Ouvrir un compte en étant interdit bancaire

Mvdv69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 18:49
arc74650 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 11:30
Bonjour. Je suis actuellement interdit bancaire, et je dois des sous à ma banque (enfin mon ancienne banque puisqu'ils ont fermé mon compte du jour au lendemain sans m'en tenir informé). Je dois donc ouvrir un nouveau compte afin de pouvoir régler mes dettes et repartir du bon pied! Or j'ai essuyé plusieurs refus de plusieurs banques pour l'ouverture de mon compte! Comment faire pour qu'une banque accepte de m'ouvrir un compte courant, sans faire intervenir la banque de France? Comment mettre la pression à une banque, comme le CIC par exemple, pour que mon compte s'ouvre rapidement?Je suis assez pressée et j'aimerais que tout ça aille vite, que je règle ma situation au plus vite!! De plus j'ai 4 chèques à déposer pour l'ouverture, je serais loin d'être pauvre!! Merci de vos réponses pertinentes et rapides

2 réponses

Pour la BDF : le "droit au compte bancaire".
Il vous sera demandé une attestation de refus d'une banque.

"L'établissement de crédit qui a refusé l'ouverture d'un compte remet systématiquement et sans délai au demandeur une attestation de refus d'ouverture de compte et informe le demandeur que celui-ci peut demander à la Banque de France de lui désigner un établissement de crédit pour lui ouvrir un compte." Article L312-1 Code monétaire et financier
18