Les discussions
Rsi huissier
Bonjour, en 2010 , je me suis inscrite a l urssaf pour faire des meches indiennes pendant la saison d été , je le faisais avant mais en liberale j...
Charges sur un salaire
Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner à propos des charges qui sont prélevées sur le salaire brut de mon mari. Il est à 1518 ...
Cotisation salariale
Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de payer 980 euro de cotisation salariale ? Merci
No-man's land sécu ?
Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours un courrier de la sécurité sociale (CPAM gironde) me demandant dans quelle situation je me trouvais afin de...
Combien va me coûter un salarié
Bonjour à tous, Je viens de créer ma société et je vais bientôt employé une personne mais je souhaiterais savoir au niveau des charges salariales ...
Avis huissier rsi pour 2008
Bonjour, J'ai cessé mon activité en juin 2011 et il y a quelques jours j'ai trouvé dans ma boîte à lettre un avis de passage d'huissier concernant d...
Rsi est cotisation
Bonjour, j ai le statut d autoentrepreneur en complémentaire depuis quelques mois,je n éxèrce pas encore le métier que je devrais faire, je suis to...
Coût d un salarié ds le cas d une prestation facturée
Bonjour, combien coûte réellement un salarié lorsqu il est facturé] dans une prestation à un client ? exemple: je souhaite payer 180 euros brut un i...
Rsi avec chiffre d'affaire 0
Bonjour, Le 10/12/2007, j'ai ouvert une micro bic de service a la personne. Malheureusement, je n'ai pas réussi a avoir de client. J'ai donc cesse...
Rsi
Bonjour, suite a une liquidation judiciaire le 6/02/2015 j ai recu une lettre d'huissier mandaté par la rsi pour un montant de 61000,00 euro avec me...
Jamais ete independant et le rsi me reclame des cotisations
Bonjour, Je suis retraite et j'ai travaille dans la police puis parti en Guadeloupe pour etre gerant d'un restaurant eN Guadeloupe. J'etais salarie ...
Regularisation rsi
Bonjour, J'ai vendu mon affaire en juin 2009, lors de la vente le notaire à bloqué sous sequestre une partie de la valeur de mon affaire afin de c...
Comment sont calculées les cotisations d'une eurl?
RésoluBonjour, Je viens vers vous avant de passer par la case comptable. Je suis actuellement auto-entrepreneur dans le secteur du nettoyage et j'envisa...
De quel ministère dépend le rsi
Bonjour, j'aimerais savoir de quel ministère dépend le rsi car ils ont mis mon fils au huissier pour non paiement de cotisation alors que la société...
Aideà la création d'entreprise
bonjour , je vais créer mon entreprise , quel choix de statut EI,EIRL,SAS je ne veux pas engager mon patrimoine personnel vaut il mieux rester sous...
Retard cotisation
Bonjour, je suis artisans depuis trois années, j'ai des retards de cotisations et la je fais fermer ma societe car je n y arrive plus (caisse d'epar...
Rsi
RésoluBonjour Artisan (étalagiste) depuis septembre 1993 , j'ai décidé d'arreter cette entreprise, parce que c'est un metier très physique et à 51 ans ce n...
Conjoint du tns : protection sociale
RésoluBonjour, Je me demandais si le conjoint d'un TNS qui n'avait aucune activité dans l'entreprise bénéficiait d'une protection sociale (retraite, pensi...
Cotisations rsi
Bonjour, J'aimerais créer une entreprise (SARL) avec un ami dans la revente interentreprises (secteur hôtellerie) mais c'est vrai que toutes ces c...
Rsi après ouverture de liquidation judiciaire
Bonjour à tous . J'espère pouvoir trouver des éléments de réponse sur ce forum car je suis désespérée... Je vous explique ma situation. Ma société...
Comment consulter les remboursement de santé tiers payant
Bonjour, Pourriez vous m indiquer la marche à suivre pour consulter ses remboursements de frais de santé sur Internet à la RSI Merci pour votre a...
Effacement de dette
Bonjour, viens demander comment ont peu faire pour avoir un effacement de dette suite a une liquidation judiciaire suite a des impayées de clients. ...
Changement de statut
Bonjour, J ai une question importante je suis en euro depuis 3 ans je me suis rémunérée environ 6000 € dans l Annee et je paye environ 4000€de rsi d...
Rsi
Bonjour.voila depuis plusieurs mois je paie une dette de rsi à un huissier.jai vu sur internet que le rsi n'a pas le droit.que dois je faire.continuer...
Comment revenir à la sécurité sociale sans fermé son auto entrep
Bonjour, je travaille en cdi dans le milieu bancaire depuis novembre en 39h / semaine mais l'année passée j'avais un peu avant ouvert une auto entre...
Y a -t-il une procédure collective contre les abus du rsi?
Bonjour, j'attends depuis janvier 2014 la radiation du RSI ( de Nantes) et ils me la refusent. Ex gérant non salarié devenu salarié d'une nouvelle s...
Litige rsi/huissier
Bonjour, le 2/01/08 j'ai créé une entreprise en nom propre et me suis fait radié le 31/12/08. Lors de cette création, j'ai bénéficié de l'ACCRE et don...
Rsi
Bonjour, après plusieurs contrainte de huissier nous avons régulariser 3 dossiers , un seul étais reste en suspend chez le huissier depuis 3ans a...
Dette ancienne rsi (1990)
Bonjour, J'ai une dette signifee en 2011,pour 12000e au rsi datant de 25ans (1990),le rsi peut-il encore me poursuivre a ma demande de retraite en mar...
Cotisations rsi
Bonjour à toutes et à tous, J'ai monté une entreprise individuelle en 2014 avec un premier exercice clôturé à ce titre. Nous sommes en juin 2015 e...
Cotisation rs i conjoint collaborateur
Bonjour , Je vous soumets cette circonstance : de 1982 à 2004 j'ai toujours travaillé avec mon mari dans notre petite entreprise familiale, je me su...
Rsi et compétence tass
Bonjour, Je me permet de poser une question complexe!!! Ayant eu une activité indépendante sur l'ile de la Reunion et cloturée le 24/07/2014. Depui...
Saisie personnelle par le rsi
Bonjour, Le RSI a til droit de saisir sur un compte personnel par l'intermediaire d'un huissier sans n'avoir adresse aucun courrier alors que la so...
Réclamation rsi succession
Bonjour, Je me trouve dans la situation suivante: Ma mère est décédée en octobre 2013. Elle avait une micro socièté de chambres d'hôtes et elle a ...
Aide à la compréhension
RésoluBonjour, Fin Juillet je vais être rattaché au RSI pour faire des dépannages informatiques à domicile. Je voudrais savoir comment fonctionne le ...
Huissier et rsi
Bonjour j'ai actuellement 2 problèmes en 1. Mercredi dernier un huissier est passé chez moi pour m'apporter un papier notifiant une saisie sur compte...
Six mois que jattend mon attestation rsi
Bonjour, En 2008 je m'inscrivait au rsi antilles guyane, en fin 2009 je décide de rentrer en France mais n'effectue pas la radiation. .. en jan...
Cumul activité salarié et gérant minoritaire
Bonjour, Mes trois soeurs et moi avons crée une SARL. Voici comment a été réparti le capital et les fonctions dans le projet de statut. J'ai été ...
Regularisation de charges rsi, mir, ram
bonjour à tous, j'avais une activité indépendante, clôturée en 2005 combien d'année la MIR, RAM ou maintenant RSI peut elle me demander une régulari...
Rsi
Bonjour,je suis retraité depuis 6ans ,donc le RSI me réclame un rappel de cotisations ,je suis radié depuis 2009 ,je suis tres étonné de de ce rappel...
Rsi et trimestre validé
Bonjour, j'ai 50 ans et loin de la retraite!! Mais vu les probleme récurant du RSI, j'ai commencer à regarder mon rele vé de carrière. Et là surprise!...
Taxé sur ma retraite
Bonjour, Après de multiples courriers du RSI DIGNE-MARSEILLE-TOULON une mise en demeurre de 14700 euros nous sommes descendu dans un premier tem...
Prise à la gorge avec le rsi ... que faire ?
Bonjour, J'ai ouvert une auto entreprise fin 2009, sous le régime micro social simplifié, j'ai bénéficié de l'accre et de l'ars. Depuis longtemps ...
Cotisation rsi: problème
RésoluBonjour, J'ai crée une SARL en juillet 2008. Je suis toujours salarié d'une entreprise a mi-temps car je ne peux pas encore me rémunérer de mon activ...
Rsi - déclaration des indemnités perçues
Bonjour, Ma femme enceinte va percevoir des indemnités (IJ, allocation de repos maternel) versées par le RSI. Savez-vous si ces indemnités seront...
Plan madelin
J'ai fermé mon plan madelin avec Aviva début janvier et transféré la somme sur un nouveau. Mon conseiller financier ne s'est pas occupé de veiller à c...
Mutuelle sas dirigeants non rémunéré
Bonjour à tous, Voici ma situation : - SAS créée depuis 2 mois - 2 associés dirigeants (Président et DG), non rémunérés, inscrit au Pole Emploi...
Appel de cotisations
Bonjour, je viens de recevoir un courrier du rsi m'imposant obligatoirement le prélèvement automatique à partir de ce mois d'avril 2015. ils invoqu...
Salarié et gérant eurl : cotisations rsi
Bonjour, Je suis à la fois salarié dan le privé (depuis 15 ans, activité à temps plein (+1600 heures/an)) et gérant d'une EURL depuis 1 an. J'ai...
Comment passer du rsi a la cpam formalites
Bonjour, Je suis en fin de droit gratuits au 10/01/2015 je désirerai passer au régime général de la CPAM quelles formalités dois-je accomplir, à s...