'ai vu virer les sommes disponibles à mon compte chez Fortunéo ou j'ai une vraie gratuité et une CB Gold gratuite.
La BNP ne va pas être en mesure de garder beaucoup de clients Cortal.
11 nov. 2015 à 08:44
Merci
11 nov. 2015 à 16:12
Sans doute dans le but de fermer des agences (comme la SG).
Tous les clients Cortal n"étant pas "intéressants" (du point de vue rentabilité), les petis clients sont dirigés vers Hellobank, les autres pris en charge par les agences BNP.
Les clients subissent cette réorganisation de différentes manières :
- facturation des services préalablement gratuits
- carte de crédit gratuite à vie qui devient payante après 1 année
- manque d'interlocuteurs qualifiés
- etc... etc
Il y a un autre aspect oublié, car passé totalement inaperçu des médias, les grandes banques bénéficient, depuis cet été de la législation BRRD.
Cette loi européenne a été approuvée par le parlement français.
Cela permet à un établissement financier de puiser dans les comptes de ses clients en cas de difficultés financières..
Voir :
https://or.fr/actualites/alerte-directive-brrd-ponction-comptes-bancaires-desormais-legale-france-869