Vider uN compte avec une carte temporaire
Grussgott
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2016
-
10 janv. 2016 à 21:42
Grussgott Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 08:58
Grussgott Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 08:58
A voir également:
- Vider uN compte avec une carte temporaire
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Vider un compte bancaire avant décès - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Suspension temporaire de vos paiements par carte bancaire lcl ✓ - Forum carte bancaire
- Compte nickel bloqué temporairement peut on recevoir un virement ✓ - Forum compte bancaire
4 réponses
"Les gendarmes feront les réquisitions nécessaires"...non c'est le Proc '
"Ils sont obligés de recueillir votre plainte."..non !
"Ils sont obligés de recueillir votre plainte."..non !
cedric074
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2021
10 janv. 2016 à 23:11
10 janv. 2016 à 23:11
Bonjour,
Avec votre père, rendez vous dans la gendarmerie la plus proche. Il dépose plainte pour escroquerie en contestant le ou les prélèvements.(fournir les relevés de compte)
Vous donnez un maximum de détail. La vidéo est conservé 4 semaines maximum.
Les gendarmes feront les réquisitions nécessaires afin de tenter de retrouver le ou les auteurs.
Ils sont obligés de recueillir votre plainte.
Concernant les banques, effectivement ils sont tenus de faire les vérifications nécessaires.....
Avec votre père, rendez vous dans la gendarmerie la plus proche. Il dépose plainte pour escroquerie en contestant le ou les prélèvements.(fournir les relevés de compte)
Vous donnez un maximum de détail. La vidéo est conservé 4 semaines maximum.
Les gendarmes feront les réquisitions nécessaires afin de tenter de retrouver le ou les auteurs.
Ils sont obligés de recueillir votre plainte.
Concernant les banques, effectivement ils sont tenus de faire les vérifications nécessaires.....
Grussgott
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2016
11 janv. 2016 à 19:37
11 janv. 2016 à 19:37
Merci bcp cedric 74.
La CE est fermée aujourd'hui on y va demain à la gendarmerie.
La video est donc vraiment effacée car il a reçu son prelevelent je crois aprés un mois.
Si l'un de vous travaille dans une banque pouvez vous me sire si il est obligatoire de verifier l'identité du demandeur de carte,provisoire, et surtout si la banque doit noter cette identité? Quelle moyen de pression avons nous pour récupérer ces 1200€?
Nous ne voulons pas la guerre mais je trouve tellement excécrable de prendre toutes l'argent d'une personne de 82ans... Je sais c'est excecrable pour tout le monde mais en étant plus jeune on doit avoir la force de se retourner, pour lui cela a été presque une tentation au suicide... Enfin si vous avez des idées... Merci beaucoup
La CE est fermée aujourd'hui on y va demain à la gendarmerie.
La video est donc vraiment effacée car il a reçu son prelevelent je crois aprés un mois.
Si l'un de vous travaille dans une banque pouvez vous me sire si il est obligatoire de verifier l'identité du demandeur de carte,provisoire, et surtout si la banque doit noter cette identité? Quelle moyen de pression avons nous pour récupérer ces 1200€?
Nous ne voulons pas la guerre mais je trouve tellement excécrable de prendre toutes l'argent d'une personne de 82ans... Je sais c'est excecrable pour tout le monde mais en étant plus jeune on doit avoir la force de se retourner, pour lui cela a été presque une tentation au suicide... Enfin si vous avez des idées... Merci beaucoup
Voir ci-dessous .
Grussgott
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2016
11 janv. 2016 à 20:30
11 janv. 2016 à 20:30
Hi gege, je ne comprends pas ta reponse "ou la plus grande partie des clients des banques......... Tutelles".
Je m'occupe de mon père pour ce probleme, car il est completement perdu. Mais sinon il savait jusqu'à maintenant très bien s'occuper de lui. Ma question ne semble pas avoir été comprise, je demande des infos sur les droits et les devoirs de la banque ici la CE.!
Merci
Je m'occupe de mon père pour ce probleme, car il est completement perdu. Mais sinon il savait jusqu'à maintenant très bien s'occuper de lui. Ma question ne semble pas avoir été comprise, je demande des infos sur les droits et les devoirs de la banque ici la CE.!
Merci
Gégé
>
Grussgott
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2016
Modifié par Gégé le 11/01/2016 à 20:43
Modifié par Gégé le 11/01/2016 à 20:43
Problème de preuves, c'est tout !
Mais "car il est completement perdu"...c'est bien ce que je dis, car si lui-même ne se souviens plus......ça devient hyper- urgent .
Mais "car il est completement perdu"...c'est bien ce que je dis, car si lui-même ne se souviens plus......ça devient hyper- urgent .
Grussgott
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 08:45
12 janv. 2016 à 08:45
Etre perdu ne veut pas dire qu'il ne se souvient plus, il n'a pas retirer lui meme cet argent comme il semble que vous le soupçonner...cela est certain.
Merci de votre aide si c'est pour faire dire aux gens ce qu'il ne disent pas.
Merci de votre aide si c'est pour faire dire aux gens ce qu'il ne disent pas.
Gégé
>
Grussgott
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 08:48
12 janv. 2016 à 08:48
C'est vous qui venez sur un forum où la parole et libre .
Grussgott
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 08:47
12 janv. 2016 à 08:47
Toute personne qui se voient retirer sans son accord de l'argent sur son compte et que la banque hausse les epaules se sentirait aussi un peu perdu et demnderait de l'aide!
Si votre père -à cet âge où la plus grande partie des clients des banques sont entièrement capables de gérer seuls un tel problème sans en référer à leurs, ne peut plus le faire - il faut intervenir auprès du juge des tutelles.
Mais si vous n’avez pas vu venir le coup vous êtes au moins aussi coupables que la banque .
82 ans ce n'est quand même pas énorme !..si vous connaissiez le nombre de bénévoles qui à cet âge en associations de défense règlent encore des litiges de consommation !...
Mais si vous n’avez pas vu venir le coup vous êtes au moins aussi coupables que la banque .
82 ans ce n'est quand même pas énorme !..si vous connaissiez le nombre de bénévoles qui à cet âge en associations de défense règlent encore des litiges de consommation !...
Grussgott
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 08:58
12 janv. 2016 à 08:58
Eh bien tant mieux pour ces personnes, tout le monde n'est pas aussi chanceux.
Vous n'etes d'aucune aide, merci
Vous n'etes d'aucune aide, merci