Les discussions
Violation du secret bancaire
Bonjour, En avril 2014 , j'ai été reçue par mon employeur pour un entretien préalable au licenciement. Lors de cet entretien mon employeur m'a présen...
Saisie
Bonjour, J'ai été saisi une première fois en août 2014 pour une dette de 2005 qui traînait. Après avoir pris contact avec ma banque car mes comptes ...
La carte bancaire dont le code change après chaque opèration
Bonjour, qu en est il exactement j ai entendu en fevrier a la télé que certaines banques donnaient a leur client une carte bancaire qui changait ...
Compte en banque payant.
Bonjour, J'ai remarqué qu'à partir du 1er janvier 2016, la Société générale va prélever 2 euros par mois pour frais de tenue de compte. Est-ce une p...
Arnaque par un site internet
J ai fait à travers internet sur le site fb-finances une demande de credit de 25000eu pour un taux de 2 % pour faire un rachat de crédits après les in...
Frais opposition prélèvement
Bonjour, Deux mois après la fin de mon contrat Numericable je vois apparaitre un debit de 20 euros en leur faveur. Je demande par email à mon conse...
Supprimer les services d'un compte courant
Bonjour, J'ai un compte courant au Crédit agricole tout à fait banal. J'ai une cotisation mensuelle pour un tas de services (opposition, chèque de...
Anomalie sur mon compte
Bonjour, J'ai été faire un retrait à un guichet et je me suis rendu compte que la somme qui s'y trouvait avait diminué. J'ai imprimé le mouvement d...
Conseils assurance vie 'multiplacements 2' de bnp
Bonjour, J'ai souscris à une assurance vie fin 2009 à la BNP Paribas mais je n'ai pas fait de démarche à l'époque pour me renseigner sur les diffé...
Prélèvements fantômes bnp
Bonsoir, depuis plusieurs mois j'ai 1 ou 2 prélèvements en début de mois, par exemple un loyer 373 euros qui est normalement débité, mais le montan...
Procuration bancaire/canada
Bonjour, pour signer une procuration bancaire, la personne a qui appartient le compte, doit-elle avoir toute sa tête? si elle est inapte, est-ce qu'...
Mise en demeure avec sommation à payer d'huissier
Bonjour, J'ai bénéficié il y a 12 ans en arrière de plusieurs facilités de caisse, un retrait et deux virements de compte à compte. LA BANQUE ME FAI...
Temps virement abusif de compte a compte banque postale
Bonjour Il est spécifié que les virements sont de 1 j + 1 ,pour percevoir un virement , de compte a compte dans la même banque hors à la banque...
Situation inquiètante
Bonjour ma banque en ligne a refusé un virement de mon salaire, la pension de retraite de mon mari et un remboursement de mutuelle sur notre compte jo...
Ccp au nom de madame + nom prénom de monsieur
Bonjour, je sais que cette discussion date mais sait-on jamais je pose ma question. Ma mère à ouvert un ccp qu'elle voulait à son nom mais la banqu...
Ouverture de compte suite promotion
Bonjour, Suite à une promo 5.25% pendant 3 mois ensuite le taux passe à 2% jusqu'au 30 avril 2015. ...
Refus de chequier
Bonsoir Mon banquier me refuse un chequier alrs que je ne suis sur le coup d'une aucune interdiction que faire ?
Date valeur fausse ?
Bonjour. Quand je fais un virement depuis mon livret A vers mon compte courant le 25 du mois, la date de valeur affichée dans mes relevés est le 16...
Frais de saisie avis tiers detenteur
Bonjour, j'ai payé ma taxe d'habitation de 146 euros au impôt en liquide au mois d'avril, et la je reçoit une lettre de ma banque le crédit mutuel le ...
Opposition administrative : contestation
Bonjour, J'ai recu une lettre de ma banque me stipulant qu'ils ont recu une demande d'opposition administrative de la part de la Trésorerie de l'H...
Frontalier
Bonjour, Je suis frontalier , je vie a la frontière de l'ain et de geneve Puis je ouvrir un compte en banque sur Geneve en virant mon salaire q...
Savoir le montant de ma saisie
Bonjour, j'ai une saisie sur salaire et j'aimerais connaitre le solde Dois m'adresser a mon patron?
Opposition
Bjr ma bank a mit mon compte en oppossion car javai un découvert plus que autoriser , jai reçue ma paye du coup sa ma tou remis bien ( plu a découvert...
Arnaque sur le net j ai fait oposition a ma carteje risque quoi
Bonjour, je me suis fait avoir sur internet pour une voyance gratuite de 10 minute qui me coûte en realitee 254.50€ j ai fait une opposition a ma ca...
Saisie attribution
Bonjour, Bonsoir quel sont les réflexes a avoir dans ce cas de saisies j'ai déjà été saisie sur mes meubles et ma voiture et mon salaire et déjà ...
Compte créditeur mais prélèvement rejeté !!!
Bonjour à toutes et à tous. Depuis quelques temps, j'ai quelques soucis avec ma banque qui me prend des frais qui sortent de nulle part alors que m...
Compte joint
bonjour, j'ai ouvert un compte joint avec mon concubin. Il est décédé le 9 février dernier. Nous avons vécu ensemble depuis 20 ans alors que celui-c...
Argent mis sur compte nominatif par un concubin
Bonjour, En 2004 mon concubin me laisse dispose de 15000 euro pour mettre sur mon compte PEL, en 2006 nous créons un compte joint suite à l'acquisiti...
Retirer procuration
RésoluBonjour, J'ai 19 ans et suis titulaire d'un compte bancaire au Crédit Mutuel du Massif Central. Ma mère a procuration sur ce compte car c'est elle qu...
Clôture compte joint par héritier non co-titulaire / succession
Bonjour, On peut lire sur différents sites/forum qu'un héritier non co-titulaire peut demander la fermeture du compte joint ayant pour titulaire le...
Compte bancaire à l'étranger
Bonjour Ma mère agée de 91 ans (Veuve, de nationalité Italienne), possède une maison et des comptes bancaires en Italie, elle est domiciliée en Fr...
Lcr refusée
Bonjour, je suis commerçante et ai des difficultés de trésorerie actuellement. Je vais refuser le paiement de LCR non acceptée pour insuffisance de pr...
Rib
RésoluBonjour je suis jeune et je voudrais savoir quelque chose, mon père a le RIB de ma belle mère et il veut m'acheter un Iphone 6 pourra t-il le payer av...
Droit des banques
bonjour, je voudrais savoir lorsque vous avez déposé un dossier de surendettement, votre banque a le droit de vous prélever la somme que vous lui dev...
Carte bleue bloquée
bonjour titulaire d un compte bancaire depuis 1987 ,ma carte bleue et mon accès internet sont bloquées .Ma conseillère m' explique qu' il manque de...
Pourquoi opérations limitées au dab après déménagement ?
RésoluBonjour, Je découvre qu'au Crédit Agricole si on change de département mais pas de région les opérations au DAB du nouveau département sont limitées...
Ma banque a baissé mon autorisation de decouverte sans m'aviser.
Résolubonjour Mr /Mme, je suis venu ici afin savoir si ma banque a raison de diminuer mon autorisation de decouvert sans préavis est - ce normale ? c'est l...
Transformer mon compte en un compte joint
Bonjour, Mon mari il est interdit bancaire et il travail il est paye en chèque que doit je faire j'ai un compte je souhaite le transformer en un c...
Frais abusifs de la société générale
RésoluBonjour, je n'ai pas droit au découvert et la [/faq/24018- Bonjour, La Société Générale m'a compté des commissions d'intervention et frais pou...
Le découvert
RésoluBonjour, Récemment j'ai ouvert un compte joint de dépôt près du CA. N'ayant pour l'instant autorisation de découvert, suite à des imprévisibles ...
Retrait especes
RésoluBonjour, j'aurais besoin de retirer, une sommes d'especes de 3200 euros a la banque postale , pour faire achat a particulier qui reclame ,paiement de...
Virement des retraites complémentaires à la poste
Bonjour, bonjour voilà mon compte est à la poste ;ma retraite complémentaire ;versé à partir de 1mois de chaque -mois ;souvent ces fêtes du 1mai mai...
Impossible de stopper une domiciliation
Bonjour, je pense être victime d'une escroquerie qui à débuté en 2013. Tout les mois la somme de 11,95 € est retiré de mon compte par domiciliation. J...
Expertise compte bancaire
Bonjour, Dans une procédure, j'ai besoin de faire expertiser mon compte bancaire. A qui dois-je m'adresser ? Peut-être un huissier ? Je vous remer...
Clôture de compte
Bonjour, Je désire fermer mon compte bancaire que je n'utilise plus depuis que j'ai changé de banque. Je pensais récupérer les quelques euros restan...
Ancien mandataire
Bonjour, peut on demander a la banque postale une copie de l'ancien mandataire qui figurer sur mon compte ( adresse mail et numéro de téléphone). ...
Virement non identifié.
Bonjour, J ai reçu un virement de 83.49€ (Référence 0190103500120013) sur mon compte CCP 126909A. Pouvez vous me dire à quoi çà correspnd.
Saisi sur compte
Bonjour. J'habitais à une adresse mais je n'y suis plus. Hier, j'ai consulté mon solde et je me suis aperçu que j'ai eu des prélèvements. Lorsque j'a...
Erreur sur mon adresse pour ouverture de compte etudiant en all
Bonjour Je suis william étudiant camerounais en langue.Jai un problem.Jai envoyé en allemagne mes documents pour ouverture de compte.Mais je me suis ...
Avis à tiers détenteur et compte joint
Bonjour, Je fais l'objet depuis quelques jours d'un AVIS A TIERS DETENTEUR pour une dette d'impôt et ce sur mon compte joint. J'ai été saisi d'un m...