Les discussions

Création sarl a deux

Bonjour, Nous sommes en cours de création de notre SARL avec une amie. Plusieurs questions nous viennent a l'esprit car selon les organismes que nou...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
luko173

Renseignement sur micro entreprise

Bonjour, je veut créer une micro entreprise ( petits travaux chez particulier), que doit je faire , est ce que je vais devoir le RSI , et autre...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
CHOMIR

Notification de contrainte delai dépassé

bonjour a tous , je suis confronté a un problème avec le rsi detail :mise en demeure ensuite signification de contrainte et le delai des 15 jours est...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
sleepy00

Question rsi

Bonjour, Je suis une jeune de 19 ans et j'aimerais être auto entrepreneur et avoir ma micro entreprise en e-commerce mais je débute et j'aimerais sa...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
Sun

Dette du rsi par voie d'huissier

Bonjour, J'ai arrêté mon entreprise il y a 3 ans et le RSI me réclame une somme que je ne peux pas régler. N'étant pas très "papiers" j'ai laissé un...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
PhilippeP

Réclamation par voie d'huissier à la demande du rsi

Bonjour, J'ai reçu hier de chez l'huissier un procès verbal de saisie attribution à la demande du RSI Aquitaine, contentieux sud-ouest à Bruges. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
CHOMIR

Saisie

Bonjour, Un huissier à t'il le droit de saisire sur un compte joint sachant que le débiteur à pas de revenue sur un salaire qui appartient au conjo...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
sleepy00

Rsi et huissier de justice,réclamant 104 000 €

Bonjour, J'ai créé une entreprise le 20/12/2008, une SARL dans le bâtiment qui a été en activité durant un peu moins de deux ans soit un ""abandon...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
xplom

Blocage courier

bonjou jais ressu un courier dèun huissier de justice pour la R.S.I. mais je fais plus parti de l'entreprise A.B.I de puis le le mois de septembre 20...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
DorisOups

Rsi

Bonjour J etais artisan avec un statut en nom propre. J ai arrete mon activité en sept/oct 2014 Je reçois un courrier avec 5 relances "amiables" d...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Kries

Règle des charges sociales pour sasu/eurl

Bonjour, je suis actuellement en statut auto-entrepreneur, je fais des massages à domicile, et j'aimerais changer de statut juridique, toutefois j'h...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
CHOMIR

Total rsi

Bonjour, Combien paye un artisan en ris pour 75000 euro annuel de revenu?

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Snow

Impot sur société et bénéfices net

Bonjour, Je suis entrain de créer ma boite avec le statut SARL, et je souhaite savoir quelle est mon bénéfice annuel net si je suis facturé 500 eu...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
forma

Rsi

Résolu

Bonjour, le rsi me reclame des regulations qui date de 2008 et 2009 l huissier et venu me depose une contrainte de paiement y a t il prescription

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
sleepy00

Remboursement anticipé dette rsi

Bonjour, J'ai une dette de 25000 € auprès du RSI. Dossier de surendettement déposé et plan prévoyant le remboursement de 10000€ sur 3 ans et l'e...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Jacques1234

Effacer dette rsi

Bonjour Sur des anciens posts de ce site je lisais qu une dette RSI est considérée maintenant comme professionnelle et non personnelle. est ce vrai...

17 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
larmeauxyeux

Rsi

Bonjour, Le rsi il me harceler pour une facture no payé avec hussier sans amuse de reception avec saisi et le reste.merci de me conseille

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
pecador

De gros souci avec le rsi

Bonjour Voilà j étais en cessation d activité en 2010 entre temps j ai reçu plusieurs courriers du rsi car il on crée 2 comptes avec mon nom de jeu...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
kastillon

Probleme avec le rsi

Bonjour, le rsi me réclame 10000 euros alors que mon ancien comptable me certifie que c'est eux qui nous doivent 1500 euros ceci fait 2 ans que sa d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
kastillon

Gérante restaurant en france, rsi obligatoire ?

Bonjour, je m'excuse si je ne m'exprime pas bien en français, je suis italienne. je travaille comme employé pour une enterprise italienne, je paie le...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
silted

Dégrèvement rsi

Bonjour, Micro entrepreneur commerçante non sédentaire, j'ai eu une interruption de travail de 3 mois 1/2 en 2015 (moteur de mon vieux Mercedes cass...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
dolfie

Le rsi a mandaté un huissier

bonjour j avais une entreprise en 2009 qui a subi une liquidation et à ,ma surprise le rsi me reclame 4ans apres 3000 euros pensant etre a jour des c...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
kastillon

Prescription pour les cotisations rsi

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir la visite d'un huissier venu me réclamer la cotisation du 1er trimestre 2010. en décembre 2009 mon cabinet comptable a ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
JCP

Déclaration à la mda

Bonjour, depuis que je suis à la retraite , je pratique la peinture et la sculpture. Je fais des expos et vend un petit peu .je me suis donc décla...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
LeChatDeGastonLagaffe

Rsi

Bonjour, ma société a été en liquidation le 22/09/2015 et je reçoit cette semaine une régule RSI des années 2009.2010.2011 ont ils droit de remon...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
fiona2611

Rattacher un ayant droit

Résolu

Bonjour, je suis retraité affilié à la sécurité sociale je voulais rattacher ma femme comme ayant droit pour bénéficier de cette dite sécurité socia...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Cotisations réclamées par le rsi sur un remboursement!!

Bonjour, Je viens vous demander de l'aide!!! mon père a une entreprise de peinture...en 2014, il a trop versé au RSI ...25000euros!!! le RSI lui a...

Dim85200

Sarl gérant non salarié

Bonjour. Je souhaite créer une SARL àvec mon concubin. Lui seul y travaillera. Je serai là juste pour l'aider administrativement et comptable ment car...

Dim85200

Peut-on embaucher un comptable en tant que particulier?

Bonjour, J'ai une concernant les particuliers employeurs: un particulier peut-il embaucher tous type de salariés (Comptable par exemple) hors perso...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
childeriq

Rsi

Bonjour, j'ai été en entreprise individuelle pendant 5 ans.j'ai du arrêté grâce au rsi comme bcp de monde.j'aurai voulu savoir pourquoi pour 1 entr...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
xplom

Dates des cotisations autoentrepreneur

Bonjour, Je suis autoentrepreneur et mensualisé. Pour les cotisations d'avril, je voulais savoir quand aura lieu le prélèvement? Dans mon compte R...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
CHOMIR

Probleme avec le rsi

Bonjour, je me suis inscrite au RSI en fin 2014 pour travailler dans une entreprise de mutuelle en tant qu'indépendante. Mais je n'ai jamais étais r...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
kastillon

Délais de prescription rsi

Résolu

Bonjour, En date du 3 mai dernier j'ai reçu dans ma boite l'avis d'un huissier concernant un dû de cotisations RSI de 11251.66€. Apparemment pour ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
kastillon

Charges rsi 2008

Bonjour, le rsi me réclame une dette de 2008 ,a cette periode mon entreprise allait mal ,j'avais demander l'intervention du fond social du rsi dirig...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Sun

C'est quoi un décompte du rsi

Bonjour, Mon comptable m'a demandé, les décomptes du RSI 2015 et 2016. Je voulais savoir qu'est ce que c'est ? Pouvez m'aidez ?

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2016 par
kastillon

6 ans aprés, demande de régularisation cotisations

Bonjour, Un huissier s'est présenté à mon domicile ce jour, j'étais absent, il a bien voulu m’expliquer par téléphone qu'il s'agissait de deux demand...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
fanchon03

Co gerant minoritaire salarié dans le privé

Bonjour , Je suis co-gérant minoritaire détenant 10% d’une Sarl qui n’engendre aucun revenu à l'heure actuelle. En parallèle je suis salarié CDI dan...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
LeChatDeGastonLagaffe

Rsi

Bonjour, Ayant une auto école ouverte depuis début 2015, le rsi ne cesse de me réclamer de l argent constamment. En décembre, nous avons payé la som...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
marylou.

Télécharger ma declaration rsi

Résolu

Bonjour, est ce que je peux télécharger mes déclaration trimestrielle de rsi car je n'n'ai pas fait de photocopie avant de les envoyer pour 2015

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
lionel71510

Le renvoi de balles

Bonjour, coté histoires de dingues il y a la mienne : j'ai été immatriculée AE et radiée le même jour (suite à un mauvais aiguillage de pole emploi.....

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Chris telle

Contrôle urssaf et recours gracieux

Bonjour, Je suis artisan, commerçant en boulangerie depuis un peu plus d’un an, c’est ma première affaire. Suite à un arrêt maladie prolongé de ma ...

21 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Allanmaxime

Ram cpam

Bonjour, Retraité depuis 2010 je continue une petite activité en auto entrepreneur. Je viens de recevoir un courrier qui m'apprend que je suis affil...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
AL 2

Y a t il prescription sur une reclamation rsi

Bonjour, voila l huissier passe avec un signification de contrainte le 26 avril 2016 me réclamant 2511.01 de rsi régule de 2008/2009/2010..j'ai ache...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
kastillon

Réponse du tass

Bonjour, je passais devant le tass le 26/02/2016 contre le rsi, et je viens de recevoir la décision : Paiement , je m'en doutais , car contre tous c...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
sleepy00

Impayés et radiation du rsi

Bonjour, Pour faire simple, j'ai eu une activité en profession libérale pendant 4 ans de 2009 à 2013 et pendant cette période je n'ai pas payé de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Artakos38

Rsi et liquidation

Bonjour, Suite à la liquidation de mon entreprise le 23 mars ( entreprise individuelle) j'ai reçu les documents du tribunal de commerce me disant ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
sleepy00

Exonération rsi en zfu

Bonjour, je suis implanté en ZFU, et il semblerait que je puisse bénéficier d'une éxonération de RSI. Sauf que lorsque j'ai créé ma boite en 2013,...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
ethan08

Radiation et cotisations rsi

Bonjour, Ma société est en liquidation judiciaire depuis le 28 mai 2015. Après plusieurs relances de ma part, je viens enfin de recevoir un courrier...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
kastillon

Gerant salarié

Bonjour, je suis gérant de faite, car inscrit dans mes statuts, je n'ai aucune rémunération pour cela. je suis actionnaire minoritaire. je suis tec...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
marylou.

Cumul retraite et auto entrepreneur

Bonjour, Je suis a la retraite depuis le 01/01/2015, et pour compléter celle ci, depuis le 01/04/2015, je suis auto entrepreneur (petit chiffre d...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
jodelariege
Résultats 351 - 400 sur un total de 1 295