Frais de tenue de compte abusifs , refus de cloture de compte

Résolu
mary62_59 - 8 janv. 2016 à 08:48
 mary62_59 - 8 janv. 2016 à 14:22
Bonjour,

Je souhaite quitter le crédit du Nord, suite à une séparation ( j'ai racheté mon prêt immobilier dans une autre banque et j'y ai transféré l'ensemble de mes contrats... à l'exception d'un PERP).
J'ai demandé la clôture du compte joint et d'un compte à mon nom seul.

Je n'avais pas demandé l'ouverture de ce compte à mon nom seul. C'est le Crédit du Nord qui l'a ouvert de sa propre initiative pour me virer les intérêts d'un livret A clôturé en novembre 2015) alors qu'ils auraient pu le faire sur mon compte joint.
A ce jour, il m'ont prélevé 6euros de frais de gestion, rendant ce compte débiteur ( je l'avais mis à zéro pour le clôturer).
Sont-ils en droit de me prélever ces frais pour un compte dont je n'ai jamais demandé l'ouverture?

Ils refusent de clôturer ce compte parce que j'ai un PERP chez eux... PERP que je ne compte plus alimenter.
Suis-je obligée de conserver ce compte courant qui me coutera 6 euros par trimestre pour ne rien en faire?

je vous remercie d'avance de vos réponses.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

L'ouverture est certainement liée au fait qu'un livret A ne peut être ouvert en compte joint..etc..

Restera le problème du PERP à sa clôture..où irons les fonds ?

Mais pourquoi ne pas faire transférer ce PERP car il fait partie des produits tranférables contrairement au livret A par exemple ?
0
Bonjour,
Le livret A que j'avais à cette banque est cloturé depuis novembre 2015.
Je n'ai donc plus que le PERP, le compte-joint dont j'ai demandé la cloture, et ce compte courant.

J'envisage de faire transferer le PERP.... mais je dois d'abord me renseigner sur les PERP possibles ( le PERP proposé par ma nouvelle banque ne me convient pas, je vais voir pour passer par un assureur autre du style MAIF pars exemple...)
Je voudrais éviter de multiplier les frais de transferts qui peuvent être prohibitifs selon les organismes. Je ne veux pas me précipiter, d'autant plus qu'on ne peut pas cloturer un PERP comme cela.
0
Là ou ailleurs, la législation qui entoure les clôtures est la même
(Article L132-23 Code des assurances)
0
en effet, mais c'est justement parce qu'un PERP ne se cloture pas facilement que je prends mon temps pour décider ce que j'en fais et décider -ou non- de le transférer ailleurs en fonction des contrats qui me seront proposés par les concurrents d'antarius.
0