Les discussions
Problème d'ouverture d'un compte bancaire.
Bonjour, j'ai atteint ma majorité hier de ce fait, j'ai voulu ouvrir un compte courant au Crédit Agricole sauf que j'ai rencontrer un problème. Tout d...
Dette découvert autorisé
RésoluBonjour, Je viens D être contacter par la société MCS cabinet de recouvrement me demandant de rembourser un découvert autorisé Non clôturé. La dette...
Crédit immobilier de france
Bonjour, je souhaiterais savoir si on peux déposer une plainte pour négligence envers un organisme de prêts qui fait silence sur le dossier depuis q...
Ouverture de compte
Bonjour, Je suis touriste algérien avec un visa longue durée . Comment pourer je ouvrir un compte banquaire en France Merci
Ouvrir un compte en belgique ?
Bonjour, serais t-il possible d'ouvrir un compte en Belgique tout en étant domicilier en France? Merci, Léa.
Opposition administrative
Bonjour, ce matin j'ai reçu un courrier qui stipule que je suis " victime "d'une opposition administrative de 550euros. Je n'en sais pas plus puisque ...
Obligation d'ouvrir un compte pro pour profession de santé libér
Bonjour, Je viens de m'installer en tant que sage-femme libérale. j'ai donc un numéro de siret. ma banquière me dit que j'ai l'obligation d'ouvrir ...
Refus d'ouverture de compte non notifié banque postale
Étant étudiant étranger en France , j'ai fourni tous les documents nécessaires pour l'ouverture d'un compte à la banque postale du lieu de ma résidenc...
Retrait distributeur non débité depuis 15 jours
Bonjour à tous, Voilà mon problème. J'ai effectué un retrait de billets à hauteur de 460€ il y a maintenant quinze jours seulement celui-ci n'a toujo...
Demande de documents pour ouverture de compte
RésoluBonjour . Ma banque m'a appelé cet après-midi. Elle me demande de lui porter mes 3 bulletins de salaires et mes 3 relevés de comptes bancaires des 3...
Abus de pouvoir?
Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin de savoir quelles démarches effectuer à l'encontre de mon "conseiller" bancaire. Nous sommes actu...
Prélèvement illicite de "oney banque accord"
RésoluBonjour, quelle démarche effectuer pour dénoncer un prélèvement illicite (de "oney banque Accord") sur mon compte bancaire ? Merci.
Procuration compte bancaire d'un parent
bonjour, j'aimerais connaître mes obligations envers mes frère et sœur ayant procuration sur les comptes de ma mère (relevé de comptes par ex...) ég...
Renoncer a un conte assurance vie
bonjour j'ai ouvert une asurance vie le 30 septembre 2016, puis apres reflexion , je decide de renoncer a ce compte ; donc j' envoi une lettre r...
J'ai comminiquer mon iban par telephone
RésoluBonjour, j'ai reçu un appel d'une mutuelle suite a ma recherche effectué sur internet, est après une longue discutions la dame m'a demande des info...
Ouvrir compte pour encaisser des cheques
Bonjour, Etant en litige avec ma banque, interdit bancaire , je détient une carte prépayé pour recevoir mes virements, mais celle ci ne peux recevo...
Erreur banque en ma faveur
Bonjour, je me permets devenir vers vous pour une question: Le 11/11 je me suis aperçu qu' il y a eu remise de chèque sur mon compte de 5 000 euros...
Trésorière adjoint d'association
Bonjour tout le monde , je suis trésorière adjoint d'une association et j'ai RDV à la banque pour ouvrir le compte ... est ce qu'il vont prendre en co...
Pouvoir d'un mandataire d'une procuration sur compte
Un mandataire peut- il bloquer une transaction bancaire effectuée par le mandant s'il sait qu'elle lui a été imposée par pression psychologique d'un a...
Votre avis sur les banques en ligne
Bonjour Je souhaiterais avoir l'avis de forumeurs qui ont des comptes bancaires en ligne. Praticabilité d'un compte de ce genre, les coûts par rap...
Changement d agence
Mécontente du service de mon agence bancaire je souhaite changer d agence mais pas de banque, quels dont me droits ???
Je me suis fait arnaqué
RésoluBonjour, Je me permet de faire un message car je suis perdu ,je me suis fait arnaquer il y a trois esemain et ,j ai envoyé 400€ à une personne mais ...
Frais bancaires exorbitants doûteux
Bonjour, Je suis au rsa depuis plus de 10 ans et ma banque me prend des frais bancaires liés à des chèques ou des prélèvements rejetés. Mais j'ai cru...
Résiliation de compte
Bonjour* nous résilions des comptes bancaires créditeurs, cela fait 2 mois que nous échangeons par mail, mais le délai est long. Avons-nous des rec...
Retrait d'argent
Bonjour, j'ai effectué un chèque de mon compte dans une banque pour me le virer sur un autre compte m'appartenant dans une autre banque, le montant e...
Compte-devises ( algérie )
Bonjour, Je suis un particulier, j'ai ouvert un compte-devises dans une banque en Algérie, pour permettre à un parent de me faire des ...
2 mensualitées oubliées par la banque
Bonjour, je répète ma QUESTION UN CREDIT RACHETE EN 10.2013 2 mensualitées oubliées par la banque seulement demandées en aout 2016 DOIS JE ...
Ouverture compte sur adresse résidence secondaire
Bonjour, Est-il possible et légal d'ouvrir un compte bancaire avec l' adresse de sa résidence secondaire? Cordiaux remerciements
Saisie sur attributions , questions
Bonjour J aurai plusieurs questions au sujet d une saisie attribution , j ai chercher sur google mais les réponses sont vague ou je ne comprends pas...
Promo banques en ligne : + de 100€ offerts.
Bonjour, après plusieurs déceptions auprès de banques physiques, je souhaiterais me tourner vers une banque en ligne. J'ai vu que beaucoup offraie...
J'ai reçu un versement, je l'ai sur le compte, mais je ne peux r
RésoluBonjour ! Alors tout est dit dans le titre. En effet je viens de recevoir mon versement, je le vois sur le compte mais je ne peux pas retirer. Qua...
Mon fils mineur a fermé ses comptes
bonjour, besoin d aides !! voila mon fils âgé de 17 ans a pu fermé un compte et son livret A sans que je sois informé par ma banque et de plus faire u...
Règles pour que cette succession se débloque
Bonjour, Suite à une succession d'une tante décédéé, il y aura bientôt 2 ans, Le notaire a bien bloqué les comptes, mais la vente des titres ne peut...
Cloture de compte
Bonjour, Peut-on m'interdire de clôturer un compte courant s'il est lié à des comptes en actions en bourse ? Merci de votre réponse.
Violation secret professionnel bancaire
Bonjour, J'ai appris récemment qu'une personne travaillant dans la banque ou mon compte était domicilié avait donné des informations concernant un...
Bnp clôture mon compte
Bonjour, Je vous exposé mon problème avec BNP. J'avais trois comptes chez eux (le mien, celui de mon conjoint et le compte joint) Un matin, j'es...
Code iban par internet ?
Bonjour, puis-je transmettre mon code iban par internet ? merci, pour vos réponses
Refus d'ouverture de compte pro
RésoluBonjour, Je suis à plus de 10 consultations de banques pour l'ouverture d'un compte pro. Toutes ont refusé au motif que mon secteur d'activité ne le...
Ouverture d'un compte bancaire pour une française de syrie
Bonjour, Ma soeur vit en Syrie depuis 20 ans elle souhaiterait ouvrir un compte en France est elle obligée de se déplacer pour l'ouverture ? Elle es...
Prélèvement inconnu
Bonjour, j' ai été prélevé sur mon compte le 10 octobre 2016 de la somme de 80 euros et je voudrais savoir de quoi il retourne. Mentions suivant " co...
Compte bloqué par juge des tutelles
Bonjour, j'aimerais savoir si il serais possible que je puisse retirer de l'argent sur mon compte ou il y a de l'argent que j'ai reçu grâce aux hérita...
Nom du bénéficiaire incorrect mais iban/bic correct
Bonjour, Je publie ici pour vous poser une question sur le fait que le nom du bénéficiaire d'un virement soit pas en concordance avec le véritable ...
Argent disparue cne banque postal
Bonjour, voila le 12/10/2016 sur mon cne reste 50.02 € au 14/10/2016 je retourne sur mon compte et la me reste 0.02€ mais pas de trace de débit ou ...
Prêt bancaire et changement de banque
Fermébonjour ayant un prêt bancaire en cours , je veux changer-de-banque puis-je transférer mes remboursements de mensualités par la nouvelle banque ? m...
Changement de banque et de pélèvement des mensualités
bonjour ayant un crédit immobilier en cours , je veux changer de banque , puis-je également transférer le paiement de mes mensualités sur la nouvelle...
Litige bancaire
bonjour, je vis en union libre ; mon compagnon et moi n' avons pas de compte bancaire commun ; toutes les dépenses sont prélevées sur mon compte et...
Proposition de mon banquier
bonjours, voila j ai eu rendez vous avec mon nouveau conseille et je suis embet par sa propositionj aime comme un impression d un chantage ou vente...
Procuration sur le compte de mon fils majeur
bonjour, j 'ai une procuration sur le compte de mon fils au credit agricole il est majeur il est interdit de faire des chèques je voudrais savoir com...
Saisie attribution - demande de credit
Bonjour, J'ai un second RDV avec ma conseillère pour un rachat de credit immobilier, mais entre temps une saisie attribution c'est faite sur mon c...