Frais sur ordre inexécuter + frais pour irrégularité [Résolu]

lebelge2013 5 Messages postés mercredi 6 janvier 2016Date d'inscription 9 janvier 2016 Dernière intervention - 6 janv. 2016 à 11:36 - Dernière réponse : lebelge2013 5 Messages postés mercredi 6 janvier 2016Date d'inscription 9 janvier 2016 Dernière intervention
- 9 janv. 2016 à 10:41
ma question et la suivante est ce normal que la banque me facture 12€ par ordre inexécuté donc 3 ordre 3x12€ en décembre et ensuite debut janvier me rajoute 36€ de frais pour irrégularité sachant que les domiciliations n'ont pas été représentées vu que je les ai payé entre temps .
peuvent ils me facturer deux fois pour la même raison ???
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8 réponses

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Merci
S'il y a des frais cela veut dire qu'ils ont été représentés vos prélèvements !

Votre banque n'invente pas des prélèvements pour mieux les rejeter....

Voir avec l'émetteur qui pourra attester de ces re-présentations, vous pourrez ensuite demander à votre banque un remboursement légalement prévu dans ce cas
Gégé > lebelge2013 5 Messages postés mercredi 6 janvier 2016Date d'inscription 9 janvier 2016 Dernière intervention - 7 janv. 2016 à 08:20
Bon ben.. dans ce cas une intervention auprès de la banque sera plus efficace qu'un forum !!!
Parce que nous on voudrait bien vous rembourser mais on ne peut point.
Au fait pourquoi êtes vous venu ?
lebelge2013 5 Messages postés mercredi 6 janvier 2016Date d'inscription 9 janvier 2016 Dernière intervention - 7 janv. 2016 à 09:31
car je trouve pas mal de réponse a mes questions ici et voulais savoir si la banque pouvais me facturer deux fois mais sous des intitulés différents un ordre inexécuté.
mon problème est résolu, j'ai simplement fait un mail a ma banque qui ne m'a pas répondu mais m'a remboursé, comme quoi les banques nous prennent pour des vaches a lait si on ne vérifie pas nos comptes on se fait avoir !!!
Gégé > lebelge2013 5 Messages postés mercredi 6 janvier 2016Date d'inscription 9 janvier 2016 Dernière intervention - 7 janv. 2016 à 10:10
Ce n'est pas parce que la banque vous a remboursé que la facturation avait été faite à tort !
Je reste persuadé que les ordres avaient été représentés et que la banque vous a remboursé dans le cadre de D133-6 du CMF troisième alinéa.
Les rejets cela ne s'invente pas et ne se créé sans sans présentation..car pour entrer de faux rejets dans une mécanique bancaire....ça coûte plus cher que ça ne rapporte !

Et ce texte à été ajouté au CMF pour - justement - pallier les frais dus à des représentations automatiques dès constatation de l'impayé, ce qui était votre cas.
lebelge2013 5 Messages postés mercredi 6 janvier 2016Date d'inscription 9 janvier 2016 Dernière intervention - 7 janv. 2016 à 10:38
j'attend une réponse de mes émetteurs, et j'irai voir ma banque, mais je connais aucune banque qui rembourse si ils sont en droit de facturer ! c'est leur gagne pain .
Gégé > lebelge2013 5 Messages postés mercredi 6 janvier 2016Date d'inscription 9 janvier 2016 Dernière intervention - 7 janv. 2016 à 10:43
"je connais aucune banque qui rembourse si ils sont en droit de facturer ! "

Contrairement à ce que vous écrivez, moi j'en connais plusieurs !!!
En particulier dans votre cas puisque c'est légal.

Et j'ai une certaine expérience en matière de litiges bancaires.

Vous avez quelle expérience en ce domaine ?
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lebelge2013 5 Messages postés mercredi 6 janvier 2016Date d'inscription 9 janvier 2016 Dernière intervention - 9 janv. 2016 à 10:41
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Merci
je n'ai aucune expérience ds le domaine mais je sais compter et vérifier mes comptes, vous avez peut être plus d'expérience mais sans doute pas assez car sans vouloir être hautain comme vous je vous signal que ma banque s'excuse de cet erreur et reste a ma disposition !
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