Les discussions
Debit d un montant dont je ne connais pas le correspondant
Bonjour, j'ai été débité le 8/09/2015 par easy onlineinfo de la somm de 49.oo euros. je voudrais bien savoir à quoi correspond cette somme car à ma...
Demande de fermeture de compte non suivie
Bonjour, Anciennement client au Crédit du Nord, nous avons changé de banque pour des raisons de prêts immobiliers. Nous avons fini de vider no...
Rependre un bar
Bonjour, je voudrai reprendre un bar mai jai pas argent
Virement bancaire en attente
Bonjour, Samedi 24/09 j'ai émis un virement de 1500,00 € de mon compte bancaire créditeur de 1550,00 € sur un autre compte que je détiens dans une...
Virement en attente
Bonjour, J'ai effectué samedi 25/09 un virement depuis ma banque solde créditeur de 1500,00 d'un montant de 1500,00 euros vers un autre compte à m...
Encaissement chèque compte courant président association
Bonjour, Je viens de recevoir un chèque suite à une prestation de service. Pour faciliter l'organisation qui nous a payé, nous avons demandé à êtr...
Autorisation de découvert
Bonjour voilà j'ai 19 ans et je touche 545€ par mois du chommage Au mois de septembre je me suis pris une amende de 90€ et il y a 3 jours j'ai eu un ...
Ouverture d'un compte pour une association
RésoluBonjour, Nous sommes en train de créer une association (Jardins familiaux) et devons ouvrir un compte. Compte que nous voulons sans frais de gestion,...
17 ans et jeune maman, ma mère detient tout.
Bonjour, je m'appelle Naélie et je suis une jeune maman de 17 ans. Donc voilà, j'aimerais savoir si en tant que jeune mère, j'ai le droit de gérer...
Refus d ouvrir un compte
Bonjour; je vous écris car mon conjoint à un problème. Il est actuellement au rsa; et à besoin de ouvrir un compte bancaire pour pouvoir recevoir ces...
Relevé de compte bancaire est-il privé ?
Bonjour, J'aimerais savoir si le relevé de compte bancaire est privé ou non. En cherchant rapidement sur le net, j'ai appris que ce document rel...
Risque ?
Bonjour un pote à moi connaissait quelqu'un qui a de l'argent sur un compte externe et qui ne peut pas la retirer et il a besoin d'un compte en Fra...
Rajout de bénéficiaire de a reunion
Bonjour, je voudrais rajouter un bénéficiaire de la Reunion sur mon compte à la poste mais j'ai un problème en voulant inscrire IBAN - c'est déjà éc...
Dissociation des comptes joints
Bonjour, Comment dissocier des comptes bancaires ?
Doute sur les frais
Bonjour, je voudrais savoir a qu'elle hauteur une banque peut vous mettre des frais pour une saisie attribution ? et bien sur d'ou vienne les comm...
Chèque retiré après encaissement
Bonjour, je me permet de soumettre une situation qui concerne une amie, voilà elle à déposé un chèque de 6000 euros environs sur un compte courant à...
Prélèvement automatique sans autorisation ni rib
RésoluBonjour, Je me suis abonné, en mai dernier, à un site web d'information, suite à une offre promotionnelle d'essai de 3 mois. J'ai réglé mon abonn...
Bloquage des cartes banquere
Bonjour, Je voudrais savoir si il ont le droit KL a banque de se servir sans demander au titulaire du conte courant pour mettre une somme de 300 eur...
Question sur un prelevement
Bonjour, Le 27 octobre 2014 vous m avez prélevé 553 Euro . Je pense que c est une erreur ! Dans le cas contraire veuillez me faire parvenir un justi...
Problème avec certicode
Bonjour, J'ai également un problème avec ce service j'ai reçu le SMS sur l'activation du service, mais pas de certicode et apparemment ce chiffre es...
Annulation autorisation découvert sans avis par courrier
Je vous explique mon problème avec ma Banque Populaire Rives de paris. Mon époux avait une autorisation de découvert de 500€ et on s'est aperçu qu...
Devant règler des dommages et intérêts à mon ancien propriétaire
Après 8 ans de procédure pour des loyers commerciaux prétendu impayés alors que toutes mes réclamations n'ont pas été suivies d'effet et avoir gagné a...
Frais de tenue de compte
RésoluBonjour, En 2007, moi et mon épouse avons constitué une SCI familiale, nous avons contracté un prêt pour l'acquisition d'un bien immobilier, pou...
Prélèvement automatique cloturé, la banque continue de virer
Bonjour, J'ai demandé l'arrêt du prélèvement automatique de mon loyer suite à mon déménagement. Deux ans plus tard, ma banque vire plus de 600 euro...
Compte clôturé par notre banque
Bonjour, Nous avons reçu le 6.08.2015 un courrier de notre banque nous mettant en demeure afin de clôturer notre compte au 6.10.2015 suite à quelque...
Prelevement d'un montant abérant de l'huissier
Bonjour, Je viens d'avoir un prélèvement de 1345 E de la par d'un huissier alors que le montant étant de 400E je n'ai pas eu de courrier et il veut...
Compte international
Salut je veux savoir si j'ouvres un compte bancaire chez Payoneer, est-ce que je dois payer pour que mon compte soit toujours ouvert ? Et est-ce que j...
Prélèvement
Bonjour, J'ai vu ce prélèvement du 17/08 et j'aimerai savoir de quoi il s'agit. D'autre part, j'ai reçu un dégrèvement sur mes impôts 2013. 17/...
Fichage bancaire, ouverture d'un compte ailleurs possible ?
Bonjour à tous, J'aimerais un renseignement, voilà je suis étudiante et je suis dans une situation délicate. Actuellement je suis en débit et la...
Amende de plus d'un an
Bonjour, je viens poster cette question ici car je ne sais pas vers qui me tourner. J'ai reçu une lettre il y a quelques jours comme quoi la SNCF ...
Utilisation frauduleuse carte bancaire (paiement à distance)
Bonjour, je m'aperçois aujourd'hui sur mon compte bancaire, d'un prélèvement de 700 euros concernant une location de voiture à Hambourg (je ne suis...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, Mon fils âgé de 54 ans est décédé le 21 Août 2015 à son domicile de mort naturelle, il a un débit sur son de plus de 600 euros et sur le co...
Garder compte bancaire en france après déménagement à l'étranger
RésoluBonjour, Ayant un compte au Crédit Agricole depuis des années, je vais bientôt déménager à l'étranger (USA). Je voudrais savoir si on peut garder u...
Virement sur un mauvais compte
Bonjour, mon patron a vire mon salaire sur un compte qui ne me sert plus malgre que je lui est donne un nouveau rib.comment faire pour que je recupere...
Ouvrir un compte a 17 ans aprentie
Bonjour Je voulais savoir ... si je pouvais ouvrir un compte a la banque postale seule Sans mes parents . Car je sus aprentie don au cfa . J ai deja...
Compte d un mineur
Bonjour, j ai ouvert un compte a ma fille depuis plus de 10 ans je veux pas que elle le sache car je veux lui donner que des quel ce mettra en cou...
Compte bloqué
Bonjour, Un huissier peut il bloquer un compte bancaire sans en prévenir le détenteur du compte ?
Interdire bancaire
Bonjour, je sus interdire de bancaire suite a une incident de chèque, je suis allez a la banque de France, il me demande une lettre de refus, et a...
Endos de cheque
Bonjour, L'endos d'un chèque sur un compte joint M. ou Mme doit il obligatoirement se faire par les 2 personnes. Merci de votre réponse. Bien cord...
Delai de virement
Bonjour, La caisse d'allocation familiale à fait un paiement sur mon compte bancaire le 18 août quand l'argent sera sur mon compte?? Je suis à la ba...
Utilisation de compte par la banque détentrice
Madame, Monsieur, Nous sommes un couple qui possède 2 comptes dans la même banque: le premier, que possède ma compagne, et le second qui est notre ...
Limite frais bancaires mensuels
Bonjour, Ma banque m'a facturé près de 150€ en plusieurs fois pour divers prélèvements impayés et comissions d'intervention. Il me semblait que...
Papa a vidé le compte bancaire de notre enfant!!
Bonsoir Je ne sais pas si le poste est toujours d'actualite j'espere avoir des reponses. Depuis la naissance de ma fille en 2014 mon mari lui a ouver...
Chèque
Bonjour, Je devrais recevoir en chèque la prime des impôts mais j'ai déménagé je ne vis plus chez mes parents donc c'est à l'adresse de mes parents ...
Procuration
RésoluBonjour, Si le compte est ouvert au nom d'une personne mineure, est-ce que celui-ci peut donner une procuration sur son compte.?
Virement frauduleux par internet
Bonjour, je viens vers vous pas pour connaitre les démarches à suivre mais pour savoir si il y a des cas similaires. Cela concerne ma mère qui poss...
Banque / belgique
bonjour, combien de temps faut-il pour que l'argent qu'on a verser sur mon compte arrive ? de la banque ing vers fortis Posté depuis CCM Live foru...
Découvert
Bonjour, J'étais en découvert autorisé, je l'ai dépassé de 94 E début du mois ma banque a pris mes revenues pour recouvrir le découvert, ensuite on ...
Réclamation découvert provoque par la banque
Bonjour, La banque postale ma supprimé un découvert dans m en aviser. Elle a bloqué mes chèques sue j'ai régularisé. Je n'ai pas pu m'organiser p...
Saisie attribution et endettement
Bonjour, une saisie peut elle être pratiquée au bout de neuf ans sans avoir reçu de courrier pendant toutes ces années par ce créancier ? (dossier d...