Les discussions
Achat frauduleux pourtant cb mis en opposition
FerméBonjour, J’espère de tout cœur que vous liriez mon long message de détresse ! Alors je suis chez la banque postale et dans la nuit du 18/19 avril 2...
Compte bancaire non cloturé
bonjour a tous; j'ai un compte bancaire en france que je n'ai pas cloturé lors de mon retour definitif en tunisie en esperant revenir en france apres ...
Renseignement
Bonjour, Existe t il un service à la caisse d épargne ( personne se déplaçant à domicile ) pour remettre de l argent a une personne qui ne peux plus...
Demande d'ouverture de compte bancaire
RésoluBonjour J'avais demandé un RDV avec un conseiller pour ouvrir un compte épargne. Du coup le compte n'a pas été ouvert car j'ai subi un véritable in...
Cheque sans provisions de 1570 euros retourné, que faire ?
Bonjour, J'ai vendu par internet (site le bon coin) un appareil photo reflex de 1570 euros ttc (via chronopost apres recpetion et encaissement d un...
Protocole avec le lcl non respecté depuis trois ans
Trois ans.. Trois ans... vous avez bien lu trois ans au LCL pour respecter son engagement de désinscription au fichier des incidents bancaires. Ils o...
Arnaque pcs ?
RésoluBonjour, je viens de vendre des baskets sur united wardrobe avec une cliente intéressée. elle a rajouté 25€ car elle les veux vraiment. elle m’a dis...
La banque m'oblige à changer de carte d'identité
bonjour, j'ai un compte en banque depuis 1992. Or, suite à une demande de vérification de documents me concernant, ma banque m'oblige à changer de car...
Western union mineur
Bonjour, J'aimerais envoyer de l'argent via Western Union à ma nièce pour son anniversaire, elle a 17 ans et n'a pas de compte bancaire. Mais je ne...
Ouverture de compte bancaire et ficp
FerméBonjour, J'ai rendez vous la semaine prochaine pour une ouverture de compte. Je suis inscrit au FICP et j'aurais souhaité savoir si le banquier av...
Droit au compte mais la banque bloque les virements
RésoluBonjour, J'ai ouvert un compte a la Caisse d'épargne il y'a un mois, par le biais du droit au compte car aucune banque ne voulais m'ouvrir un compt...
Merci de me dire
Bonjour Maitre , Merci de bien vouloir me repondre au sujet que je vous expose s il vous plait ; J ai été contacté hier par une personne qui inter...
Virement
RésoluBonjour, j'ai un dîner de surendettement avec une carte bancaire ou je peux retirer de l'argent et payer avec mais je voudrais savoir si je peux me fa...
Ouverture d’un compte bancaire
Bonjour* Je suis membre d’une association . La présidente n’arrive pas à ouvrir de compte en banque car la banque réclame un dépôt de 2000€ pour ...
Problème banques
Bonjour, J ai fait un chèque à mon garagistes 2 jours après il apparaît sur mon compte je suis contente il vas être débité mon compte et créditeur ...
Compte professionnel
Bonjour, Peut on clôturer un compte professionnel sur lequel il y a un prélèvement de prêt, et en ouvrir un autre dans une autre banque sur lequel l...
Cotisation compte à composer + prélèvement prédica
Bonjour, je suis au crédit agricole depuis quelques années. Ayant 26 ans, ma "cotisation compte à composer" a il semblerait, augmenté de 50%. Ce...
Saisie attribution contestation
Bonjour, J'ai un accord avec l'huissier pour payer 20e par mois l'échéancier est respecté car les sommes sont versés sur la caisse des dépôts. Mais ...
Saisie abusive
Bonjour, Je vous explique la situation, j'étais en procès avec mon ancienne propriétaire, le délibéré du jugement à eu lieu en juillet 2018. Sur ce d...
Dépot d'argent mineur
Bonjour, J'ai actuellement 16 ans et des membres de ma famille souhaitent me donner une somme importante chaque mois afin que je puisse payer mes é...
Carte bancaire apres deces
Bonjour, a soeur est décédé elle m'a laissé sa carte bancaire sans faire de procuration dois je la garder ou alors continuer à l'utiliser? Merci
Compte bloqué société de gestion
bonjour au lieu de virer les loyers au propriétaire je les ai viré par erreur à l'agence qui gérait précédemment le logement. j'ai demandé à les récup...
Je suis à la banque postale
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi l'avoir disponible sur mon compte n'est pas la même que le solde qui et affiché et qui devrait se trouver sur m...
Avoir un deuxième compte courant
Bonjour, est il possible d'avoir deux comptes courant dans la même banque, je m'explique un pour recevoir le salaire et l'autre pour se faire un budge...
Arnaque pcs
Bonjour, Je me suis faite arnaquer sur snap avec des coupons pcs quels sont mes recours possible ?
Virement bancaire inexpliqué
RésoluBonjour; Mon frère a reçu une grosse sommes d'argent sur son compte courant le mois dernier, bien évidemment il a été immédiatement voir son banqui...
Demande de renseignements
Bonjour, Ma tante est placée sous tutelle UDAF dans une maison de soins et je fus son curateur avant ! Un des comptes bancaires de ma tante est touj...
Moratoire remboursement crédit
Bonjour, j'ai un crédit à la consommation que je ne peux rembourser actuellement et je dois de toute urgence demander un moratoire afin de différer la...
Recrediter sur le compte de l’émetteur
Bonjour, Bonjour quelqu’un m’a fait un virement international une fois crédité sur mon compte la banque à demandé des justificatifs ayant donné el...
Remboursement credit
Bonjour, mon établissement de crédit à enregistré le RIB d'un autre de ses clients à la place du mien donc plus de transactions sur mon compte banca...
Virement sur compte bancaire
RésoluBonjour, voila une femme avec qui je correspond voudrait mon RIB afin de me faire virer de l'argent, sur mon compte, ma banque ma dit que je ne risqu...
Mon compte est bloqué en débit malgré la levée
Bonjour, malgré la levée sur mon compte est tjrs bloqué en débit je ne comprends pas et aucun service n'est apte à me répondre que dois je faire
Refus fermeture de compte bancaire après changement de banque
RésoluBonsoir, Initialement détentrice d'un compte courant à la Banque Postale j'ai changé de banque et j'ai ouvert un nouveau compte courant au Crédit ...
Ouverture compte chèque pour enfant en alternance
Bonsoir, La mère de ma fille de 16ans veut lui ouvrir un compte bancaire avec carte de payement. Je ne suis pas pour mais elle souhaite le faire qua...
La caisse d'épargne de lorraine a communiqué mon compte bancaire à quintess.
Bonjour, Mon banquier, la Caisse d'épargne de Lorraine en cheville avec QUINTESS (agenda), à mon issue, a communiqué mon N° de compte bancaire, à QU...
Compte en opposition suite à une arnaque sur un chèque
Bonjour, Je me suis fais arnaquer dit à un chèque en bois. On m’en envoier un chèque en me demandant de l’encaisser et de faire un virement derrière...
Refus de prélèvement au motif de demande de prorogation
Hello ! J'aime ces courriers qui utilisent des termes qui nécessitent d'ouvrir un dictionnaire pour en comprendre le sens. Sauf que même là, je ne...
Cloture compte joint
Bonjour, nous avons un compte joint a la banque postale . veuillant fermer ce compte pour aller dans une autre banque nous avions un prêt en cours c...
Prélèvement sur mon compte sans me prévenir
Bonjour, Ma banque viens de me prélevé 101 euros sur mon compte sans me prévenir me laissant a découvert de 8 euros elle me dit que c est des incide...
Transférer prêt d'un compte personnel sur compte commun sans prévenir conjoint
Bonjour, nous venons de découvrir avec ma belle soeur d'une anomalie sur son compte bancaire commun . Elle vient de se séparer de son conjoint et vé...
Demander un delai a la banque pour encaisser un chèque
Bonjour, Une question svp j'ai du faire un chèque alors que j'ai atteint mon plafond découvert es ce que les banques peuvent mettre en attente l'enc...
Compte ing.be, ou trouver mon code iban
Bonjour, pour la Belgique, comment se fait il que a la banque ING il n'y aient pas de code IBAN. Comment le trouver, parce que plusieurs payement dema...
Escroquerie bancaire
Bonjour, Je suis à la recherche de personne ayant porté plainte pour escroquerie bancaire entre juillet 2018 et février 2019 chèque volé déposé sur ...
Décès non déclaré
bonjour, est-on obligé de déclarer le décès de son conjoint au niveau de la banque? peut-on enlever l'argent qu'il y a et ne jamais fermer le com...
Virement banque
Bonjour, L acheteur de mon véhicule doit me payer par virement,peut il récupérer son argent une fois la transaction faite,y a t il un délai pour que...
Toujours en contentieux 16 après avoir règle
Bonjour, Voulant changer de banque pour renégocier un crédit immobilier je me suis avancé vers la populaire.pendant l'entretien tout s'est bien pass...
Retrait sur mon compte
Bonjour , je suis étudiante et je viens de voir que mon père a retirer 45€ sur mon compte , sachant que j’ai le droit de retirer seulement 20€ par sem...
Déblocage de fon
Bonjour, Je vends ma cote part a ma sœur suite à un héritage , le jour de la signature la notaire ma prévenue deux jours après , que sa n avais pas ...
Decouvert et frais bancaires
Bonjour, j'ai un découvert bancaire à hauteur de 2000 € que j'avais avant puisque je touchais 2300€ j'ai changé de boulot à cause du licenciement éc...
Frais dépassement découvert
Bonsoir je suis au crédit agricole et je voudrais savoir si ma banque a le droit de me ponctionner 80e par mois de frais de dépassement de découvert a...