Paiement compté double provisions?

Coluchette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 18:41
Coluchette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 20:30
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème :
Lors d'un paiement par carte bleue à débit immédiat part mon fils chez un commerçant, la transaction est refusée, alors que son compte est créditeur, sans attente de prélèvements, chèques ou autre opération. il contacte de suite sa banque par téléphone, qui lui annonce que la transaction est comptée deux fois par le commerçant, un paiement réel et une provision qu'il se garde sous réserve!!!! Avec une attente de remboursement non précisée!!!!???
Il faut savoir que j'ai eu le même problème au mois d'Avril, là c'était un grand centre commercial ; ma conseillère n'étant pas claire dans ses réponses (un coup elle ne sait pas, un coup elle ne peux pas me dire quel commerçant, qu'elle ne peux rien faire, qu'il faut attendre, ne sait pas combien de temps etc), j'ai réussi à avoir la responsable comptabilité de ce centre par téléphone, qui m'a assurée n'avoir jamais entendu parler de cette histoire ; elle m'a demandé le téléphone de ma banquière, m'assurant l'appeler de suite (elle avait l'air très mécontente), et me tenir informée : je n'ai jamais eu de nouvelles.... Et la, ça recommence et je ne comprend tjrs rien... Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
Modifié par BANKJOB le 19/01/2016 à 20:01
En règle générale cette pratique est courante dans les stations services 24/24 qui débitent votre compte de environ 120€ même si vous prenez que 50€ de carburant. Le solde vous est recréditez sous 48H. Mais je n'ai jamais vu ça chez les commerçants "classiques". Vous pouvez toujours de toute façon faire aupres de votre banque une contestation pour doublon si vous avez été prélevé 2 fois.
0
Coluchette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
19 janv. 2016 à 20:30
Merci beaucoup ; je ne connaissais absolument pas cette pratique pour les stations services, vous me l'apprenez. A croire que cela s'étend! Nous n'avons pas été prélevé 2 fois, heureusement. Je ne me souviens plus combien de temps avait pris le "remboursement" pour ma part, je vais surveiller pour le cas de mon fils. Merci encore de votre réponse rapide et de vos conseils!
0