Actualisation données personnelles - banque

midol5 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 12:24
 Gégé - 4 janv. 2016 à 16:12
Bonjour à tous,

Ma banque (Crédit mut sud-ouest) me demande via le site web d'actualiser mes données personnelles avant la fin du mois. Prétextant que la loi lui impose cette collecte d'information. Après recherche sur le net c'est lié à la lutte contre le blanchiment d'argent (tracfin).

Je suis client chez eux depuis des années, n'a pas de crédit, de découvert et de rentré d'argent extraordinaire. Je n'ai pas non plus l'envie et les moyens de financer daech et le prolo moyen n’achète pas d'ak47.

Si je n'ai rien à cacher, j'exige tout de même de garder mes informations, privées. En effet la banque dispose de tout depuis l'ouverture de mes comptes. L'évolution de mon parcours de vie (travail/déménagement...) ne regarde que moi et malheureusement les impôts.

Je lis sur internet que la banque peut clôturer les comptes des récalcitrants.

Qu'en pensez vous ?, je compte ignorer la demande de la banque.

Cordialement.
A voir également:

7 réponses

J'ommet d'expliquer qu'outre la lutte contre le blanchiment d'argent c'est aussi pour la lutte contre le terrorisme (suivez l’actualité).
Pas de naïveté, les terroristes passent par des réseaux différents du prolo lambda et son compte en banque d’où ma précédente phrase sur daech, n’était-ce pas assez clair ? Alors pourquoi me faire dire ce que je n'ai pas dit ?

Je suis en droit de m'interroger sur la curiosité débordante des banques.

Je m'attends à un retour d'expérience d'autres individues confronté ou non au même cas et à leurs avis et non pas à votre transpirante agressivité, qui, si elle m'était contagieuse me pousserais à vous désigner comme un komar de service.
8
Ah oui, vous êtes si proches des enquêtes que ça, pour affirmer que pour les cas de terrorismes, drogues et autres évasions fiscales jamais un compte en banque n'est utilisé ? D'ailleurs on fait comment pour différencier le prolo lambda des autres ?

Vous n'êtes, bien entendu pas obligé de tout savoir, mais il ne faut pas confondre votre ignorance avec une pseudo agressivité des autres interlocuteurs. Vous voulez des avis, on vous en donne.
-3